| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Espoir

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 555 Localisation: ile de france
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| lyjo77 a écrit: | coucou espoir...
oui j'ai accouché a la maison de mon deuxieme... comme toi j'ai vu mon medecin la veille a 22h qui m'a dit bon bah dans 1 semaine c'est bon... et en fait le lendemain matin a 6h20 j'ai entendu mon ventre craqué et cela m'a reveillée....avec une envie de pipi phenomenale... je suis donc allée aux toilettes et je me souviens mettre dis "bah mince je fais pour la marine" une expression de chez nous.... une quantité incroyable....
je me suis recouchée mais avec un mal au bidon .. j'ai pensé a ma vessie qui se retracter ... puis une ou 2 contractions (mais helas habituelle dû a une MAP) et un mal au ventre incessant comme des coliques.... j'ai donc eu envie d'aller " a la selle".... mais rien..; pas envie... je suis retourné au lit... mais retour " a la selle " et me suis dis mince je dois etre constipée.... et puis j'ai commencé a forcer.... mais voila.... d'un coup j'ai senti que à force de pousser... ça sortait pas du bon coté.... j'ai donc renfiler mon bas de pyjama en vitesse...et j'ai commencé a faire les 100 pas en me disant mince ... qu'est ce qu'il se passe.... et d'un coup une envie pressante de pousser... plus fort que tout...et là tu te dis ..... non c'est pas le moment.... je suis pas au bon endroit pour ça....j'ai donc attrapé le tel portable et j'ai appelé les pompiers.. là ils me disent non c'est l'ambulance qu'il faut appeler... mais là non plus pas moyen d'en avoir une... aucunes de dispo... rappelle aux pompiers qui appellent le 15.... bref au tel un medecin qui m'ordonner de resister... de ne pas pousser et de rester sur le canapé , de coté et de serrer les jambes..... mais rien a faire....l'envie de pousser est trop presente..... et la tete pointe le "bout de son nez"....en un temps tres tres court.... tu ne realises pas encore ce que tu fais que BB est là.... je me rappelle avoir eu le reflexe d'arreter de pousser un coup la tete sortie et verifier avec la main si le cordon n'etais pas autour du coup.. et l'aider a le faire pivoter aux epaules et le sortir... et un reflexe que j'ai eu (je sais pas pourquoi) je l'ai mis la tete en bas.... le temps qu'il se mette a crier et hop sur moi peau à peau sous une serviette de toilette aussi en attendant les pompiers, le samu et la réanimation...car biensur tout le monde se deplace et ils sont là 45mn apres l'accouchement....j'ai donc accouché en 5mn top chrono....sans contractions, sans sequelles, et comme si je venais d'avoir une gastro.... car en arrivant a la mat... je marchais comme si de rien n'etais.... par contre moi ils ont coupés le cordon qu'a la mat, n'ont pas voulu deplacer le BB de mon corps avant d'arriver, et le placenta aussi enlevé a se moment là... mais alors là j'ai douillé.....
moi aussi papa n'etais pas là et mon fils se demandait bien pourquoi je gemissais.... j'avais peur qu'il vienne voir ce qu'il se passait... mais bon.... voilou pour la petite anecdote... comme tu peux le constater beaucoup de similitudes.....
bon courage a toi ... et repose toi bien.... |
Oh la la j'ai l'impression de lire mon histoire !
Comme tu le dis il y a beaucoup de similitudes C'est impressionnant !!!
Tout comme toi j'ai aussi pris mon portable, j'ai fait les 100 pas entre les WC, la SDB, en me disant :"non ce n'est pas possible...pas maintenant..."et puis je suis vite partie m'allonger sur mon lit. Je n'ai pas appelé tout de suite le 112...je sentais que le bébé était sur le point de sortir...j'ai essayé de serrer les cuisses mais impossible, pousser était plus fort que tout, je n'avais plus le courage de téléphoner, je ne pouvais plus parler, je n'avais qu'une idée en tête c'était de faire sortir mon bébé... Ensuite, j'ai fait le numéro...
Domi,
Merci pour ton petit mot
Ma fille Julia va bien, en ce moment elle dort
Sophia a été bouleversé par mon accouchement, ou plutôt par les pleurs et gémissements qu'elle entendait de sa chambre (les miens + ceux du bébé ).
Ses nuits sont agitées, elle ne dort plus très bien. Elle crie beaucoup Je lui ai parlé...mais les choses ne sont pas redevenues comme avant...il faudra du temps et beaucoup de patience. C'est très difficile ! Pour mes garçons, c'est différent, ils sont très contents d'avoir une autre petite soeur, ils l'adorent.
Je vous souhaite un très bon dimanche
A+++
Espoir. _________________ "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry |
|
|
 |
ZaZiNa

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
ton histoire même en la relisant me bouleverse toujours autant... tu as eu un courage inimaginable
encore Bravo à toi et bienvenue à ta petite Julia _________________
 |
|
|
 |
Kimotam

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 2125 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne découvre ton histoire que maintenant Espoir !! ouf je suis tellement émue !!!
Ta fille est vraiment magnifique, cette histoire est bouleversante...
Plein de bisous à toute la famille _________________
 |
|
|
 |
mathy
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je découvre ton post à l'instant, et je trouve ça formidable !!Wahouuu, c'est une si belle histoire ... en même temps quelle flippe !! Je m'imagine à ta place, complètement paniquée ....
Tas vraiment été courageuse, c'est merveilleux !!
En tout cas, t'en as fait une bien jolie princesse, elles est très belles ! Toutes mes félicitations pour tout ça et merci de nous le faire partager , c'est si beau à lire ....  _________________ la vie est un long fleuve tranquille .... |
|
|
 |
MISS TIC

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je découvre ton histoire maintenant et comme tout le monde j'ai pleuré !! C'est tellement beau et effrayant aussi !
Pourtant la nature fait si bien les choses ! Il ne faut pas oublier que nos grand-mères et arrière-grand-mères accouchaient aussi comme ça, seules ! Je ne suis pas une fanatique de la nature mais on a peut-être tellement médicalisé les naissances que nous les femmes on ne sait plus comment faire !
Mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir eu la péridurale et une sage femme quand j'ai accouché !!
Bravo en tout cas pour ton courage et ton sang froid !
Tu dois être très fière !
Gros bisous à toute la famille !! |
|
|
 |
Espoir

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Merci beaucoup je ne voulais pas vous faire pleurer
C'est vrai Miss Tic, les accouchements sont très médicalisés....d'ailleurs moi j'étais à 100% pour la péridurale, de peur de souffrir je ne me voyais pas accoucher sans...
Pour mon deuxième enfant, je ne l'ai pas eu, j'étais en panique totale, je hurlais en réclamant la péridurale mais il était trop tard...la sage femme était occupée avec une autre maman
du coup l'anesthesiste n'a pas pu être là à temps...
J'avais très très mal, mon mari m'entendais crier de l'autre côté de la clinique
Aujourd'hui, je réalise que pour mon 2ème accouchement, c'était la peur qui m'avait fait perdre les pédales, je comptais trop sur le système médical (mon obstétricien, la sage femme et l'anesthésiste) je n'étais pas du tout à l'écoute de mon corps. J'ai beaucoup souffert !
Par contre pour mon accouchement à la maison, c'est différent ! OK, c'est vrai au départ j'ai paniqué...mais j'ai vite réalisé que je n'avais pas d'autre solution, l'instinct et aussi une petite part de mes 3 précédents accouchements ont pris le dessus !
J'ai eu aussi beaucoup de chance, mon bébé c'est bien présenté et il n'y a eu aucune complication...Dieu Merci !
Je vous embrasse tous très fort, Julia pleure, il faut que j'aille la voir
A très bientôt,
Espoir. _________________ "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
|
|
 |
PASCALE31

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Espoir a écrit: | Bonjour !
d'ailleurs moi j'étais à 100% pour la péridurale, de peur de souffrir je ne me voyais pas accoucher sans...
|
Ben moi j'avais encore plus peur de la péridurale alors j'ai qd même préparé le dossier avec l'anesthésiste en lui précisant qu'à priori je n'en voulais pas mais que je ne savais pas si ma peur de la péridurale n'allait pas "passer" en fonction de la douleur...
Mais j'ai tenu bon pour les deux et ne regrette pas. _________________ Pascale
31600 Seysses
Démonstratrice Eléonore Déco
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com |
|
|
 |
stephlec
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est malin, je pleure devant mon PC maintenant !!!!
C'est magnifique !
Felicitations. |
|
|
 |
PASCALE31

|
|
|
 |
elisa21

Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 393 Localisation: Cote d'Or (21)
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| stephlec a écrit: | Ah ben c'est malin, je pleure devant mon PC maintenant !!!!
C'est magnifique !
Felicitations. |
Idem
de retour sur le forum c'est le 1er post que j'ouvre.
Félicitations Espoir, bienvenue à Julia et plein de bonheur et de bisous à toute ta petite famille. |
|
|
 |
Espoir

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous toutes
Je suis épuisée, Julia m'a réveillé plusieurs fois dans la nuit...sinon tout va bien, je commence à revenir à la civilisation...hier c'était notre première sortie loin de chez nous. Nous sommes partis voir nos parents...ça nous a fait du bien !
Mercredi prochain, Julia aura 1 mois, que le temps passe vite !
Je vous mets une petite photo; c'est celle du faire part, nous sommes entrain de réfléchir au texte que nous allons mettre sur la carte.
Je vous embrasse tous très fort, à très bientôt,
|
|
 |
nedromia

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 790 Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
mais elle est superbe ta petite Julia!!!!!!!
comme toute ta petite famille d'ailleurs!!
bisous à toi |
|
|
 |
titouille56

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2553 Localisation: Morbihan - Auray
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
whaou déjà un mois !! ça passe super vite !!!
elle est vraiment magnifique ta petite puce !!! très belle photo !!  _________________
http://saveursetgourmandises.over-blog.com/ |
|
|
 |
ZaZiNa

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est magnifiqueeeeeeeeeeee
bravo elle est superbe et 1 mois déja ca passe vite _________________
 |
|
|
 |
shaynis

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Espoir je viens de lire ta fabuleuse histoire!!! et j'en suis encore toute boulverser!!!! que d'émotion!!! moi qui est deux enfants et qui a failli accoucher seule aussi de ma tite puce ton histoire me touche au plus profond!!!!
tu as été forte, tu as de quoi etre fière et comme le dit les autres filles ca te fera une belle hisoire a raconté a ta puce!!! qui est d'ailleur magnifique c'est vraiment un beau bébé non pas pour te faire plaisire!!!elle a un jolie visage!!!
Encore félicitation!!!!et bienvenue au monde Julia!! _________________ http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08021540077.png |
|
|
 |
|