LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du vieux linge!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miette

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 3:24 pm    Sujet du message: du vieux linge!!! Répondre en citant

j'ai trouvé hier un carton plein de vieux linge chez mes parents!!! il me reste plus qu'a trouver des idees et surtout de tout passer a la machine!!! on m'a dit de faire avec vanish connaissez vous ce produit car moi je ne m'en sers pas??, est il vrai que ca ravive bien le blanc sinon si vous avez des astuces je suis preneuse!!!
miette

vava

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi je susi preneuse d'astuce pour raviver le blanc, car comme Miette j'ai recupéré des vieux draps, et nappes blanches....et j'arrive pas à raviver..et pour les taches (sur la nappe y a une tite tache -de café je pense-)...si vous avez des trucs...ca m'interresse aussi.... Wink
Canette

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanish ... et les taches s'évanouissent Mr. Green

C'est TOP ce produit ! Wink

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nettoyage du vieux linge, vous pouvez essayer un sachet de levure chimique. Cela a pour effet de raviver le blanc. S'il y a des tâches plus prononcées, je recommande le gros sel avec le citron, bien frotter et laisser agir toute une nuit.
Vous me direz ce qu'il en est.
LILI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chris

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le cadre que j' adore Very Happy

miette

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseil!! et le cadre est vraiment très beau chris, par contre mes monogrammes sont pas aussi jolis, enfin je vais reflechir!!merci a toutes miette
clarapuce

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ce cadre Chris!
Miette pour le blanc moi je prends des sachets de blanco et ça fonctionne super.Une fois j'avais fait une machine de blanc mais j'avais pas fait gaffe que dans le fond de la machine trainait un tee shirt rouge!!Tout est ressorti rose!!J'ai refait une machine avec un blanco et bingo!Mon blanc a réapparu!!
Bonne soirée

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon arrière grand mère quand j'étais petite elle utilisait des pastilles bleues pour laver le linge blanc et raviver l'éclat.

Mais franchement je ne me souviens plus de la marque je sais c'est que c'était des petits berlingots en mousseline avec chaque fois une pastille dedans c'était très éfficace. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nedromia

Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rajouter de la levure chimique avec la lessive!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mag

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette, j'ai lu un article il n'y a pas longtemps. Je regarde ce week-end et je te dis lundi. C'était un petit magasine qui était en cadeau avec un magasine de déco. Il y avait plein de trucs pour raviver, rénover, patiner, entretenir...Si quelqu'un l'a sous la main avant moi.....
domi27120

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le magazine mag, alors il est marqué :pour le linge fragile laver à la main dans l'eau très chaude avec lessive douce et rajouter du Blanc Nuclear, pour reblanchir les pièces jaunies elle n'hésite pas
à multiplier le Blanc Nuclear par dix on peut aussi les passer à la machine à laver à 90° avec une dose d'eau de javel (pour le coton et le lin) voilà les explications qui était avec le magazine marie claire idée Very Happy
si tu n'as pas d'idées j'ai vu sur un blog qu'elle avait fait de superbes rideaux avec des draps Very Happy
moi je suis preneuse Mr. Green
miette

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci domi, j'ai acheté mci et j'ai vu l'article!!! en effet je pense que ca deviendra mon futur rideau pour ma chambre, encore faudrait il qu'un jour elle soit faite, ce n'est pas demain la veille apparament mais je suis patiente et je desespere pas!!!
miette
chris

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire un truc .... soupoudrer de talc !!!

je le lis ce soir au lit ........;et je te confirmes
valou59

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui Chris , viens nous confirmer !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: