LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire construire sa maison????????besoin d'info
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domi27120

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons fait construire 2 fois, et moi je préfère construire qu'acheter, nous n'avons pas trouvé une maison qui nous plaise, et puis dans le neuf tu fais ce que tu veux, pour le constructeur il faut bien choisir et surtout signé un contrat UNCMI qui te garantit un bon fonctionnement et surtout une bonne garantie, il faut faire plusieurs banques lors de votre prêt et surtout négocier les frais de dossiers, nous on en a pas payer, nous n'avons pas eu non plus de frais intercalaires, et nous avons pris une caution et non pas une hypothèque trop cher, la caution nous l'avons faite avec un organisme d'assurance moins cher qu'avec la banque, le prêt à 0% si vous l'avez il faut le prendre, si vous êtes chauffés au gaz il prete aussi à un taux très bas, il faut se renseigner à l'adème ils te diront aussi tous les prêts que tu peux avoir, ca parait compliqué, mais il faut bien se renseigner avant bon courage
celine2749

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment calculé les frais de main levée ??

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le maximum c'est 2.5 % tu peux regarder sur le net dans recherche sur google tu tapes frais de main levée Rolling Eyes
sweet60

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 8:03 pm    Sujet du message: forum construction Répondre en citant

Bonjour,
pour ceux que c'a interresse il y ce forum bourré d'infos interressante.
A+

http://construire.hostonet.org/construire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweet60

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 8:04 pm    Sujet du message: forum construction Répondre en citant

Bonjour,
pour ceux que c'a interresse il y ce forum bourré d'infos interressante.
A+

http://construire.hostonet.org/construire/
angela45

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 9:05 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

slt les filles bon j'ai demandé a mon mari il le 1% patronal mais a pparament c'est pour les extension.........??????donc est ce que samarche pou achat déjà construit ou pour construire????

moi je regarderai sur ma fiche de paie.........on c'est jamais si j'ai une aide.........
PASCALE31

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que sur ta fiche de paie, tu ne vois rien de spécifier.
Tu as un comité d'entreprise dans ta boîte ??? sinon va voir au service du personnel.
A+
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FyTs

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair que sur ta fiche de paye tu ne verra rien pour la simple raison que c est ton entreprise qui décide si elle cautise ou non pour le 1% logement!

dans notre cas, l organisme se nomme "astria"!
l entreprise de mon homme cautise pour ça mais rien ne lui est prélevé sur son salaire pour autant!ca permet d avoir des aides pour la location, pour l achat ou pour des travaux de rénovation dans la maison principale!

apres je ne sais pas pour quel organisme, l entreprise de ton homme cautise , mais je sais que je m étais galérer avec tous les papiers qu il y a avait a envoyer car les conditions sont nombreuses pour pouvoir bénéficier de ces aides aussi bien sur les personnes que sur le projet d achat en lui meme...
BelAir

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si j'ai un conseil à te donner, renseigne toi bien avant de te lancer.
Je ne pense pas que les banques te proposent à une caution car tu n'as quasi pas d'apport donc ce sera certainement une hypothèque. Tu as également probablement droit au pret à taux zéro ou PTZ pour les intimes.
Va sur le forum que l'on t'as indiqué précédemment, tu y trouveras toutes les informations possibles et imaginables. Tu y retrouveras d'ailleurs des personnes d 'ici, moi même j'y suis modératrice. Wink
Et un conseil, évite maison Pierre , leurs contrats sont bourrés de clauses complètement illégales et en + s'il te proposent un financement, ce sera surement via le biais de leur partenaire financier préféré le crédit foncier et surtout avec un TAUX VARIABLE. A fuir comme la peste en cette période de montée des taux. En plus un constructeur qui propose un financement c'est illégal.
Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakhesa

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en location et je n'ai jamais eu affaire à toutes ces infos aussi passionnante que compiqué !!!
http://www.gic.fr/fr/1_logement/index.html
Peut-etre un lien qui pourrait t'aider avec les 1% logement : http://www.gic.fr/fr/1_logement/index.html

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joanna

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là... vous nous faites hésiter avec mon chéri.... Car au départ nous voulions à tout prix construire mais suite à votre post on s'interroge sur un possible achat.... Idée renforcée quand je vois des superbes maisons dans "recherche appartement ou maison" Mr. Green

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de décider, première étape: LE BANQUIER Very Happy
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vava

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui 1ere étape : le banquier il vas te donne rune envelloppe globale...... le pret à taux zero c'est pa snegligeable du tout...bien au contraire, et pis avec vos 2 enfants il faut savoir que de sorganisemes en tiennt compte dans le financement ( credit foncier)

apres tu vas consulter les constructeurs, il faut en choisir un qui a pignon sur rue (c'est le cas pour celui que tu nommais) a savoir que certains te demanderont plusieurs versement (7 ou 8 selon les cas, mais d'autres afin d'eviter aux clients d epayer trop d'interets intercalire de te demande un versement à l amise hors d'eau d el'ouvreage (construit et couvert) et le reste a la fin a savoir que tu conserves 5% du montant jusqu'a reception complete d ela maison (si jamais y a un truc qui va spas, tu gardes les 5% jsuqu'a ce ce soit comme precisé sur le contrat de construction. ( comme phenix)
sinon d etoute facon pour vous proteger il faut que le constrcuteur est uen assurance dommage ouvrage et une decennale ( il faut les attestation dnas le contrat d econstruction...et saches que tout est negociable : a savoir que nou spour le meme prix (parce qu'avant notre ferme on devait faire ocnstruire) on avait eu : une fenetre et un lave mais dans les wawas, de sradiants au lieu des convecteurs, une surface plus grande pour lamaison, et l'applanissement d etout le terain autour de la maison...... Wink Wink Wink
bon courage et surtout tiens nous au courant.....
Chrystal

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, la première chose à faire, c'est aller voir ton banquier, et pas les mains vides : prévoir les 3 dernières fiches de paye, le dernier avis d'imposition, un état de tous les prêts déjà en cours (voiture, crédits divers...).
Et réfléchis déjà à ce que tu peux ou veux rembourser pas mois ; et pendant combien d'années.
Avec ce minimum d'infos, ton banquier pourra te faire des simulations, voir si ce que tu présentes est cohérent (surendettement ou non), où si tu dois faire des concessions sur la durée (remboursement plus étalé)...
Il n'y a pas de raison que ta banque vous refuse un prêt, quitte à te proposer un remboursement sur 30 ou 35 ans si tu as peu de revenus - mais attention, plus la durée est longue, plus tu payes d'intérêts ! - et rien ne t'empêche de faire jouer la concurrence - attention là encore, dans ce cas, la majorité des banques souhaite que ton salaire soit virer chez eux, même si ce n'est pas obligatoire, c'est un peu forcer la main, mais c'est une façon de se faire ne nouveaux clients...

Si vous n'avez aucun apport c'est bien dommage, avez-vous ouvert un PEL, un CEL ? Cela te permet de bénéficier de taux avantageux.

Le prêt à taux zéro est accordé aux personnes dont le plafond de revenus n’excède pas une limite dépendant de la situation familiale et de la zone géographique. Ton banquier pourra te renseigner.
Le plafond de revenus est basé non pas sur les revenus à la date de la demande de prêt mais sur les revenus de l’année précédente.
Outre l’avantage du " taux Zéro ", l’octroi de ce prêt permet de bénéficier d’une réduction importante de la Taxe Locale d’Equipement.

Tu peux aussi bénéficier des petits prêts qui peuvent éventuellement vous être accordés par les organismes qui suivent. Ces prêts, bien que généralement d’un petit montant, offrent souvent des taux inférieurs à ceux du marché.

- caisse de retraite (?!),
- employeur (je ne connais pas ton âge !),
- le prêt "accession" du 1 % logement (employés d’entreprises industrielles & commerciales d’au moins 10 salariés) si ton entreprise cotise (voir ta DRH),
- EDF (pour les habitations équipées d’un chauffage électrique et ayant obtenu ou souhaitant obtenir le label Promotelec Confort Plus),
- GDF (pour les habitations avec chauffage gaz ... raccordées au réseau GDF)...

A partir de là, tu sauras déjà ce que tu peux te permettre...

Rien ne t'empêche de déjà te renseigner auprès de constructeurs pour connaître leur tarif pour une maison standard en fonction de tes critères (m² ?, nombre de pièces, maison de plain-pied ? sous-sol ?...), de la géographie...

Tu peux aussi consulter un architecte qui pourra ou non être ton maître d'oeuvre. Dans ce cas, tu n'auras pas une maison "classique". Il pourra toutefois te présenter des plans très simples et tu n'auras pas les soucis des constructeurs qui proposent du clé en main (et Dieu sait qu'il y en a...), pour un coût à peine plus élevé.
L'architecte a un devoir de conseil, pour un premier rendez-vous, il pourra te renseigner gratuitement.

Tiens nous au courant... Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Immobilier et législation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: