LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BACCALAUREAT 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 9:04 am    Sujet du message: BACCALAUREAT 2008 Répondre en citant

Ayé les épreuves écrites ont commencé, il est 9h05, et les étudiants de séries gélérales (S, ES, L) planchent sur la philo depuis 1h déjà...

Je suis en série technologique, et cette aprem de 14H à 18H, je passe mon épreuve de philo aussi... voila

Bon bah en espérant que sa se passe bien, et d'avoir ce fichu bac pour pouvoir continuer tranquilement Mr. Green et pour enfin finir la ma chambre Mr. Green Mr. Green

TchaO, je pars réviser Very Happy
domi27120

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage aurore, je croise les doigts et je te dis M..... pour la suite Very Happy ma fille c'est bac de francais vendredi aussi Very Happy
titouille56

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à toi et un gros merde !! moi c'était l'année dernière et on testait le 1er bac STG dc assez facile !!

tu vas l'avoir les doigts ds le nez et c'est tjrs plus facile le jour J que pdt les bac blanc !! Very Happy

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houli

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

on te soutient Aurore!!le moral et je te dis caca!!!!!!!!!!!
galine

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage a toi pour tes épreuves!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurore

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, c'est gentil de me soutenir, surtout que l'heure fatidique approche Evil or Very Mad

J'ai fais le total de mes points actuels, et le total du nombre mini à avoir pour le bac:

J'ai déja environ 200 points, et il me faut:

- 420 points mini pour avoir le bac simplement,
- 504 points pour la mention Assez Bien,
- 588 points pour la mention Bien,
- 672 points pour avoir la mention Très Bien,

Voila tout... résultats le 4 juillet à 17h, croisez les doigts pour moi Embarassed
houli

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sens déjà les bulles pétiller!!!!!!mais faut pas vendre la peau de l'ours avant.........
on croise les doigts des mains et des pieds
j'ai connu ces moments avec mes deux garçons!
joanna

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde à toi...

Je sais ce que tu ressens car mon bac remonte à (seulement) 7ans....
ça va bien se passer ne t'inquiètes pas....

tiens nous au courant Mr. Green

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche si je croise les orteils... j'ai les mains un peu prises en ce moment!
florelie37

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

tu es en train de plancher en ce moment

une pensée positive pour toi.

Pour ma part, le bac remonte à très très très très longtemps. Wink

A+
anne c

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que ça se soit bien passé
Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les sujets technologiques :
sujet 1 => Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre?
Sujet 2 => Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?
Sujet 3 => Texte de Kant avec des questions:

Lorsque, dans les matieres qui se fondent sur l'experience et le temoignage, nous batissons notre connaissance sur l'autorite d'autrui, nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun prejugé ; car dans ce genre de choses puisque nous ne pouvons faire nous-memes l'experience de tout ni le comprendre par notre propre intelligence, il faut bien que l'autorite de la personne soit le fondement de nos jugements. Mais lorsque nous faisons de l'autorite d'autrui le fondement de notre assentiment a l'egard de connaissances rationnelles, alors nous admettons ces connaissances comme simple prejugé. Car c'est de façon anonyme que valent les verites rationnelles. Il ne s'agit pas alors de demander : qui a dit cela ? mais bien qu'a-t-il dit ? Peu importe si une connaissance a une noble origine, le penchant a suivre l'autorite des grands hommes n'en est pas moins tres repandu tant a cause de la faiblesse des lumieres personnelles que par desir d'imiter ce qui nous est presente comme grand.

Q1.a) Le texte est construit à partir d'une distinction. A quelle thèse conduit-elle?
Q1.b) Analysez les étapes de l'argumentation.
Q2) Expliquez:
a) "nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun prejugé" et "alors nous admettons ces connaissances comme simple prejugé"
b) "c'est de façon anonyme que valent les verites rationnelles"

3) Quand on cherche la vérité, faut-il rejeter l'autorité d'autrui?

Moi j'ai planché 3 heures (sur 4) sur le 3e sujet, le texte de KANT...

Et merci à toutes pour vos encouragements, demain pour moi le matin c'est biologie (4heures) et l'aprem économie (1h)
houli

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demain,encore,on sera avec toi!!!!on ne te lache pas,dors bien!!ne stresse pas!! Wink
Aurore

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Houli, t'es adorable Very Happy Embarassed
wonder

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage!!!!

le sujet 1 me parle beaucoup, mais je crois que j'aurais preferé l'avoir à l'oral!!!!! :) Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: