LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a mediter...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Pétitions, causes humanitaires ou animales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houli

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air très sympa!c'est un compagnon fidèle!!
Leonnya

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FyTs mais je trouve cela tellement naturel parceque j'aime énormément ceux qu'on appelle "les bêtes" alors qu'ils possèdent souvent plus "d'humanité" que ceux qui se prennent pour des "humains"...
Quant à toi, Srad, je trouve ton geste magnifique. Vous étiez faits pour vous rencontrer je pense... un peu comme Léo et moi... Il y a un courant qui passe lorsqu'ils ressentent par leur 6e sens à qui ils ont à faire, j'en suis persuadée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FyTs

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OoOh srad, le papa de mon chien (enfin celui qui a fait des bébé avec ma chienne) s appelle prince aussi, c est pas souvent que j entend ce nom... Very Happy

unn beau geste également!!

hésiter pas a mettre les photos de vos amis a pattes (et meme sans pattes)dans le topics de nos amis les betes, c est dans la rubrique "entre nous"... Wink
maureenjsf

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Srad, il est trop mignon ton chien !!!! et puis il doit etre si heureux maintenant !!
titi

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce texte m'a beaucoup touchée, je me suis mise à comme une madeleine, c'est tellement vrai malheureusement

un animal ça se prend pour plusieures années et donc il faut bien réfléchir car ce n'est pas un jouet que l'on peut jeter quand il ne nous intéresse plus, c'est un être vivant qui faut prendre soin comme lui prendra soin de nous, car il sait très bien nous rendre l'amour que l'on peut lui donner

les animaux sont plus bien fidèle que l'homme ne peut être avec lui et c'est bien dommage

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je n'aurais pas du lire... Me suis mise à pleurer au bureau c'est malin... Crying or Very sad

J'adore les animaux, tous les animaux !!!
Mes parents ont deux chiens (un carlin et un lhassa apso)...

Je ne vis plus auprès d'eux aujourd'hui mais lorsque je retourne chez mes parents ils me font une fête d'enfer et n'en finissent pas de me lécher le visage et de me bizouter avec leur tite truffe !

Un chien est fidèle, un chien ne ment pas, un chien donne sans rien demander... Combien de fois, lorsque je n'avais pas la forme... Un petit câlin auprès d'eux m'a remise d'aplomb !!

On ne doit pas jouer avec leurs sentiments...
Clo

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce post, j'ai lu ce texte, poignant et malheureusement si conforme à la réalité...

J'ai eu ma toutoune durant 15 ans !
15 ans de fidélité, de bonheur, de contraintes parfois, mais un animal n'est pas une chose que l'on peut débrancher ou mettre dans un coin quand ça arrange !!!
L'aimer et le respecter, c'est se respecter !
Mais il y aura toujours de ces gens qui s'en débarrassent, en arguant pitoyablement que toute façon, que ce n'est "qu'un animal !!!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A une époque, j'ai été journaliste et j'avais fait un papier sur la SPA de ma ville ! J'ai entendu des choses.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Une dont je me souvienne : un homme était passé un jour avec son chien de 14 ans... Il était venu pour le laisser et en prendre un "neuf"... C'est le terme qu'il avait employé !!!
FyTs

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors lui c est neufs poings que je lui aurait mis!!!!j en reviens pas que ca existe des personnes comme ca!!! Evil or Very Mad

le mec il arrive comme pour acheter une nouvelle bagnole, j hallucine, il ne devrait meme pas avoir droit d avoir un animal chez lui...
animo

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a retournée !

mais je viens juste d'adopter un chien alors que je m'étais juré de ne jamais en avoir (trop de peine lors de la mort de mon dernier chien alors que je vivais encore chez mes parents).

le chien que je viens d'adopter, c'est un chien dont le maitre va vivre une partie de l'année à l'étranger, pour sa nouvelle vie professionnelle. Il ne pouvait plus le garder, mais il ne voulait pas le mettre dans un refuge, il voulait être sur que le chien serait dans une bonne famille. Il a même été voir un élevage de berger blanc suisse, pensant leur donner (alors que ce genre de chien coute environ 1500 €), mais quand il a vu le mode de vie des animaux, il a fait demi-tour de suite !

Malgré tout, il a du se résigner à le mettre dans une pension canine pendant 1 mois et demi, et nous avons pu récupérer le chien à son retour de l'étranger....il était triste, mais triste (je parle du chien) !

en 1 semaine de temps, chez nous, son comportement a complètement changé, il a retrouvé la joie de vivre, et il sourit en gonflant ses babines !

Tout ça pour dire, que parfois, on n'a pas le choix et on ne peut plus garder un animal.... mais on peut se préoccuper de le placer chez de nouveaux maîtres qui vont bien s'occuper de lui, meme si le chien est déjà âgé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Pétitions, causes humanitaires ou animales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: