| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:17 pm Sujet du message: le rouge dans tous ses états |
|
|
Pour la CUISINE
Dans Marieclairemaison
Une cuisine aux murs carrelés
Au-dessus du "plan de travail" de cette cuisine, le mur technique a été tapissé de carrelages bon marché, choisis dans des tons de rose, de rouge et de prune. C'est la seule concession aux couleurs fortes. Les carreaux dépareillés ont été collés sans aucun ordre logique, comme un tableau vivant et spontané. Les mêmes carreaux tapissent aussi le plan évier dans lequel est encastré un grand timbre d'office (AAA Carrelages, robinetterie Castorama).
Hyper-fonctionnelle
Tout a été fait pour le confort dans cette cuisine hyper-fonctionnelle d'un rouge très dynamisant réalisée par les architectes Karine Léopold et François Fauconnet.
Alors qu'un plan de travail classique mesure entre 75 et 90 cm de haut, celui-ci monte à un mètre du sol, permettant aux plus grands de cuisiner sans se fatiguer. La paillasse qui tourne autour de la pièce est tout en Corian et intègre l'évier équipé d'un broyeur (Franke, robinetterie Hansgrohe), la plaque de cuisson (Sauter) surmontée d'une hotte (De Dietrich) et même un cuit-vapeur encastré (Gaggenau). Elle se termine par un coin bar qui dissimule des tiroirs.
Le gros électroménager (réfrigérateur Samsung, four Scholtès, lave-linge Siemens) est encastré dans des placards sur mesure en bois laqué. Le plafond a été abaissé pour créer un volume plus intime, ce qui permet en plus d'y dissimuler un néon qui éclaire toute la pièce. Le sol est en résine, très facile à entretenir.
Une niche rouge pour une impression de profondeur
Dans cet appartement de 47 m², l'architecte Anne Geistdoerfer, de l'agence Double G*, a installé la cuisine le long d'un mur aveugle. Les rangements en médium laqué blanc s'articulent autour d'une niche laquée rouge vif dans laquelle on a installé des étagères pour ranger des objets et de la vaisselle. Elle est encadrée à la manière d'un tableau d'une baguette d'iroko naturel, un bois exotique également choisi pour le plan de travail qui intègre l'évier et la plaque de cuisson (Smeg**).[/u] _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
mÊme site
Pour la CHAMBRE
Des murs rouge passion
Parce qu'il crée un choc visuel, accroche le regard et le retient, le rouge réputé agressif est rarement employé pour peindre une pièce dans son intégralité. C'est pourtant une laque rouge vif ultra-brillante - elle fait flamboyer la lumière -, qui recouvre les murs de cette chambre de l'hôtel Amour, à Paris. Seuls le soubassement peint en noir qui dessine une tête de lit et les draps choisis dans une harmonie de brun et de marron glacé, des tons chauds mais sourds, viennent tempérer cette puissance.
Ici, pas de meuble ni de tableau, la couleur est le seul élément déco et prouve que la monochromie n'est pas forcément synonyme d'ennui.
Rouge, prune et pourpres
En Normandie, dans son ancienne maison de notable du XIXe siècle, Pierre Brignon s'est inspiré des couleurs de la nature environnante pour choisir des peintures aux tons de fruits, de feuilles et de terre. Dans cette chambre, c'est le feuillage du hêtre situé devant la fenêtre qui a inspiré la palette des rouges. Sur le mur, la peinture carmin, appliquée sur un mur en plâtre poreux, a pris des nuances de fruits rouges. La porte a été peinte en prune, une teinte très dense qui répond au gris de la tête de lit, obtenu avec un mélange de pigments noirs, gris et d'une pointe de violet. Les draps pourprés mettent en valeur un boutis ancien couleur coquelicot, comme le polochon.
Site Internaute
 _________________ http://decoland.canalblog.com/

Dernière édition par wonder le Mer 20 Aoû 2008 6:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
même site
Le SALON
Rouge sang pour créer un choc visuel
Rouge sang, une couleur qui claque comme une provocation. Dans l'entrée de leurs bureaux parisiens, installés dans un hôtel particulier XVIIIe du Marais à Paris, les graphistes Antoine Audiau et Manuel Warosz ont choisi de l'appliquer de façon monochrome, pour créer un effet de sas entre l'agence et l'extérieur. Un parti pris très fort, proche du choc visuel, puisque, du sol au plafond, toutes les surfaces ont été laquées y compris les moulures, les boiseries, les montants des fenêtres… Le mobilier ne déroge pas, avec des coussins et une table basse rouge et l'Egg Chair d'Arne Jacobsen en orange comme point lumineux dans la pièce.
Jeu de lumière
Dans sa maison-atelier-laboratoire, Matteo Messervy, artiste de la lumière, utilise différentes sources de lumière qui se combinent pour donner sa couleur au salon dont les murs sont peints en laque blanche. La tonalité générale est donnée par le bandeau de tubes fluorescents de couleur rose et bleu dissimulé derrière le claustra en bois découpé du 1er étage. Cet effet est contrebalancé par le sol en dalles de verre éclairé et par la lampe en forme de cocon en tissu de camouflage blanc équipée d'ampoules rosées. Table basse et canapé (Cassina).
Salon aux murs laqués blancs qui changent de couleur grâce à différentes sources de lumières. Canapé blanc posé sur un sol en dalles de verre éclairé. _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
la SALLE DE BAIN
Rouge piment pour pimenter le bleu ciel !
Au départ, il y avait la volonté d'Yves Calmette de transformer un appartement classique en espace ouvert, où la salle de bains serait une pièce essentielle. Pour unifier l'espace, l'agence Western Design a travaillé sur une palette de couleurs sobres, carrelant la salle de bains de pâtes de verre bleu ciel et noir dans un style années 50, puis a crée la surprise en la ceinturant de cloisons laquées de rouge. Un façon inattendue, flamboyante, de mettre l'accent sur une pièce d'habitude beaucoup plus discrète, tout en pigmentant les tonalités élégantes et discrètes de ces carrelages.
Site Internaute
 |
|
|
 |
betty

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 1145 Localisation: Issenheim, alsace
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
comme le disent certains, ça claque, moi j'aime... _________________ home sweet home |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 3:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cévenne

Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 371 Localisation: Auvergne du Sud
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Wonder ! tu ne fais pas les choses à moitié, lol !
Tu n'as pas un petit chalet de montagne à me faire voir ? |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
[img]http://farm1.static.flickr.com/55/137938268_15c662cab6.jpg?v=0[/img]
un chalet comme ça?
 |
|
|
 |
Cévenne

Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 371 Localisation: Auvergne du Sud
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un chalet nordique ???? Suède ? Finlande ?
Sur le post du bleu, je disais que je trouvais ça joli en bord de mer,
mais à présent habitant en montagne, j'avais besoin de rouge, et bien j'ai rendu visite à une copine qui a décoré son chalet avec des teintes beige et bleu, je n'ai pas trouvé ça chaleureux  |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi :)
pareil pour les decor de campagne, j'aime voir une maison ancienne decorée en rouge. _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
boucledor62131

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 268 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| j'aime bien la 3m cuisine si non pour le reste je préfére la maison d'ellorie ( si je ne me trompe pas de copineuse) qui aime beaucoup le rouge..... |
|
|
 |
mescale Invité
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10003 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
delph

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'adooooooore le rouge et il semblerait que ça soit une couleur très tendance pour cet hiver!
je trouve que c'est une belle couleur, chaleureuse, vive, énergique, bref je suis fan  |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
|