LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le haut de meuble henri 2 aussi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 3:54 pm    Sujet du message: Le haut de meuble henri 2 aussi Répondre en citant

Pendant que mon mari fait les étagères pour notre comtoise range DVD, je me suis lancée sur un haut de buffet henri II auquel nous avons mis des pieds boules pour en faire un meuble bas. Il pourra ainsi recevoir le téléphone et de nombreux rangements. Je ne suis pas du tout accro au Henri II mais je trouve que ce genre de meuble patiné est très beau.
Pour l'instant je ne peux vous montrer que la 1ère étape, c'est à dire l'effet avec la sous couche eleofix. Ce produit est franchement fabuleux. A toutes celles qui ne le connaissent pas, lancez vous.
Le voilà avant, après un bon nettoyage et un traitement contre les intrus.

Et maintenant, après la 1ère étape, sous couche.
Il attend sa deuxième couche argile de chez libéron qui sent la noix de coco. La peinture devient un véritable plaisir. J'ai l'impression d'être dans une cuisine tellement, cela sent bon.

Alors, qu'en pensez vous, Est ce aussi laid que certains le disent ?
Moi je ne trouve pas.
Very Happy Lili

Dernière édition par lili le Jeu 17 Mai 2007 10:12 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chris

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas patine ce style est laid mais patine tu vas voir au final il en devient joli !!!
c' est tres gustavien !! tu as bien fait Very Happy
fais tu les memes patines pour tous les meubles ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi27120

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison lili sans patine c'est affreux mais alors avec la patine comme tu l'as fait c'est sublime j'adore !!!!! j'ai hâte de le voir au final Very Happy
lili

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai passé que la sous couche. Donc il est encore dans son état brut. Concernant les patines, Chris, ce ne sont pas toujours les mêmes, j'alterne patines et cires pour ombrer. Enfin, vous l avez certainement compris, j adore le style gustavien.
Lili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clarapuce

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un meuble moyen qui va se transformer en chef d'oeuvre!!Bravo Lili
Bonne soirée
PS:as tu déja essayé le gesso comme sous couche aussi bien que l'eleofix et ce qui n'est pas négligeable,moins cher!

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tout ce que tu fais lili, c'est fabuleux.
Bonne idée de transformer ce haut de meuble en buffet.
Toutes les réalisations que j'ai vues pour relooker du Henri II ont été des réussites.
Les sous-couches ( que ce soit Eléofix ou les classiques) et les peintures, je connais, mais je ne comprends rien aux techniques de patine et de cire. Ce serait bien si tu faisais un post pour expliquer étape par étape Mr. Green Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lili

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Clarapuce , mais ou trouve t on ce genre de produit.
Enfin dans la semaine je ferai un post pour expliquer ma technique pour vieillir les meubles. Vous verrez ainsi étape par étape, ce que cela donne.
Bonne soirée à vous et bon début de semaine Twisted Evil
Lili
chris

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi lili ce qui me plairait c' est de mettre cote a cote tes differents patines !!!!!........
pour faire mon choix
clarapuce

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne fais aucun choix...Je prends tout!!!!!!!!!!
Bonne soirée

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Merci pour l'info Clarapuce , mais ou trouve t on ce genre de produit.
Enfin dans la semaine je ferai un post pour expliquer ma technique pour vieillir les meubles. Vous verrez ainsi étape par étape, ce que cela donne.
Bonne soirée à vous et bon début de semaine Twisted Evil
Lili

SUPER!!!
On attend tes astuces! Wink
domi27120

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui un poste ce serait vraiment super, et moi aussi je prends tout Mr. Green
Kimotam

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH oui excellente idée !!! Mr. Green J'ai aussi hâte de le voir fini ce petit meuble !!! Cool

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh il est déjà superbe ainsi! Very Happy J'adore j'attends avec impatience de voir le résultat final! Wink (où as- tu déniché cette beauté?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marielle

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hate de le voir terminé, tu verras, il sera super beau et fera beaucoup d"envieuses Very Happy
zazie

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super beau ! Dire qu'à une époque, j'avais des meubles comme ça à récuperer, et que j'ai refusé ... à l'époque, j'étais jeune et pas interessée par la déco Sad

C'est très joli, bravo

Clarapuce, merci pour l'astuce du Gesso !!!! J'en ai pas mal, je fais du serviettage et je l'utilise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: