LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire son budget ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

val13 a écrit:
Bah, après avoir vu des français partir en Suisse on va voir des suisses venir en France......
La Suisse, ses banques, son chocolat et ses montres contre la France, son PTZ, ses crédits à 100% sur 30 ans, l'éxonération fiscale de 20% des intérêts d'emprunt.....

Vi c'est d'ailleurs grâce à eux (ainsi que les organisations internationales et le CERN) que l'immobilier s'envole en zone frontalière !!!!! Ceci n'étant pas péjoratif bien sûr ! Wink Puisque je suis franco-suisse et que j'habite en France !

Mais c'est tout de même un réel problème en zone frontalière. Imaginez la situation financière d'un couple gagnant le SMIC.

Comment voulez-vous qu'il devienne propriétaire vu la valeur de l'immobilier !!! J'ai vu dans un journal un terrain à vendre à 325€ le m2 !!!!!! Shocked C'est de la folie pure !

Même avec un prêt à taux 0% !!!

Il devrait y avoir un plafond national moi je dis !!!!
Coccnicelle

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que Johny, Adjani et les autres devraient en donner un peu aux pauvres petits Suisses, pis c'est tout !

Je vis aussi en zone frontalière (mais côté CH), et c'est vrai que ç'a a explosé de l'autre côté... l'immobilier oui, mais même le Leclerc est plus cher !

Ah, s'endetter à vie... mon rêve ! Allez, on a d'autres avantages... mais quand je pense que mes beaux parents ont acheté leur maison avec quasiment zéro fond propre, je me dis que c'était bien il y a vingt ans quand-même ! Grrr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccnicelle a écrit:
Moi je trouve que Johny, Adjani et les autres devraient en donner un peu aux pauvres petits Suisses, pis c'est tout !

Je vis aussi en zone frontalière (mais côté CH), et c'est vrai que ç'a a explosé de l'autre côté... l'immobilier oui, mais même le Leclerc est plus cher !

Ah, s'endetter à vie... mon rêve ! Allez, on a d'autres avantages... mais quand je pense que mes beaux parents ont acheté leur maison avec quasiment zéro fond propre, je me dis que c'était bien il y a vingt ans quand-même ! Grrr !

Bon je veux pas rentrer dans un débat politique hein ! On est sur un forum de déco mais....

Il n'y a pas de raison que ceux qui en ont le plus en donne aux autres...

Ben quoi ? Johnny, Adjani et les autres bossent pour gagner ce qu'ils gagnent...

Et puis le Suisse moyen n'est pas plus pauvre que le français moyen (je parle de ceux qui bossent et vivent dans le même pays, donc qui triment).

Alors j'arrête là. En bref, la vie est chère partout et on se casse tous le dos en résumé !!!!!

Heureusement qu'on a nos petites mimines pour se faire de belles déco Wink Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: