| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitefee069

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 8:35 pm Sujet du message: idee deco pour reception theme provencale |
|
|
Al'occasion de l'anni de mon amoureux nous lui organisons une fete (samedi 21). Mais voilà le probleme, je n'ai pas trop d'idée pour la déco des tables. Tout est basé sur le thème de la provence et les couleurs sont jaune/orange. J'ai acheté des nappes jaunes et oranges avec des assiettes assortie mais j'aurai aimé faire une sorte de centre de table. J'ai acheté à cultura un kit de moulage provencale et j'ai fait des cigales et des tournesols en platre que j'ai peins, mais sa ne suffira pas, pourriez-vous m'aider, je n'ai plus trop d'idée et il ne reste que quelques jours.  |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
-un pot avec un tournesol pour chacune de tes tables
-un pot de lavande
- heu je cherche..... _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2450 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
une compo av tournesol, lavande comme dit wonder, tu peux y rajouter du thym, romarin, feulle de laurier se serait original, et parfumerait ta table.
des bougies au senteur de la provence, des branches d'olivier sur tt le long de la table au centre en y cassant des bougies...  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
babou
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu peux disposer sur les verres, sur la table des petits insectes (coccinelle, cigale, papillon..) que l'on trouve en sachet dans les magazins de déco, de tissus... |
|
|
 |
petitefee069

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 7:22 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles, ce sont de bonnes idées, je pense aussi acheté un vase par table et mettre cette sorte de gélée qu'on peut coloré avec une bougie et autour du lierre fraichement ramassé et par si par là, mes petites cigales en platre et mes tournesols. Pour la table où sera disposer le buffet, je vais effectivement acheter une compo de tournesol. Et aussi un truc qui n'a rien a voir avec la provence je vais faire un gateau de bonbons pour les gourmands. Côté apéro, j'ai achete 6 caches pots en zinc coloré et je vais mettre dedans un plant de basilic ou de lavande avec une petite ardoise piqué avec écrit "bon anniversaire". Ils seront disposés sur les autres tables pour l'apéro Qu'est ce que vous en pensez?  |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2450 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
eh bien voilà tu vois que tu en as encore des idées !!! moi j'ai aussi de la gelée que tu colores c'est vrai que c'est sympa sur une table, ms choisie la bonne couleur pas trop flashy !! je verrai bien un jaune av des bougies couleur lavande, vert olive...  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
petitefee069

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui bonne idée, je vais faire tous mes achats demain j'espere que je vais tout trouver  |
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
voici quelques idées provenant d'un mariage qui s'est déroulé l'année dernière dans le centre dans lequel je travaille.
 |
|
|
 |
petitefee069

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles, aujourd'hui j'ai dépensé beaucoup de sous. et je suis exténuer d'avoir fait tout ces magasins, mais j'ai trouvé plein de jolie choses.
J'ai acheté des vases à ikea avec du sable orange et des bougies pour mettre sur les table, quelques soliflores que je suspendrai contre le mur derriere le buffet avec dedans un tournesols et de l'eau coloré. Ensuite j'ai trouvé des guirlandes de tournesols trop jolie. Mais par contre je voulais des pieds de lavande pour mettre dans de jolie cache pot mais les pots de lavandes étaient trop gros, il faut que j'en trouve demain. Je prendrai des photos pour vous faire voir le résultat. mais en tout qu'a merci pour vos idées.  |
|
|
 |
babou
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir le résultat  |
|
|
 |
petitefee069

|
|
|
 |
betty

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
comme je le disais dans la poubelle, dsl, c'était pas la bonne place...
c'est très joli, ça sent bon le soleil! _________________ home sweet home |
|
|
 |
|