| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anne c

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 4:04 pm Sujet du message: changer un loonng couloir... de couleur |
|
|
Bonjour tout le monde, vous ne me voyez pas beaucoup mais avec le déménagement je n'ai pas encore récupéré internet...
J'en profite je suis au bureau
Faut que je vous fasse des photos de l'appartement que nous occupons désormais avec beaucoup de mal (pour en trouver un)
Il est vieillot mais bon à vivre il est sympa, le proprio n'est pas contre un coup de peinture...
On a détapissé la cuisine que je vais refaire en enduit couleur gris (la cuisine est blanche avec du rouge) j'aime bien le rouge et gris...
Enfin soit, je voulais vous demander conseil pour mon entrée couloir qui est d'une seule couleur unie sombre un espèce de lit de vin, bordeaux, j'aimerais l'éclaircir et pourquoi pas garder cette couleur mais sur la moitié si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'est ce qui va le mieux avec cette couleur et qui donnerait un peu de clarté, en plus de la peinture foncée comme ça faut bien choisir si on la recouvre pour pas qu'elle réapparaisse ?
Demain je vous mets des photos faut que je cherche mon appareil photo... Le sol est un carrelage qui imite un peu le marbre. |
|
|
 |
Cévenne

Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 371 Localisation: Auvergne du Sud
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Je dirais "ivoire" le plafond, il est comment ? |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
euh pour vous donner une idée ça ressemble à vésuve de ripolin
http://www.ripolin.tm.fr/produits/?id=12
moi j'aime ce qui est assez reposant, je pensais à une couleur claire dans les beiges soit peinture ou une belle tapisserie et une moulure qui sépare les deux ? |
|
|
 |
ellorie Invité
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
sinon, tu laisses tout un mur en bordeaux, tu choisis une peinture pour l'autre mur, et tu prends un papier peint coordonné, et tu mets un ou 2 lais sur le mur bordeaux...
Si ton couloir est vraiment étroit, je ne mettrais pas les 2 mêmes sous-bassements bordeaux... J'en garderais un d'un côté, et le haut du mur, et tout l'autre mur d'une autre couleur, plus claire... en gros, dans les 2 propositions, pas de symétrie lol. |
|
|
 |
Cévenne

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et les portes dans ce cas de figure, on les peint comment ?
 |
|
|
 |
ellorie Invité
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de se projeter, on ne sait pas combien il y en a, ni où elles sont situées Mais je dirais dans la couleur claire du côté du mur clair, et couleur foncée du côté du sous-bassement foncé et hauteur claire J'ai bon ? |
|
|
 |
Cévenne

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Je rigole, car j'ai une voisine qui a oublié les portes complétement, ce qui fait que les portes sont peintes de deux couleurs, foncées en bas, et claires en haut.
Je me souviens avoir eu un sentiment de claustro ....  |
|
|
 |
maureenjsf

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
alors moi je dirai beige clair !!!  _________________ Profitez de la vie car il n'y a rien de plus beau
 |
|
|
 |
ellorie Invité
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
nan mais un sous-bassement, c'est comme une ligne à l'horizontale : dans un espace étroit, ça accentue l'impression de longueur, et par conséquent d'étroitesse. Si tu fais les portes de la même façon, tu n'as pas d'espace de repos pour l'oeil, d'où ta claustrophobie  |
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
les plafonds sont blancs, je suis désolée je suis rentrée tard hier je n'ai pas pu prendre de photos.
Que je vous explique l'entrée est carrée d'un côté vous avez le salon et là le mur est tout en bordeaux (l'autre côté est un placard)
aprés c'st tout un long couloir qui dessert les pièces (les portes sont d'un seul côté) et au bout ça refait un petit carré qui dessert les trois chambres je sais pas si c'est trés clair, mais les lais de tapisserie de temps en temps je n'y avais pas pensé c'est une bonne idée...
Faut vraiment que je fasse des photos ce soir...
Merci les filles |
|
|
 |
laetik

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si tu as vu mon post sur mon entrée et couloir qui est tress long aussi et etait tout blanc
bon c est loin d etre une reference mais pour que tu vois les lés, j en ai mis 3 en symetrie avec des bandes de couleurs
 |
|
|
 |
anne c

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'avais vu ton couloir qui est trés joli d'ailleurs, c vrai que ça fait sympa le mix comme ça avec la tapisserie, j'aime bien l'idée aussi de jouer avec la peinture, la tapisserie .... merci  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 9955 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
laetik

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| KAWA a écrit: | ra purée ton entrée, je baaaaaave devant  |
la mienne???
merciiii, je suis flattée
des que j aurais des sous, une belle console type coloniale sous l applique et des tites plantes vertes  |
|
|
 |
|