| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 4:20 pm Sujet du message: des cours d anglais?? |
|
|
bonjour tout le monde...
je voulais savoir si vous connaissiez de bons livres/dvd et /ou de bons sites permettant de (ré)apprendre l anglais??
prendre des cours n'étant pas la solution la plus pratique niveau temps et argent pour le moment, nous aimerions replonger dans nos vieux cahiers, de maniere a bien préparer notre périple a travers le monde qui se fera dans quelques années...
je sais qu il existe un bon nombre de site, mais pas moyens d en connaitre les résultats réels...en précisant bien évidemment que moi et mon homme sommes de véritables catastrophes en anglais...
voila, merci d avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
FyTs je bosse actuellement pour une boîte donnant des cours d'anglais et je peux te dire que la méthode est excellente (et c'est pas parce que j'y bosse )
C'est une formation très efficace et rapide si l'assiduité suit mais évidemment ça coûte de l'argent... Je ne connais pas les tarifs exacts car ce sont les commerciaux qui s'occupent de tout ça mais tu peux peut-être faire une demande via le dif (droit individuel à la formation).
Tout salarié du privé y a droit il suffit de demander le nombre d'heures qu'on a cumulé et d'aller faire un devis dans l'organisme de formation de son choix..
Grâce au dif toute ta formation ou une partie peut être prise en charge....
Je dis tout ça plus pour informer que pour me faire de la pub car mon chéri n'était pas au courant et vu que je lui en ai parlé il a fait une demande et aujourd'hui il suit une formation d'un an en anglais pour laquelle il n'a rien déboursé...
Juste un petit conseil fais gaffe aux arnaques et prosris tout cours à base de liste de vocabulaire, de traduction à tout va..etc et mise sur l'oral? car l'écrit c'est bien mais à court terme...C'est tout ce que je peux dire car je ne peux pas expliquer toute la méthode...
J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tout ça mais bon je tenais à te donner mon point de vue car je parle anglais et j'ai pu testé de nombreuses méthodes... _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci joanna!
il est vrai que ca pourrait etre interressant de rentrer dans une formation sans débourser trop d argent!
mais en fait c est pas trop ce que l on recherche pour le moment, l année qui précédera notre départ peut etre mais là on voudrait juste se remettre dans le bain, avec des dvd d apprentissage oral+ecrit ou une autre forme d apprentissage, parce qu il y a aussi l espagnol a coté... , ça, ça va à coté de l anglais!!!
on en ai encore a "were is brian?", "brian is in the kitchen!", en gros les trucs qui servent a rien mais qui sont les seuls a etre enregistrés dans nos tetes...
donc il faut qu on s y remettent petit a petit, en payant le moins possible!
je me suis deja inscrite sur un site pour faire un cours par jour, mais c est pas tres adaptés a notre cas je trouve...
en tout cas merci pour les infos... , si c est pas a moi , ca servira surement a quelqu un... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
mdr..
En plus j'ai été une gentille fifille j'ai même pas dit le nom de ma boîte
Bref si je dois te donner un conseil évites tell me more et practice english sur nintendo ds et cherche quelque chose basée sur l'écoute (très ) répétitive pour que ça soit acquis sur la durée et ce de manière instinctive...
Bon j'arrête là j'ai mes réflèxes et phrases du boulot qui remontent  _________________
 |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir madame fyts
un bon conseil si tu as encore quelques (beaux) restes de tes etudes ecoutes la bbc c'est ce qu'il y a de mieux et essais de comprendre le sens general
et puis aussi lis en anglais pareil n'essaies surtout pas de faire du mot à mot d'abord le sens et ensuite le mot que tu ne connais pas viendra tout seul
tu prend la traduction en français aussi au cas ou
pour faire le tour du monde tu n'as pas besoin d'etre un dictionnaire parce que la langue maternelle des gens à qui tu vas parler ne sera pas forcement l'anglais et puis pour en anglais tu te debrouillera toujours avec un minimum de vocabulaire et de grammaire
mon experience de voyageuse az dit si tu parle trop bien les etrangers ne comprennent opas toujours
fait pas beau vivement l'ete  _________________
je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
pour voyager moi je prends le harraps pour voyager (je ne sais plus comment il s'apppelle, on a celui en hollandais et c'est bien fait) et puis ca dépanne quand on manque de vocabulaire _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
houli Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
dans mon petit bled,des Anglais nous donnent des cours,gratuitsune fois par semaine,et nous,Français nous leur donnons des cours de Français,ça fait 3 ans que j'y vais j'ai fais de gros progrès,et pour Noel,mes fils m'ont offert le logiciel tell me more il est génial!!quoique on en dise!!! |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toutes pour vos réponses...
en fait, l anglais et l espagnol sont pour avoir les bases qui sont parlées quasiment partout au cas où il arriverais un truc!que ce soit pour les banques ou autres paperasse administratives,c est quasiment que de l anglais!pour preuve, nous nous sommes renseigner au niveau médical et niveau veterinaire (parce qu on a deux toutous aussi) et les ordonnances (genre pilule, lentilles de contact et trucs classiques) doivent etre établies en anglais comme les documents pour les chiens!
donc moi je veux partir a l aventure mais pas a l arrache comme on dit, et puis si jamais j ai un jour des gamins qui choisissent anglais, je comprendrait au moins jusqu au chapitre de brian et compagnie...
bon sinon, oui les emission en anglais, sympa mais j ai pas la bbc, donc de temps en temps je regarde les pages d infos en anglais mais je comprends rien si y a pas les images...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Un truc tout bête en plus qui peut aider pour ta compréhension...
Tu te mets une chanson en anglais que tu aimes bien et tu lis les paroles (ou les chantes lol) en même temps.. ça se trouve très facilement sur internet...
Le principe en fait c'est que grâce au support textuel ton oreille va s'affiner et ta compréhension va augmenter... De même mets un dvd en anglais avec les sous-titres en anglais.. Là non seulement ta compréhension s'améliore mais également tes structures..etc car tu as le support visuel.....
Bon courage en tout cas...  _________________
 |
|
|
 |
|