| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kimotam

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 2122 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
OUI PAS de 2ème sous-couche !!! Pour le vernis, vu que moi j'ai des marques suisses je peux pas te donner mes références, mais un simple vernis pour meubles incolore (et là acrylique OK pour peinture synthétique... va comprendre ), on te renseignera très bien dans un magasin de bricolage !  _________________
 |
|
|
 |
cristol Invité
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme celineandco,UNE seule sous-couche.Tu attends que ça soit bien sec et tu peux passer ta couche de peinture finale.Tu seras surprise du résultat  |
|
|
 |
maravillosa Invité
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de vos réponses, je vais donc commencer la peinture dès demain, et finir la sous couche ( je me suis rendue compte que j'ai oublier un endroit pfiouu, quelle idiote )
Et je vous demande de suite, je ne met qu'une seule couche ou deux de peinture ?
Sur le pot c'est marquer " acrylique satinée " et la couleur c'est aubergine.
J'irais alors me renseigner pour le vernis. |
|
|
 |
Melle Zen

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 1876 Localisation: narbonne (11)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| tu vas vite voir qd la première couche sera sèche si il te faut une deuxième couche ou pas mais si c'est de l'acrylique je pense que oui il faudra une deuxième couche |
|
|
 |
elisev

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 240 Localisation: 27 haute normandie
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
erffffff alors moi trop nulle, j'ai commencé a m'attaquer a mon meubl et hier j'ai peint une 2eme couche de sous-couche
sur le pot c t ecrit d'en mettre deux
j'espere que ca ira qd meme, demain je peinds en couleur  _________________
 |
|
|
 |
maravillosa Invité
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors..verdict..........
J'ai finit mon petit bout de table qui manquait avec un peu de sous couche.
Et j'ai commencer le reste de la table en peinture !
Elle s'étale hyper bien, je préfère la peinture à la sous couche LOL
Par contre je suis très déçue de la couleur ! ! ! C'est pas ma journée pour ça !!
Tout le monde me disait que mes coussins étaient de couleur aubergine ( vous pourrez voir les coussins dans mon post dans la partie : votre deco interieur )
Du coup, j'ai acheter une nappe pour ma table ronde, de couleur aubergine, je l'ai reçu ce matin et pfiouuu, ce n'est pas du tout la même couleur que mes coussins !
Et là, la peinture j'ai pris aubergine, et IDEM, c'est encore une couleur différente ! |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9955 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
maravillosa Invité
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois pour moi les coussins je dirais que c'est du violet fonçé ou du prunce foncé ( vu que j'y connais rien en couleur )
Ma nappe on dirait bien qu'elle est bordeau avec une touche de violet dedans, quant à la couleur de la table basse, pfiouu ça ressembe A RIEN ! !
Je vais essayer de trouver un nuancier.... |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 738 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
|
|
 |
maravillosa Invité
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh pour la nappe je voulais dire, on dirait qu'elle est violette mais avec du rouge ou bordeau dedans, bref
Merci pour le lien du nancier, je vais aller voir ça..
Alors, j'ai pris des photos de la table basse peinte ( je met qu'une seule couche ou deux ? ) J'ai encore oublier certains petit endroits, je retoucherais ça ce soir.
Pour la couleur c'est exactement ça ( pas de faux jour ni rien, les couleurs sont " vraies " on vas dire lol )
Voila le carnage ( vis à vis de la couleur ) Faites pas attention, c'est le bordel chez moi, je suis en plein rangement..je vous expliquerais plus tard. Vous pouvez en même temps voir la photo de la nappe.
 |
|
|
 |
celineandco

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 4418 Localisation: orvault 44
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
il faut mettre 2 couches de peinture et là tu auras la vrai nuance de ta peinture surtout avec des couleurs dans ces teintes.
Après tu pourras voir l'effet avec ta nappe et tes coussins mais c'est vrai que ce sont des teintes difficiles car il existe bcp de nuances. Le mieux est de peindre un petit bout de carton que tu mets dans ton sac à main et comme çà quand tu fais du shopping tu peux comparer les teintes!!!
Moi je fais toujours çà!! _________________
http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/ |
|
|
 |
Sandy

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Très judicieux le petit bout de carton peint ... J'y avais pas pensé !!
Je note !!! Car trimbalé le pot de peinture.... PFFFFF !!!! _________________
La Tit'froumi... |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 3:16 pm Sujet du message: deco |
|
|
Bah elle m'a l'air bien faite ta table !! comme céline le dit, toujours passer 2 couches en peinture c'est super important, que ce soit sur les murs ou sur les meubles ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ...
J'aime beaucoup la couleur de ta nappe aussi _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
maravillosa Invité
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée du carton est excellente, merci de la ptite astuce.
Alors, d'après vous ? La peinture de la table est quelle couleur ?
Ainsi que la nappe ?
Bon ben pour l'instant je vais garder la table de cette couleur, je verrais par la suite ce que j'en fait ( ça seras ma 1ère cobaye LOL )
Mais j'aime pas trop le mélange des couleures de la table et de la nappe !
Aujourd'hui 4 personnes m'ont dit que ça allaient bien ensemble !
Vous pensez la même chose ? ou ces personnes ont ça pour me faire plaisir ? ou n'ont pas forcément de bon gouts question couleur ? LOL |
|
|
 |
|