| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allroadusa

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Nationale 7
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 3:09 pm Sujet du message: Dictionnaire des couleurs |
|
|
J'ai remarqué à plusieurs reprises, que certaines ou certains d'entre vous (comme moi d'ailleurs) avaient des difficultés à être précis concernant les couleurs...
Par exemple, quand on demande des avis d'associations de couleurs avec du Prune, les réponses présentent des photos avec du parme, du lila ou du pourpre, ou encore du violet voire du fushia. bref tout y passe sauf le Prune.
Bref, en déco, les couleurs et leur nom sont des notions très importantes et les connaitre est indispensable pour réussir une déco de bon gout.
J'ai trouvé ce site : http://pourpre.com/chroma/index.php , génial pour tout savoir sur les couleurs.
Dernière édition par allroadusa le Jeu 22 Fév 2007 5:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 5547 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
Patbol_69

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 863 Localisation: 69 Rhône Villeurbanne
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: Dictionnaire des couleurs |
|
|
Petite erreur 404 sur le lien, donc http://pourpre.com/chroma/index.php
Voili, voilou, site très interressant !
exemple de couleur :
palimbro (de palomino et abricot)
Couleur entre or et orange, belle couleur de l'abricot pourri. Le fruitier du coin CB7602
pas-chez-moi
Couleur incertaine, cauchemar du webmaster... Couleur bien aimée d'un certain client, que pour finir on préfère oublier... Superbe jaune sur mon bel écran pro calibré, bleu chez certains, vert chez d'autres... Couleur à absolument ne jamais utiliser dans un site web! (nous ne divulguerons pas son code, pour éviter tout usage involontaire)  _________________
.. |
|
|
 |
allroadusa

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Nationale 7
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 5:21 pm Sujet du message: Re: Dictionnaire des couleurs |
|
|
| Merci, j'ai corrigé le lien (la virgule gênait...). |
|
|
 |
elisa21

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 393 Localisation: Cote d'Or (21)
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 2:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est bien ce site, j'y vais souvent et il y a pleins de sites de déco ou de rénovation qui donnent le lien  |
|
|
 |
lojipboutheo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 417 Localisation: 66, perpignan
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien! Il est vraiment bien _________________ Doudou, Théo je vous aime !
Vive ma ptite puce!
Que c'est beau la vie |
|
|
 |
betty

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur que ce site est ultra complet au niveau diversité de couleurs, mais tout de même le taupe présenté, n'est pas du tout les même que celui qu'on à l'habitude de voir même sur le forum... c'est un casse tête chinois ce lexique des couleurs!!!  _________________ home sweet home |
|
|
 |
|