| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Kick, je me suis mal (même très mal) exprimée...
Sans faire trop long, je voulais juste dire qu'"architecte" d'intérieur (ou non d'ailleurs) c'est un très lourde responsabilité et que ce n'est pas inné.
Décorateur aussi, je sais. Ce n'est pas n'importe qui qui peut faire du je ne sais quel siècle ou quelle période, etc...
Quand je parlais de décoratrice, je parlais de celles et ceux qui font ça maintenant, sans forcément se baser sur une période mais sur le feeling, le goût, les expériences...
On peut savoir d'instinct marier les couleurs, les styles (je parle de mobilier bon marché bien sûr !), jouer avec les lumières et les mirroirs sans avoir fait l'Ecole des Arts !
De toutes les personnes que je connait il y en a pas une qui voudrait mettre 5.000 euros dans une décoratrice d'intérieur pour avoir une salle à manger stylée Louis VI !
Par contre, il y en a un petit paquet qui aimerait bien que je leur fasse leur enduit ciré, leur torchi, leur peintures, repeindre leurs meubles, les accompagner acheter les meubles, les aider à associer des meubles.
Attention, je ne me dit pas décoratrice d'intérieur, loin de là Même si j'adorerai l'être.
Simplement, avoir un peu de goût, des idées, oser...
C'était juste pour donner mon avis sur le statut de Valérie...et elle se débrouille tout de même pas trop mal je trouve !
Je pense aussi qu'une décoratrice style Valérie, saurait dire tout de suite non à une bourgeoise qui veut faire une salle-à-manger Charles Henri VIV (cherchez pas l'existe pas l'môsieur ! ).
Je ne voulais absolument pas dénigrer ou minimiser la profession !
Désolée Kick _________________ Mag |
|
|
 |
kickeaofsweden

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 548 Localisation: Made in Marseille !!!
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi qu' on est + d' un paquet de français moyen avec un petit budjet déco !!! mais quand même !!!
c'est pas pour ça qu'il faut influencer les gens à faire tout et n'importe quoi ...
Perso, dans le dernier prime, le coup du jardin zen et japonnais associé à une terrasse au vague style mexicain, je trouve que c'est faire du n'importe quoi !!!
Tout comme l'émission d'il y a 15 jrs / 3 semaines ou Valérie (et /où) son équipe avait jeter les tapis en vrac sur la terrasse extérieure ou encore la fois ou elle a repeind la cuisine en chêne avec de la laque rouge !!!
Maintenant oui , niveau peinture, papier peint , l'émission a montré des assortiments très sympa, des idées nouvelles , et si vraiment je trouvais l'émission nullisssime je ne la regarderais plus !!!
Mais je pense que trop oser, aller trop loin , peut influencer les gens à faire du n'importe quoi !!! c'est à dire au détriment de détruire , de cacher ou de recouvrir un élément d'architecture ou du mobilier au lieu de l'associer+ subtilement ou de le laisser à l'état naturel , pour le laisser conserver son charme ou sa valeur !!!
même si de toutes façon le "total look" Charles Henri XVI est has-beeen !!! (on est tous d'accord là dessus )
oh fait , toutes mes excuses au posteur de ce sujet pour la tournure que prend la discu , et pour m'être éloigner du sujet principal (émission le droit de savoir ) _________________ architecte d'intérieur de formation ... en attente d'une maison !
http://kickeaofsweden.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| kickeaofsweden a écrit: | oh fait , toutes mes excuses au posteur de ce sujet pour la tournure que prend la discu , et pour m'être éloigner du sujet principal (émission le droit de savoir ) |
pareil, désolée, mais c'est ça l'échange en même temps et je suis d'accord avec toi Kick ! Simplement c'est pas toujours simple de s'expliquer par écrit....
Ceci dit, concernant l'émission, c'est vrai que c'est choquant de voir comme certaines personnes peuvent arnaquer les autres impunéments.
Malheureusement, on voit ça dans tous les corps de métier en passant par le vendeur de bagnoles jusqu'au constructeur de maison ! _________________ Mag |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
je crois tout simplement qu'il n'est pas tres difficile de s'installer relookeur d'interieur et pas decorateur il suffit de faire un peu de pub , un site internet quelques prospectus un peu de bouche à oreille , beaucoup de mode et hop le tour est joue ! mais on voit ça aussi dans d'autres professions.
la mode du relookeur ( quel joli mot ridicule) ne durera pas et les vrai pro seront les seuls à s'en sortir.
pour ce qui est du reportage de l'autre jour je ferai un reproche au gens qui font appel a des decorateurs et à ceux qui les arnaquent tout cela est une depersonalisation complete de la deco : la chambre du couple est le reflet des idees du relookeur avec sa personalite et beaucoup d'effet de mode mais si la petite dame avait economise ses euros et c'etait un petit peu pose quelque questions est-ce que sa chambre n'aurait pas eu beaucoup plus de personalite ? peut etre que ça aurait ete contraire aux canons de l'esthetique mais ou est le probleme . la beaute est partout et si certains preferent le louis xviii et bien tant mieux pour eux.
c'est vrai qu'il y a quelques annees on achetait une maison pour la vie des meubles pour la vie et on ne changeait pour ainsi dire jamais l'ensemble tout cela s'etant democratise nous sommes maintenant beaucoup trops à la merci des effets de mode : en ce moment c'est le chocolat le lin et le taupe ..... mais demain ce sera autre chose alors ce que je pense qu'il ne faut pas se faire enbobiner par des pseudos pro relookeur ,decotruc ,emission, journeaux, parceque bien souvent tout cela n'est qu'une affaire d'argent et de pub
en fin de compte pour moi la deco c'est pouvoir dire : la c'est chez moi et je suis sur que je ne trouverai pas la meme chose chez le voisin parceque le voisin c'est pas moi
mais tout ceci n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut
bonne soiree
marianne  |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
marianne je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je voulais dire  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
val13

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait exact : la bonne déco c'est celle dans laquelle on se sent bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a toutes des envies différentes, des styles particuliers.
L'effet mode est là aussi, qu'on le veuille ou non. Il y a encore peu de temps le style 70's était ringard à fond et maintenant on en voit partout, en 1950 qui aurait voulu des meubles en plastique ? chacun prend ce qui lui plait, ce qui lui convient selon le style de vie, le goût, le budget.
Il y a celles qui ont le même style dans toute leur maison, d'autres qui changent dans chaque pièce; il y a les inconditionnelles de la cuisine américaine et celles qui n'ouvriraient leur cuisine pour rien au monde, etc etc ....
Bref, la déco c'est une affaire personnelle mais on peut se faire conseiller. Un architecte d'intérieur c'est bien différent : il s'occupe de l'aspect technique, des murs porteurs, des canalisations etc... et de la coordination des différents corps de métiers : ça, ça ne s'invente pas et ça n'a rien à voir avec la déco.
Quand on voit le nombre de charlatans, surfant sur la vague déco, qui s'improvisent décorateurs, voire archi, je ne m'étonne pas du succès des émissions comme D&CO : on se dit qu'on va le faire soi-même, à moindre frais, sans se faire arnaquer ou imposer un style qui n'est pas le notre. _________________ Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
Albert Einstein |
|
|
 |
loulou54

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 737 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
ca y est je l ai vu cette nuit vers 4h00
je comprends vos écrits maintenant... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|