| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claire623
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 10:24 am Sujet du message: besoin d'idée pour meuble tv |
|
|
Bonjour
je suis toute nouvelle sur votre forum et j'aimerais avoir votre avis sur un meuble tv que mon mari a acheté il y'a 3 ans sans mon avis
et bien sur il me plait pas du tout je n'aime pas trop les meubles noir.
j'ai essayé de mettre des feuilles de decopatch mais je l'ai très mal fait et je ne suis pas fiere du tout du resultat
j'aimerais changer sa couleur car a defaut de me plaire dans sa couleur d'origine il est tres pratique pour le rangement de tout nos appareil.
alors je souhaiterais savoir si il est possible de peindre ce genre de meuble, je n'y connais rien en bois je sais juste que sa surface est lisse. j'aimerais l'eclaircir et que sa déco s'assorte avec l'esprit oriental que je veux pour mon salon.
je vous met une photo et je vous remercie pour vos idées couleur et savoir comment faire pour le retaper
encore merci et bravo pour vos realisations
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
et bien il faut le repeindre ce meuble : petit poncage, sous couche d'accrochage et peinture.......
sinon j'ai les memes cadres photos en verre que toi.....
mais ca n'a rien à voir je sais.....  _________________ Valérie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| vava a écrit: | et bien il faut le repeindre ce meuble : petit poncage, sous couche d'accrochage et peinture.......
sinon j'ai les memes cadres photos en verre que toi.....
mais ca n'a rien à voir je sais.....  |
Hé, tout est dit....Facile......  _________________ Mag |
|
| Revenir en haut |
|
 |
claire623
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses rapide les filles, pour les cadres je l'ai ai eu à la maternité toi aussi je suppose
bon si j'ai bien compris ponçage, peinture d'accrochage et peinture
je sais que ça peut paraitre facile pour vous car vous êtes habitué à faire ce genre de chose mais moi je n'y connais vraiment rien
je voudrais savoir quelle genre de peinture je peut mettre pour que ça fasse un effet assez naturel.
Je ne voudrais pas paraitre embetente mais pouvez vous m'inspirer pour le coloris
merci beaucoup |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Claire,
Quand tu dis "aspect naturel", ça veut dire "bois naturel" ?
Si ton meuble est en bois véritable et de bonne qualité surtout, il va falloir le poncer à blanc, voir le décaper auparavant.
Si il est de mauvaise qualité, je te conseille de le poncer (mais pas à blanc), de l'enduire d'une sous-couche et ensuite de le peindre en blanc, crème, beige, bleu, rouge, vert
Tu peux aussi le poncer , le céruser à l'aide d'une brosse ... à céruser et ensuite le patiner avec de la patine à l'ancienne (style Boiro), tu peux aussi le cirer avec de la cire à l'ancienne blanche (liberon).
Tu peux aussi appliquer le style shabby chic (comment kca s'écrit ça !!!! ). J'ai trouvé ça très sympa.
Bon alors les filles, ai-je bien appris ma leçon ?????????????  _________________ Mag |
|
| Revenir en haut |
|
 |
claire623
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
merci mag pour tes precisions le bois du meuble est identique a ceux qu'on trouve la plupart du temp dans les magasin style confo
en regardant sur les catalogues et en comparant aparament du panneaux de particules mélaminé
donc je pense qu'il me faut une sous couche et une couleur
pour l'aspect naturel je voulais dire par là que je ne veut pas que ça fasse trop meuble peinturé en fin je ne sais pas trop comment dire que ça ne ressembre pas à un mur peint que ça brille trop
désolé si je suis un peu vague dans mes explications |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
ll faut prendre de la peinture acrylique satinée. Si tu as envie de donner à ton meuble un aspect vieillit tu peux appliquer la méthode Shabby Chic (et je ne sais toujours pas comment ça s'écrit ).
Ah, laisse tomber la céruse et la cire, c'est pour les meubles en vrai bois...d'arbre (oui je sais, c'est lourd mais en même temps on est vendredi, j'ai une excuse quand même !). Cela fait ressortir le veinage naturel du bois.
Le veinage du mélaminé...c'est pas top top  _________________ Mag |
|
| Revenir en haut |
|
 |
claire623
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci mag de ta patiente pour shabby c'est très bien ecrit je crois
et pour mon meuble je pense donc que je vais faire sous couche et peinture acrylique satiné en coloris créme
reste plus qu'a trouvé la bonne sous couche pfff c'est pas facile d'etre debutante  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
pipierre

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 797 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde la rubrique Eléonore Déco (produits qui permettent de peindre le stratifié).
Bon courage! _________________ Cyprien 05/05/2000
Céleste 16/11/2005
Constance 25/08/2008 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
claire623
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci pipierre
je viens de visiter le site et effectivement c'est très interessant et apparament leur produit me permettrait de bien recouvrir mon meuble.
Maintenant j'aimerais demander a ceux qui connaisse bien ces produits quelle coloris irait bien avec le style afrique du nord ou du sud et quelle quantité commandé
merci à tous de vos réponses |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|