LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison de Marie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domi27120

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

très joli chez toi j'aime beaucoup moi je ne rajouterai que quelques décos en plus vert anis ou turquoise et pour le tapis sous ta table il faut effectivement quand tu es assis que les chaises soient sur le tapis donc prévoir assez grand, moi je n'aime pas les tapis sous les tables de salle à manger Sad
Dioja

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou marie. Je viens de réaliser que tu vis a Valence. J'ai vécu pendant pres de 22 ans a bourg. Je suis un peu plus vielle que toi (un peu hein... j'ai 28 ans). On se connait peut être?

En ce qui te concerne et concerne ta maison:
Vu que tu as déjà un tapis dans dans ton salon tu as plusieurs possibiltés. Soit tu en mets un dans ta salle a manger les même teintes que celui du salon, soit tu en mets qui tranche vraiment, soit tu n'en mets pas. Le fait d'avoir déjà un tapis te permet de casser le blanc de ton sol et de mettre en valeur ta table basse. En fait tout dépend si tu manges souvent dans ta table de salle a manger ou pas. En effet nous avons un tapis sous la table de notre salle a manger mais on l'utilise très peu.

Pour ce qui est des couleurs tout est une question de gouts mais je t'avoue que je penche plus pour l'orange que pour le turquoise ou le vert anis. Ta pièce est en effet très lumineuse et clair et l'orange permettrais de la réchauffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie_b

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioja => Je suis a Valence que depuis a peine 3 ans pour cause de travail ... et puis je n'ai pas fait mes études ici donc ...

Pour le salon, nous recevons toujours sur la table de la salle a manger, et comme cette maison est la maison de l'amitié !!!! C'est vrai je viens de penser à l'entretien du tapis et si a chaque fois il est plein de miette de pain ou de truc en ce genre Confused ca peu être la misére ... enfin tout dépend surement de la matière du tapis !

En tout cas merci pour tous ces bons consseils ... je vais les soumettre a mon homme Wink

Marie
nedromia

Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aime bien ton décor, bien sûr réchauffer un peu avec un tapis et quelques truc de déco mais pour moi c'est parfait!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive en retard mais il fallait absolument que je vienne te féliciter pour ton petit chez toi Mr. Green c'est vraiment joli et très contemporain !!

Juste une chose, moi je ne mettrais pas de couleurs vives dans la pièce mais plutôt des tons doux comme l'ecru pour eclaircir et adoucir le gris, comme par exemple un grand tapis ecru, longue mèches, (même genre de matière que tes coussins de divan), des vases transparents, quelques plantes vertes, des lampes d'appint design et chic, des grands vases très haut, des bougies, etc etc ....

Voilà quelques idées

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ziane

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi, j'aime beaucoup ton intérieur, il fait très clean, très reposant.
perso, je crois que j'hésiterai entre le vert anis et le turquoise en couleur supplémentaire, et j'opterai pour le turquoise, peut-être qu'on s'en lasse moins vite ...
Titounet600

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant même d'avoir vu les réponses déjà données, je pensais à du vert anis.

j'ai lu aussi au début la proposition du bleu turquoise, pas mal du tout, ça donerrait une tout autre ambiance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celineandco

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KAWA a écrit:
j'arrive en retard mais il fallait absolument que je vienne te féliciter pour ton petit chez toi Mr. Green c'est vraiment joli et très contemporain !!

Juste une chose, moi je ne mettrais pas de couleurs vives dans la pièce mais plutôt des tons doux comme l'ecru pour eclaircir et adoucir le gris, comme par exemple un grand tapis ecru, longue mèches, (même genre de matière que tes coussins de divan), des vases transparents, quelques plantes vertes, des lampes d'appint design et chic, des grands vases très haut, des bougies, etc etc ....

Enfin qq'un du même avis que moi Mr. Green Ah ça fait plaisir, je me sens moins seule!!!!

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marie_b

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

KAWA a écrit:

C'est marrant parsque on ne le voit pas sur les photos mais j'ai déjà un tapis a "poil" beige / marron très clair, j'ai aussi dans l'entrée un truc accrocher au mur pour mettre le courier exactement a la facon "atelier" que tu as affichée sauf que moi c'est écrit "news" ... quand au grand vase transparent j'y avait bien pensé pour y mettre des galets, du sable ou des grandes branches ... mais j'ai peur que Vodka (la minette) y mette les papattes Mr. Green

En fait tes idées me plaisent carément, on est d'ailleur entrin de se pencher sur les luminaires car on en a pas du tout acheté mais j'aime aussi l'idée de mettre un peu de couleur dans mon intérieur :)

Deja on oubli le vert anis (Zhomme est pas d'accord Crying or Very sad ) me reste donc le choix du turquoise et du orange (Zhomme lui préfere le orange, mais j'ai peur que ce fasse trop 70')

J'y réfléchi très fort ... et promis je pense aux photos quand ca avance Mr. Green

Bon week end
Marie
ziane

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, ce serait turquoise, mais parcimonieusement, par toutes peites touches !
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celineandco a écrit:
KAWA a écrit:

Enfin qq'un du même avis que moi Mr. Green Ah ça fait plaisir, je me sens moins seule!!!!

Mr. Green Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que mes idées te plaisent Mr. Green

Si tu n'avais pas un divan de cette couleur, moi j'aurais dit de mettre du pourpre comme touche de couleur, car elle se marie très très bien avec le gris et le style contemporain ... le souci c'est que je me demande si ça suivrait avec le divan Rolling Eyes

Sinon le orange est sympa aussi, en petites touches

animo

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 10:43 am    Sujet du message: la maison de marie Répondre en citant

j'aime bien ta déco telle qu'elle est !!! et comme tout est nickel et bien rangé !!! je suis envieuse !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy mais..................................je parie que tu n'as pas encore d'enfants qui se font un plaisir de toujours laisser trainer des jouets !!!!! hehehehe

l'ambiance que tu as créée est reposante.......cependant, je la trouve un tantinet "froide"... pour moi, il ne manque que quelques tableaux modernes ou grandes photos (j'imagine bien de belles photos en noir et blanc)

quant aux tapis....ça se discute !!!! perso, j'adore les tapis chez le marchand....j'ai toujours envie de craquer et d'en avoir un beau.....mais d'un autre côté, j'en ai un bien sympa et de design moderne qui est roulé à la cave....car les poils de chat se piquent dedans et c'est une horreur à aspirer (meme avec un bon aspirateur)....en plus, j'aime bien le mettre sous la table de salon....et comme j'ai pris soin de la fabriquer à roulettes, pour la deplacer facilement (elle pese pas loin de 80 kgs), ça roule pas terrible sur le tapis (mais ça c'est un détail qui concerne mon chez-moi et non ta déco!!! Very Happy Very Happy Very Happy )

en tout cas : je le redis.....ton intérieur me plait beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moondeco

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celineandco a écrit:
moi j'adore, ta deco fait très classe et design.......
je rajouterai jute un tapis pour le coin salon mais je rajouterai pas trop de couleur...

Pour moic'est parfait, ne touche à rien!!!

entièrement d'accord!

chez toi la sobriété est de rigueur!
si tu veux apporter de la couleur ose effectivement le vert anis ou le turquoise pour le côté techno-déco,
ou le parme qui, dans un ton franc peu souligner le gris et le blanc de manière très élégante (mais plus féminin, donc à bannir si homme macho!)
par contre ne t'enfermes pas dans la couleur que tu vas élire , comme je le dit toujours, "mieux vaut 5 beaux objets, que 20 trop vilains", la beauté d'un lieu se créer par les objets qui le composent, donc trop serait tuer le lieu!
à bientôt ! Very Happy
Marie_b

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos conseils et je confirme .... pas encore de marmots a la maison Wink voilà pourquoi je peux effectivement garder la maison bien rangé ! Et j'aime ça !

Sinon pour la couleur finallement Kawa tu as eu une bonne idée de poster ton image avec du violet ... je te rapelle que mon mur est peint en gris flanelle de chez c.......a et si tu as eu l'occasion de le voir en vrai, c'est un gris qui tire sur le violine !!! alors ej me dit pk pas ? ca change non ?
Mettre du violet plus soutenu pour les rideaux, les cousins de chaises (ou les futures chaises quand elles viendrons), 2-3 grosses bougies sur le buffet ... enfin pas trop charger effectivement sinon se ferai too much non ? hein Moondeco ?

Sinon Animo c'est effectivement ce qui me gène dans mon interieur ... je le trouve aussi un peu froid ... les meubles sont très minimalistes et du coup Confused
J'aimerais aussi avoir de grand cadre en noir et blanc avec 1 couleur dedans (peut violet Mr. Green ) ... j'adore les Etats unis et je voulais faire faire un tableau avec la photo de "welcome to fabulous Las Vegas" mais c'est pas donné Crying or Very sad

Mon anniversaire aproche a grand pas, je crois que je viens d'avoir une idée !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bizzzzzzzz
Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Votre déco intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: