LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon ayé j'ai commandé ma satinelle, et maintenant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu vas rire maman mais ..... moi non plus je ne savais pas qu'il fallait diluer la satinelle avec de l'eau Confused

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mimi62

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc! t'as pas honte ? LOL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lojipboutheo

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20% ca donne quoi a peu pres en ml?
mimi62

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Julie,
Je n'avais pas vu ton post et je voudrais te dire une petite précision: Quand tu as mis ta satinelle et ensuite ta patine au pinceau, il faut attentdre qu'elle soit sèche pour essuyer avec une éponge humide pour avoir l'aspect vieilli. Si tu frottest out de suite et avec un chiffon, tu auras une simple application mais différente du pinceau.

Je te rappelle de regarder on arrosoir. Je l'ai fait avec l'aspect vieilli donc en ayant essuyé la patine avec une éponge légèrement humidifiée après que la patine soit bien sèche.

julie791

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

merci pour toutes ces précisions que je viens de voir, malheureusement j'ai fait aujourd'hui mon 1er meuble et j'avais pas encore lu tout ça. J'ai mis hier 1 couche d'eleopro diluée à 10%, et aujourd'hui 2 couches de satinelle diluée à 10% (j'ai galéré, je l'ai trouvée épaisse donc je diluerai davantage) espacées de 2h et dans la foulée, dès sec au toucher la patine au pinceau, pour un prmeier essai le résultat est très honorable mais c'est vrai que quand on met de légers coups toute la finition se barre. (photos demain)

donc aujourd'hui j'ai mis une couche d'eleopro sur mon 2e meuble, après 24h je mettrai une 2e couche d'eleopro bien diluée plutot que de passer directement à la satinelle, puis vendredi je mettrai 2 couches de satinelle bien diluée à 20% et la patine.

je vais y arriver mais pour l'instant je galère un peu avec la dilution, en plus je suis toujours dans le rush du coup j'ai du mal à avoir la patience de pas mettre couche sur couche dans la journée!
mimi62

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie,

Alors je te dis tout de suite qu'il ne faut pas diluer l'éléopro. Il se met tel quel et en deux couches obligatoirement à 24h de séchage entre les deux.

Au lieu de t'ambêter avec les % pour la dilution de la satinelle, il faut qu'elle ait la consistance de la rème fraîche liquide. Alors tu prends ton pot entier de satinelle et tu le verse dans un plus grand pot. Tu verses tout le pot dedans. Ensuite tu verses de l'eau dans le premier pot pour le rincer et tu reverses dans le grand pot. Ensuite un peu à la fois tu verses de l'eau en remuant jusqu'à ce que tu arrives à la consistance de la crème fraîche liquide, et la satinelle est légère et prête à utiliser. Pour la conserver il n'y aura pas de problème , même diluée elle se conservera.
Si jamais tu as mis trop d'eau, tu laisse poser et l'eau va se déposer au dessus. Il suffira alors d'en retirer un peu et de remélanger.
Ce qui est important c'est q'uil faut avoir beaucoup de patience pour avoir du beau résultat. Alors prends ton temps ou tu vas galérer.
Pour la patine,n applique là légèrement du bout de ton pinceau en faisant des allers et retours.
Pour avoir l'effet vieilli il faut en mettre beaucoup plus et attendre le lendemain pour essuyer avec une éponge un peu humide et en tournant doucement.
Ensuite il faut appliquer ton vernis colle très doucementy également et sans faire d'aller et retour pour ne pas enlever la patine.
Et enfin tu vitrifie un fois que le vernis est sec 5 heures environ.
Voilà j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. N'hésites pas à me dire si tu as réussi et jattends les photos.
A bientôt
Mimi

julie791

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi62 a écrit:
Bonjour Julie,

Alors je te dis tout de suite qu'il ne faut pas diluer l'éléopro. Il se met tel quel et en deux couches obligatoirement à 24h de séchage entre les deux.

Au lieu de t'ambêter avec les % pour la dilution de la satinelle, il faut qu'elle ait la consistance de la rème fraîche liquide. Alors tu prends ton pot entier de satinelle et tu le verse dans un plus grand pot. Tu verses tout le pot dedans. Ensuite tu verses de l'eau dans le premier pot pour le rincer et tu reverses dans le grand pot. Ensuite un peu à la fois tu verses de l'eau en remuant jusqu'à ce que tu arrives à la consistance de la crème fraîche liquide, et la satinelle est légère et prête à utiliser. Pour la conserver il n'y aura pas de problème , même diluée elle se conservera.
Si jamais tu as mis trop d'eau, tu laisse poser et l'eau va se déposer au dessus. Il suffira alors d'en retirer un peu et de remélanger.
Ce qui est important c'est q'uil faut avoir beaucoup de patience pour avoir du beau résultat. Alors prends ton temps ou tu vas galérer.
Pour la patine,n applique là légèrement du bout de ton pinceau en faisant des allers et retours.
Pour avoir l'effet vieilli il faut en mettre beaucoup plus et attendre le lendemain pour essuyer avec une éponge un peu humide et en tournant doucement.
Ensuite il faut appliquer ton vernis colle très doucementy également et sans faire d'aller et retour pour ne pas enlever la patine.
Et enfin tu vitrifie un fois que le vernis est sec 5 heures environ.
Voilà j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. N'hésites pas à me dire si tu as réussi et jattends les photos.
A bientôt
Mimi

ah alors déjà, je n'ai pas acheté le vernis colle ni le vitrificateur... c'est obligatoire? car je repasse une commande ce soir

au fait je pense prendre de la patine "beton" sur la satinelle blanche, pense tu que ce sera assez contrasté?
mimi62

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vernis colle et le vitrificateur sont obligatoire sion tu ne pourras jamais nettoyer tes meubles peints. Et le rendu est très joli à la fin . C'est comme des meubles neufs.
La patine béton est super jolie sur de la satinelle blanche,,c'est exactement ce qu'il faut. C'est à toi de la travailler de la façon que tu préfère. De toutes façons tu peux essayer et l'enlever si ça ne va pas tant que ce n'est pas vernis tu peux effacer ne t'inquiète pas.
Voilà je te dis bonne nuit et à demain peut-être
mimi

mezlynne

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mimi
Je ne sais pas si tu as reçu mes messages privée, car je n'aie eu aucune réponses
Je te disais donc que j'ai commandé mes produits dont voici la liste
l'eleopro 500ml
Patine 500ml (lin)
patine 150ml (cérusé)
Vitrificateur 500ml
Vernis 100ml
Decomat
Baton de peinture beige
Patapoch

J'ai pu commancé ce matin ma rénovation de meuble, et j'ai donc appliqué directement l'eleopro, mais sans le diluer (je ne savais pas qu'il fallait le faire) j'en repasserai une seconde couche demain (et là faut il que je dilue???)
Autrement sur mes meubles déjà repeind et patiné, étant donné que je n'avais mis aucune protaction apres, j'ai passée une couche de vitrificateur (en faut il une 2eme???)

Voilà le style de meubles que j'adore

Pourrais tu me donner quelques conseils pour arriver à avoir le m^me résultat avec les produits que j'ai acheté???

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie791

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi62 a écrit:
Le vernis colle et le vitrificateur sont obligatoire sion tu ne pourras jamais nettoyer tes meubles peints. Et le rendu est très joli à la fin . C'est comme des meubles neufs.
La patine béton est super jolie sur de la satinelle blanche,,c'est exactement ce qu'il faut. C'est à toi de la travailler de la façon que tu préfère. De toutes façons tu peux essayer et l'enlever si ça ne va pas tant que ce n'est pas vernis tu peux effacer ne t'inquiète pas.
Voilà je te dis bonne nuit et à demain peut-être
mimi

OK pour le vitrificateur

par contre je ne comprends pas ce que je dois faire avec le vernis colle?
mimi62

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le vernis colle sert à fixer la patine sur la satinelle. Tu n'es pas obligé d'en mettre mais moi je le recommande à chaque fois et même qu'on peut le mélanger avec la patine pour économiser une couche en dosant une dose de vernis colle pour 2 doses de patine (comme pour les patines murales d'ailleurs).
En plus, tu auras une protection supplémentaire.
A+ Mimi

mezlynne

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou mimi....as tu vu mon message???? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie791

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi62 a écrit:
Alors le vernis colle sert à fixer la patine sur la satinelle. Tu n'es pas obligé d'en mettre mais moi je le recommande à chaque fois et même qu'on peut le mélanger avec la patine pour économiser une couche en dosant une dose de vernis colle pour 2 doses de patine (comme pour les patines murales d'ailleurs).
En plus, tu auras une protection supplémentaire.
A+ Mimi

OK! bon ben je vais faire en fonctioin de mon budget...

merci pour tout
mimi62

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok si tu as beson de moi , fais-moi signe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: