LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chez moi....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lisou

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 9:55 am    Sujet du message: chez moi.... Répondre en citant

Voici donc des photos de mon appart, j'ai encore pas mal de choses a faire, et aussi besoin de conseils :

Voici la cuisine, il faut que je mette une baguette sur le côté du plan de travail (côté gazinière) je pense mettre une baguette en alu. J'ai acheté une crédence en verre a IKEA pour mettre au dessus de mon évier, elle attend juste d'être posée
Reste le problème de la chaudière, je vais mettre une plaque en bois pour cacher les tyuaux, par contre je peux pas trop mettre un caisson pour cacher la chaudière car il faut qu'elle reste accessible. Je me disais que je pouvais juste la peindre et faire un jolie motif dessus, est-ce que parmis vous il y en a qui ont fait quelque chose pour cacher une chaudière ?

Mon coin salon, avec ma super table basse customisé par mon chien mais j'en ai trouvé une autre a pier import style Africain, je l'aurai a noël. Au dessu du canapé j'hésite entre mettre un cadre en long, avec une photo d'Afrique (une photo de voyage que je ferai agrandir) ou alors accrocher 2 masques Africains, j'hésite encore.

Les murs du salon sont blanc cassé, ça parait plus clair sur la photo, il faut savoir que je suis pas super bien exposé pour la lumière, donc j'ai voulu garder des couleurs claires et je joue sur la déco.

L'entrée, vous auriez une idée pour cacher le compteur éléctrique et le disjoncteur ? je suis un peu verte car l'électricien a fait du sal boulot Evil or Very Mad

L'escalier, le mur en face du canapé avec la fresque, ce mur est resté blanc par contre. C'est un mur en pierre, au départ il devait resté en pierre, mais bon les ouvriers ont tellement mal bossé qu'au final il aurait fallu que je paye 1000 € pour avoir un beau mur, j'ai rennoncé et a la place mon frère m'a fait cette fresque, qui n'est pas tout a fait terminé d'ailleur.

La fresque en entier....

Sous l'escalier j'ai un petit cagibit, il y a le lave linge et des rangements, mais j'aimerai peindre la porte, et le mure autour me parait fade, il est blanc cassé comme le reste du salon et au dessus il y a une poutre peinte en jaune coquelicot (comme dans la cuisine) mais j'ai peur de me tromper dans le choix de la couleur Confused

Alors toute la montée d'esclier n'est pas encore peinte, il n'y a que la sous-couche. Là par contre j'aimerai mettre de la couleur, ainsi que sur le palier en haut, c'est là que j'aurai besoin de conseil Cool j'ai une aplique style africain, et dans l'ensemble mes objets de déco ce sont des photos et des objets que j'ai ramené de mes voyages. Par contre a cette endroit j'ai pas mis de photos de voyage, donc je sais pas trop si je reste dans ce style ou pas pour ce coin ?

Les WC, là y'a rien a faire....

Là aussi, rien de spécial a faire, SDB et cuisine sont mes pièces que je préfère aménager, donc c'est celles que j'ai fait en priorité Very Happy

La chambre, alors les murs sont couleur lin, mais au final c'est beaucoup plus clair que ce que je voulais, mais bon pour l'instant ça reste comme ça Confused là où il y a le miroir je vais mettre une étagère (peut-être en fer forgé ?) pour ranger tous le bazzard qu'il y a autour, et ensuite je pourrais mettre d'autres objets de déco. Pour les tables de chevets j'ai fixé des tablettes au mur. Le reste des murs est vide, pour l'instant je sais pas quoi mettre.
Ah oui, j'ai pas encore mis les plinthes aussi c'est comme la crédence de la cuisine, ça attend.....

Voili voilou, j'attend vos commentaires, vos conseils, vos idées.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est super beau chez toi ... Exclamation
J'adoore le style de ta cuisine ca me plait beaucoup Mr. Green
Ta salle de bain aussi Exclamation

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
Virginie

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa Wink

Perso pr cacher la chaudière moi je mettrai un rideau.

Car si tu mets de la peinture ça risque de la mettre encore plus en valeur non ?

pr ta chambre tu peux casser un peu en mettant un joli sticker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta chaudière je pense que tu devrais la peindre et faire un jolie motif dessus ... Wink
Pour ton compteur, a part faire u meuble en bois adapter pour le cacher et le customiser sinon je vois pas Crying or Very sad
au dessus de ton canapé oui soit un cadre en long soit un miroir pour agrandir la pièce Wink
sur ta porte d'entrée je verrais bien un encadrement de porte parce qu"elle fait un peu triste je trouve ... Mr. Green

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autres idée pour ton salon : ton canaé et chocolat et tes rideaux turquoise c'est ça ???
je verrais bien 2 rideaux en coton marron de chaque coté de ton voile turquoise, des coussins turquoise sur ton canapé chocolat.
Et ... repeindre ta table en chocolat avec un vase turquoise au mileu.
Enfin un beau tapis chocolat et turquoise ... Exclamation
Qu'en penses tu ???

Mon appart :
val13

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les compteurs électriques sont des choses bien moches.
Chez moi il faut ajouter la porte d'entrée qui est aussi dans un triste état. En attendant de tout refaire, j'ai mis des rideaux pour cacher tout ça.
Sans rideau :

Avec rideaux :

Comme ton compteur a l'air d'être perpendiculaire à la porte, peut-être qu'en mettant des supports de barre assez longs tu pourrais le cacher comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tapis j'ai trouvé ça :

Mon appart :
lisou

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

encoubile a écrit:
Autres idée pour ton salon : ton canaé et chocolat et tes rideaux turquoise c'est ça ???
je verrais bien 2 rideaux en coton marron de chaque coté de ton voile turquoise, des coussins turquoise sur ton canapé chocolat.
Et ... repeindre ta table en chocolat avec un vase turquoise au mileu.
Enfin un beau tapis chocolat et turquoise ... Exclamation
Qu'en penses tu ???

Bonne idée les rideaux marron Wink les coussins turquoises j'y ai pensé, mais pas encore trouvé mon bonheur. Repeindre la table c'est vraiment pas possible, mon chien l'a mangé toute autour, elle est bonne pour la poubelle Twisted Evil mais elle me plaisait pas de toute façon, je l'avais acheté d'occas pour mon 1er appart ! A pier import j'en ai trouvé une carré, elle est crème (comme ma table) avec des touches de chocolat (comme le canapé) c'est spécial mais j'ai flashé dessus. Le vase sur la table on verra quand mon chien sera moins fou Rolling Eyes sinon un tapis j'ai bien envie mais j'ai peur qu'il se transforme vite en "tapis en poils de chiens" Mr. Green

Pour la chaudière un rideau peu-être une solution, a ce moment là faut que trouve un tissus discret.

Sinon une idée pour la montée d'escalier ? Idea Very Happy
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques idées encore ...

pour mettre au dessus de ton canapé ...

coussins canapé : tu peux aussi apporter quelques touches de orange
celui là : j'adooore

une petite lampe veilleuse !

Mon appart :
lisou

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le cadre, par contre je suis pas très miroir, je préfère une photo ou une toile Wink pour les objets dans le salon pour l'instant j'en met pas trop a cause du chien qui fait encore quelques dégâts Rolling Eyes mon but est d'abord de faire les finitions aux murs.

Citation:
sur ta porte d'entrée je verrais bien un encadrement de porte parce qu"elle fait un peu triste je trouve ...

T'aurais des modèles ? Very Happy
celineandco

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très sympa chez toi!!

pour ta chaudière, je pense que le plus simple est en effet un rideau pour cacher le tout!

pour ton compteur, tu fais une boite pour le cacher tout simplement.

Au dessu de ton canapé, je ferai bin 2 masques africains avec au centre un cadre long mais en verticalité.

Je rajouterai un ou deux pouf en fasse de ton canapé ou les chaise en bois africaine (tu vois de quoi je parle), elles sont étroite et prennent peu de place.

Sinon, bravo pour les toilette, c'estsympa et ça reste discret!!! C'est lyjo qui va baver dessus!!!

Bon courage pour la suite des travaux!! C'est toujours les finitions qui sont longues!!!

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

hOU LA LA MAIS TON CHIEN FAIT DES RAVAGES DIS MOI Shocked
ben la table que tu as trouvé à l'air très belle a la description ... Exclamation

Mon appart :
Canette

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rideaux il faudrait les prendre en coton pour alourdir le voile Wink

Mon appart :
lisou

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

encoubile a écrit:
hOU LA LA MAIS TON CHIEN FAIT DES RAVAGES DIS MOI Shocked
ben la table que tu as trouvé à l'air très belle a la description ... Exclamation

Heureusement il se calme un peu, mais j'intègre les choses petit a petit pour voir ce qu'il aime manger ou pas Mr. Green donc les coussins, les petits objets en bois pour l'instant j'oublis Rolling Eyes

Oui ma table j'ai trop flashé dessus, mais je sais même pas s'ils l'ont encore, j'éspère !!!!

Elle a cette forme, mais elle est crème et chocolat !

Citation:
Sinon, bravo pour les toilette, c'estsympa et ça reste discret!!! C'est lyjo qui va baver dessus!!!

Au départ la niche je voulais faire une couleur abricot/orangé, je l'ai fait avec des pigments et je me suis retrouvé avec du vieux rose, et j'adors trop ! j'ai regretté de pas avoir fait plus de peinture pour faire un mur du palier du coup !
Virginie

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisou a écrit:

Heureusement il se calme un peu, mais j'intègre les choses petit a petit pour voir ce qu'il aime manger ou pas Mr. Green

Excellent!!! Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: