| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miette

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 3:24 pm Sujet du message: du vieux linge!!! |
|
|
j'ai trouvé hier un carton plein de vieux linge chez mes parents!!! il me reste plus qu'a trouver des idees et surtout de tout passer a la machine!!! on m'a dit de faire avec vanish connaissez vous ce produit car moi je ne m'en sers pas??, est il vrai que ca ravive bien le blanc sinon si vous avez des astuces je suis preneuse!!!
miette
 _________________ http://img139.imageshack.us/img139/2857/etiquettescrapxg3.jpg |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 739 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
ah moi je susi preneuse d'astuce pour raviver le blanc, car comme Miette j'ai recupéré des vieux draps, et nappes blanches....et j'arrive pas à raviver..et pour les taches (sur la nappe y a une tite tache -de café je pense-)...si vous avez des trucs...ca m'interresse aussi....  _________________ Valérie |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7043 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
lili

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: Lot et Garonne
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le nettoyage du vieux linge, vous pouvez essayer un sachet de levure chimique. Cela a pour effet de raviver le blanc. S'il y a des tâches plus prononcées, je recommande le gros sel avec le citron, bien frotter et laisser agir toute une nuit.
Vous me direz ce qu'il en est.
LILI |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
voici le cadre que j' adore
 |
|
|
 |
miette

|
|
|
 |
clarapuce

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique ce cadre Chris!
Miette pour le blanc moi je prends des sachets de blanco et ça fonctionne super.Une fois j'avais fait une machine de blanc mais j'avais pas fait gaffe que dans le fond de la machine trainait un tee shirt rouge!!Tout est ressorti rose!!J'ai refait une machine avec un blanco et bingo!Mon blanc a réapparu!!
Bonne soirée _________________
 |
|
|
 |
kat

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon arrière grand mère quand j'étais petite elle utilisait des pastilles bleues pour laver le linge blanc et raviver l'éclat.
Mais franchement je ne me souviens plus de la marque je sais c'est que c'était des petits berlingots en mousseline avec chaque fois une pastille dedans c'était très éfficace.  |
|
|
 |
nedromia

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 794 Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| rajouter de la levure chimique avec la lessive!! |
|
|
 |
Mag

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Pays de Gex-Genève
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Miette, j'ai lu un article il n'y a pas longtemps. Je regarde ce week-end et je te dis lundi. C'était un petit magasine qui était en cadeau avec un magasine de déco. Il y avait plein de trucs pour raviver, rénover, patiner, entretenir...Si quelqu'un l'a sous la main avant moi..... _________________ Mag |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le magazine mag, alors il est marqué :pour le linge fragile laver à la main dans l'eau très chaude avec lessive douce et rajouter du Blanc Nuclear, pour reblanchir les pièces jaunies elle n'hésite pas
à multiplier le Blanc Nuclear par dix on peut aussi les passer à la machine à laver à 90° avec une dose d'eau de javel (pour le coton et le lin) voilà les explications qui était avec le magazine marie claire idée
si tu n'as pas d'idées j'ai vu sur un blog qu'elle avait fait de superbes rideaux avec des draps
moi je suis preneuse  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
miette

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci domi, j'ai acheté mci et j'ai vu l'article!!! en effet je pense que ca deviendra mon futur rideau pour ma chambre, encore faudrait il qu'un jour elle soit faite, ce n'est pas demain la veille apparament mais je suis patiente et je desespere pas!!!
miette _________________ http://img139.imageshack.us/img139/2857/etiquettescrapxg3.jpg |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de lire un truc .... soupoudrer de talc !!!
je le lis ce soir au lit ........;et je te confirmes |
|
|
 |
valou59

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui Chris , viens nous confirmer !! _________________ Valou /  |
|
|