LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pochoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Fiches Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 12:16 am    Sujet du message: Le pochoir Répondre en citant

Matériel :
Crayon à papier
Règle
Colle en bombe repositionnable ou ruban adhésif
Brosse à pochoir pour chaque couleur de peinture
Peinture acrylique

Méthode :
1. Avant de peindre, prenez soin de tracer des repères sur le support et fixez le pochoir avec du ruban adhésif ou de la colle repositionnable (Graphigro, Rougier & Plé)..
2. Pour faire une frise, commencez par le milieu du mur et, avec une règle et un crayon à papier, placez des repères pour chaque écart afin qu’ils soient régulièrement disposés. (idem au journal)
3. Appliquez la peinture en tamponnant ou en tournant, mais n’étalez jamais. Ne surchargez pas la brosse de peinture et utilisez une brosse pour chaque couleur choisie.
4. Une fois sec, cirez le décor s’il est sur un meuble, vernissez ou vitrifiez le dessin s’il est sur un parquet.

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caromel

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
Après avoir posé la peinture comme tu l'indiques, doit on oter le pochoir immédiatement ou attendre que la peinture sèche ?
Il faut nettoyer le pochoir à chaque fois avant de faire le motif suivant ?
Peut etre question bête mais ça m'a pas l'air si facile que ça pour que ce soit parfait .... Embarassed
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une technique que j'avais prise sur je ne sais plus quel magasine Rolling Eyes il faut surtout ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau sinon ça va te faire de gros patés. Ensuite moi j'enlève le pochoir tout de suite après et je le nettoie grossièrement .... entraine toi avant de faire le définitif, ça te paraitra moins angoissant Very Happy

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caromel

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Caro, j'ai commencé sur mon meuble ... mais ça me paraissait pas si simple que ça. Comme tu me l'indiques moi aussi je l'enlève tout de suite...
Au début j'ai utilisé leur autocollant mais franchement c'est pas top, le stoch c'est beaucoup plus pratique.
Par contre pour les petites parties c pas évident mais comme tout question d'entrainement .......
Comme tu dis il faut éviter les "patés" Rolling Eyes Rolling Eyes

MERCI

Mr. Green
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Mr. Green c'est vrai que la première fois c'est pas facile Rolling Eyes pour les petites parties, prend un plus petit pinceau pour ne pas déborder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Fiches Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: