LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du St marc Oxydrine pour décaper des portes ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadodidodu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 10:56 am    Sujet du message: du St marc Oxydrine pour décaper des portes ??? Répondre en citant

bonjour,
un collègue vient de me dire de décaper mes portes avec du St Marc oxydrine ... est-ce que certains d'entre vous connaissent ?
cela n'abiment il pas u npeu le bois ? combien de tps faut il laisser agir ?

merciiiii Very Happy
Fimo

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jamais testé ce produit mais a priori aucun souci, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

"Saint Marc Oxydrine s'utilise pour le lessivage des murs et les travaux les plus difficiles. Saint Marc Oxydrine est un produit d'entretien ultra-performant pour : le nettoyage et décapage des vieilles couches de peinture, le test de compatibilité du revêtement envisagé avec la surface de base, le lessivage avant peintures, le lessivage d'entretien des peintures.
Mode d'emploi: Lessivez et rincez toujours les murs de bas en haut pour éviter les coulures. Évitez l'utilisation de saint marc Oxydrine sur les bois à tanin (chêne et châtaignier principalement) et bien protégez ces surfaces avant l'application de l'Oxydrine.
En cas de coulure sur ces bois, rincez soigneusement. Ne pas utiliser sur l'aluminium."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadodidodu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merkiiii beaucoup pour toutes ces infos !!!
je pense qu'on va tester ... ça nous evitera peut être ed nous bruler les poumons avec tous ces decapants chimiques .... d'après mon collègue ça sent bon Very Happy
mescale
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 3:57 pm; édité 1 fois
dadodidodu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mescale a écrit:
je te conseille fortement d'utiliser des gants quand même, la St marc ça décape bien et pas que les peintures Wink

t'inquiète j'aurais ma tenue commando spéciale travaux ... Wink
patricia

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de l'utiliser pour les fenêtres et les plinthes cela est super
sa décape très bien
dadodidodu

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça fonctionne alors ? tu badigeonnes ta porte avec du produit dilué dans l'eau, tu laisses agir plusieurs heures et tu rinces ?? c'est ce que mon collègue m'a dit ... j'ai trouvé ça trop facil pour être vrai lol
patricia

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout simplement mis la lessive dans une bassine d'eau chaude et j'ai nettoyé avec une éponge, sans effort car cela nettoie très bien. et ensuite j'ai repeint sur une surface vraiment prope
dadodidodu

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles juste de nettoyer ? mon collègue me parlait d'enlever carrement la peinture ... pas besoin de ponce ???
celine5927

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh non il faut quand même poncer enfin moi j'ai du poncer ! et j'ai le même conseil que Mescale met des gants de ménage parce que sa décape les mains aussi ! Shocked Pendant une semaine j'avais des petites crevases, c'était très jolie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dadodidodu

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait ... mon collègue me maintient que si on laisse agir suffisamment longtps, ça enlève la peinture ... on a plus qu'à rincer et hop ! c'est nikel !!
je trouvais ça un peu gros et vu qu'il a tendance à en rajouter ...
merci Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: