| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pompoko
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
pour le plaisir des yeux ou pur puiser des idées :
C'est une amie très chère qui a fait ce petit recueil, c'est pour des idées déco mariage thème toile de jouy, mais qui vont tout à fait pour la déco intérieure :
http://album.aufeminin.com/album/see_360479/MARIAGE-THEME-TOILE-DE-JOUY.html
c'est d'alleurs elle qui m'a offert mes fameuses lampes de chevets toile de jouy
Autre chose....
Vous voyez ce que sont les placard intégrés dans les couloirs souvent, et qui sont blancs à porte coulissantes....
comment, pourrais-je faire pour avoir dessus un effet "toile de jouy ?"
est ce que les tapisser, ça tiendrait ??? mouais... où existe t'il d'autres techniques????
Merci.... !! désolée de vous bombarder de questions !!! |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
y a pas du venilia toile de Jouy? ça doit pouvoir se trouver non? _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
| wonder a écrit: | | y a pas du venilia toile de Jouy? ça doit pouvoir se trouver non? |
Jen ai jamais vu, mais ce serait extra ! |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site de ton amie Pompoko, il y a quelque idées à prendre et sinon de trés jolies choses.
tapisser les portes de placards, je peux te dire que oui c'est possible et que ça tient !!,
l'ancien proprio de ma maison l'a fait sur des portes métalliques le plus difficile...., et bien bonjour l'angoisse j'ai un mal fou à tout retirer  |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
en effet !!!! ça n'a pas l'air d'être évident....
gloups... mais merci pour l'info et bon courage !!!
Ma mère, me dit de ne surtout pas le coller au bord, genre je laisse une sorte d'encadrement pour qu'il tienne plus longtemps...
on a fait un petit croquis...
c'est pas dut tout à l'echelle hein...
il est étroit le couloir
mais c'est un peu la dispo...
la toile de jouy sur le placard de droite... |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas compris ce que veux dire ta mère veux tu que je te fasse des photos des bords, l'ex proprio avait quand mm fait ça super, le tapissier pro qui est venu chez moi voir la chambre... mm topo m'a dit il a du se faire suer... c'est du bon boulot. pour un particulier
sinon j'aime bien ce que tu proposes, au fait t'as quel couleur de meubles ? |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: | j'ai pas compris ce que veux dire ta mère veux tu que je te fasse des photos des bords, l'ex proprio avait quand mm fait ça super, le tapissier pro qui est venu chez moi voir la chambre... mm topo m'a dit il a du se faire suer... c'est du bon boulot. pour un particulier
sinon j'aime bien ce que tu proposes, au fait t'as quel couleur de meubles ? |
C'est vrai que je suis pas super explicite là ...
MA mère en fait me dit que si je colle le papier bien au bord... en fait avec les manipulations il va être fragile et se décoller, elle me dit de laisser au moins 1 cm de chaque côté, de le coller sur le milieu quoi plutôt que sur toute la largeur...
POur les meubles, comme on a un studio de 20m² et qu'on passe à un 69m².. on a pas grand chose...
on a un lit (sommier+matelas)
une table hêtre,
un meuble tv couleur hêtre,
un buffet hêtre
et des tiroirs à bazar blancs..
et un meuble récup ikea bois clair...
on va commander dans 10 jours notre canapé, il sera rouge et prune pour le salon...
dans le couloir je vais essayer de mettre des petits meubles blancs, vu que je pars de 0
La cuisine elle est neuve et equipée (jaune paille et bois couleur teck) et dans le salon on a une magnifique biblio encastrée qu'ils laissent... la couleur j'arrive pas à définir...
le couloir actuellement ils l'ont peint en jaune jaune jaune quoi !!! c'est une peu waouhh pour moi.
j'aimerais faire une frise blanche en relief aussi pour rythmer un peu le mur...
alala.. j'ai hâte c'est longggggggggggggg |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
atta je vais voir ce que je peux te faire comme photo pour ta pose
mais ta mère a raison j'ai compris
pour faire ça il a démonté les portes et les parties métalliques on voit bien les retours.
je suppose d'après ton croquis trois portes que tes portes sont en accordéon comme moi ?
si oui tu as le modèle ci dessous au fait les boutons de portes se changent si tu es interessée, faut que tu passes par l'intérieur de ton placard pour déviser.
j'aime bien ton futur couloir mais ça va pas faire un peu foncé...
si tu dis que c'est à l'étroit |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
re-coucou !!!
Merci pour tes photos ! alors non, nos portes ne sont pas en accordéon et sont sans bouton, elles sont coulissantes ! ce sont 3 grands panneaux en bois recouvert j'ai les mêmes dans le studio
je vais essayer de faire une photo.
Merci encore pour tout !! dis -donc le gars il a du s'amuser à faire tout ça ! |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes que le gars s'est amusé
je veux bien voir une porte parceque ce qui m'interesse c'est où tu poses ta mimine pour ouvrir la porte justement à mon avis sur la tranche extérieure, alors c'est là que tu vas devoir réflechir où arreter le papier ...
mais faut voir la tofo avant merci
enfin ça change rien au fait que tu peux poser ton papier  |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| ulhan44 a écrit: | tu m'étonnes que le gars s'est amusé
je veux bien voir une porte parceque ce qui m'interesse c'est où tu poses ta mimine pour ouvrir la porte justement à mon avis sur la tranche extérieure, alors c'est là que tu vas devoir réflechir où arreter le papier ...
mais faut voir la tofo avant merci
enfin ça change rien au fait que tu peux poser ton papier  |
En fait les tranches du placard sont "ressorties" c'est là où on met les papattes
j'ai retrouvé une photo, c'est le même placard ! mais c'est pas chez moi c'est tout, mais c'est pile le même (c'est les mêmes stickers que ma tête de lit hihi)
ce sera avec plaisir pour 2023 lol !
mon homme lui laisser faire ... euh lui donne ses directives je fait, la caisse à outils à la maison elle est à moi, mon homme ne sait même pas planter un clou droit, mais je l'aime quand même hein !! il a plein d'autres qualité..
Je faisais les castostages pendant un moment
le rouge tranché de blanc, j'aimerais le faire dans le couloir, j'ai fait un croquis dans le topis "toile de jouy"
Je vais essayer de lui en reparler en douceur, en essayant de forcer sur le orange rouge jaune que je lui laisse mettre partout dans le salon...
pas facile de trouver un joli "beige" pour les murs, le dernier acheté chez heytens, c'est plutôt gris.. je voudrais plutôt un beige qui tire légèrement sur le caramel...
 |
|
|
 |
ulhan44

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:53 am Sujet du message: |
|
|
à part couper ton papier justement au ras d'où tu poses tes mimines y a pas grand chose d'autres à faire.
cool tu es allée aux cours
j'ajoutes ce site : http://www.benita-loca.com/p_chambrescharme.html
 |
|
|
 |
Pompoko
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Super !! ça se marie bien le vichy, les rayures et la toile de jouy.
merci !!! |
|
|
 |
Malvica

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 330 Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que c'est vraiment très joli ce mélange !
Et merci au de m'avoir fait découvrir le site benita-loca.com, où il y a plein de bonnes idées ! |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui je trouve que ca fait tres anglais de melanger le vichy aux fleurs. _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
|