| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mescale Invité
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 2:59 pm Sujet du message: les idées reçues |
|
|
--
Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 3:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10003 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce post punaise je crois que le jour où je vais entendre ce genre de sornettes, je vais envoyer tout promener et pas qu'un peu ! j'ai horreur des gens qui se permettent de "cracher" ce genre de paroles la moindre des délicatesses reste le silence je pense ... _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
Babeth

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vos enfants seront comme ils doivent être |
J'adhère à 100%
Et surtout, chaque enfant est unique.
NON, il ne ressemble à tonton Paul qui a toujours le hoquet,
NON, elle ne ressemble pas à Tata Marcelle, parce qu'elle s'endort sans faire son rot ...
Pffff n'importe quoi !!!
De plus, n'écoutez que votre coeur, les phrases du genre :
Ne le prend pas toujours dans les bras, il sera un enfant gâté !
Erreur, profitez des moments de tendresse, quand ils auront 15 ans, il vous sera impossible de les embrasser, comme ça, sans raison, sans entendre une phrase qui tue !
Ne faites pas trop de bruit, BB dort, BB joue, BB ..."
Non, il faut les entourer de bruit familier, ça les rassure, ça les berce etc... De plus, le jour où une mob pétarade dans la rue, ils ne seront pas traumatisés ...
Il a mauvais caractère, il a bu, il est propre ... pourtant BB crie toujours
Erreur, il communique : quelque chose ne convient pas, le plus dur est de trouver ... J'avais le coeur plein de tristesse quand BB pleurait, alors que les autres n'en rajoutent pas.
Personne n'a le droit de perturber les moments magiques que vous pouvez avoir avec votre enfant.
Quand vous vous regarderez (maman/papa et BB) vous n'aurez pas besoin de parler, tout sera dans le regard : n'écoutez pas les débilités des autres ... et ne prenez que le meilleur : les mots gentils.
Le seul conseil que je puisse vous donner : écouter votre coeur, vos tripes, comme on dit chez moi (c'est la chaire de notre chaire, je ressens encore aujourd'hui tous les bobos, toutes les peines de mes enfants ! Mais ça, je ne suis pas la seule à le vivre, n'est-ce pas ?)
Gros gros bisous aux futures mamans
Merci mescale, je me suis libérée là !!! |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ha la la, ce que c'est vrai ce que vous dites !!!
Bon, pour moi, la belle-famille n'a trop rien dit. Déjà, elle savait que ça rentrerait même pas dans mon oreille et parce que dans l'ensemble, à part une soeur, ça se passe très bien
Ensuite, souvenez-vous que mes enfants sont métisses et que mon oncle a eu l'audace à a mater de dire à mon homme qu'il fallait qu'il fasse un test de paternité, parce qu'Ilona était toute blanche
En même tems, il n'est pas venu voir bb2, et ça m'a pas manqué mais il était tout le contraire : plein de cheveux noirs et un peu coloré
Ensuite, durant la grossesse, il y a celles que tu connais à peine et qui veulent te toucher le bidon une nana que je ne connaissais même pas a avancé sa main mais vu mon super-regard-super-aimable elle a vite abandonné l'idée !!!
Et le pire du pire je crois : les mamies dans les magasins souvent qui touchent le visage de nos bébés.
Une nana sur 1 forum avait écrit qu'une "gentille" mamie faisait des caresses sur le visage au bb dans la poussette, et la maman a fait pareil à la mamie, qui lui a rétroqué "mais je ne vous connais pas " et le maman a répondu "mais ma fille non plus"
Alors, je ne sais pas si c'est vrai mais j'adore l'idée !!!!!!!!!
Vous êtes la maman, et du moment que vous et le papa êtes d'accords sur les mêmes choses, ne vous souciez pas des autres !!!
Même si c'est botre 1er bb, vous serez les meilleurs parents pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oh punaise les filles, c'est affligeant des fois le comportement des gens. C'est à la limite de la méchanceté. Qu'il y ait des gens maladroits, certes, ce n'est pas grave (énervant, mais pas dramatique). Mais de là à sortir des horreurs (test paternité, sous entendus d'adultère) !
Moi j'ai rigolé quand tout le monde cherchait la ressemblance de ma nièce avec quelqu'un de la famille... A quoi ressemble un bébé sinon à lui-même? difficile à dire, à moins qu'il ait une marque physique bien prononcée qui ne laisse aucun doute. (mais là c'est moins drôle car personne ne se bat, tout le monde tombe d'accord!) C'est vrai qu'on s'amuse à chercher. C'est comme ça, c'est un être tout neuf... Mais c'est clair que ça doit être lourd pour les parents. Surtout pour celui à qui, de tout évidence, le bébé ne ressemble pas... et les parents tout fiers d'avoir un bout de eux entre les mains à qui on dit "ah! c'est tonton tout craché ça!". Zut! c'est le leur, c'est celui de tonton! Mince alors!
Sinon j'ai adoré les conseils de puériculture qu'on me donne dés que je m'approche d'un enfant... je n'ai pu hélas que constater, que cette science qui fait la fiereté de certaines matriarches ou mamans "expérimentées", ne peut être mise à la portée du simple commun des mortel n'ayant pas encore procréé. Et bien sûr, il serait hors de propos de revendiquer certains savoirs, vu que "vous n'avez pas d'enfants et que vous ne pouvez pas comprendre".
Et enfin, pour s'arrêter là car il y aurait tout un chaître à écrire là-dessus, à 26 ans ne pas avoir d'enfant alors qu'on est marié depuis 4 ans, ce n'est pas normal. il y a forcément un problème quelque part (surtout chez LA mariée. on ne peut pas remettre en question le mari, voyons, c'est forcément La femme qui a un problème). Alors tour à tour on pense que vous êtes, fertilement parlant, insuffisante, que vous vous disputez trop avec votre mari, que vous n'avez pas suffisemment confiance en vous pour vous lancer dans la grande aventure.
Ce qui redonne le sourire (à part toutes ces bêtises que vous devez prendre avec humour sinon on dira de vous qu'on a touché un point sensible) ce sont les amis, la famille et leur bonne humeur qui remballent les gens à votre place. Ils vous redonnent le moral avec leurs propres enfants et pour qui tout va bien et qu'ils sont heureux sans vous cacher les difficultés, qui vous donnent de vrais conseils eux! Bref, ceux là font partie de votre tribu, sur qui vous pouvez comptez et pour qui vous comptez! |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 783 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Que ça fait du bien de lire tout ça, je me suis moins sentie seule....
moi j'ai accouché 3 semaines avant en 2001, mon ptit bout avait la jaunisse et il ne tenait pas sa température donc 6 jours en couveuse... et tu as les amis qui sont respectueux, la famille proche aussi qui demande si elle peut lui toucher la main via la couveuse.... et puis il y a LES AUTRES... les voisins, les connaissances d'Ex belle maman que tu as du croiser une fois au marché qui déboule à la mater, rien que pour voir si il ressemble à Mamie Zouzou et à Papi Toto... . Bon OK c'est des vieux, ils ont que ça à foutre mais bon dieu, je venais d'accoucher le mercredi à 14h46 (précise ) et le jeudi tenez vous bien j'ai eu 35 visites... des copines pas trop proches se sont "permis" de débarquer avec Maman qui adoooooore voir les nouveaux-nés . J'étais en plein ds le baby blues dès le lendemain, je voulais allaiter mon bébé mais comment faire pour s'y mettre, je n'y arrivait pas seule et la chambre était toujours pleine... les ex Beaux parents me disait... "à tous les coups ça va faire pareil que moi, j'ai jamais eu de lait" ou encore "de toute façon il ne faut pas te leurrer tu ne perdras pas les kg restant" j'ai tout gardé alors (le déclic pour moi, ça ma tellement blessé que j'ai perdu 18 kg en 4 mois et quand j'ai divorcé 18 mois après la naissance de mon fils, l'ex belle mère m'a reproché d'avoir maigri pour séduire ailleurs )
Y'a une auxiliaire de puer' aussi qui lors du 1er bain a dit à sa collègue, tu as vu son fils, il a les pieds plats comme les trisomiques c'est bizarre.... sauf que j'étais à côté éffondrée... Inutile de vous dire que l'allaitement a été laborieux (il lui donnait un bib la nuit pour ne pas me réveiller les connnnnnnnns ) je n'ai pas eu de montée de lait avec le stress de tout le monde, un jour la sage femme entra ds ma chambre pour me demandait comment ça se passait l'allaitement ? comme elle a vu qu'au moins 5 personnes squattaient ma chambre et que je ne m'imaginait pas sortir mon nichon devant mon ex bo père, elle m'a demandé de la suivre dans une pièce... là elle m'a pris dans ses bras en me demandant de pleurer un bon coup car elle voyait que j'étais à bout... je pleurais tellement de ne pas avoir de lait, qu'on me dise ça et ça... elle m'a fait de l'acunpunture quand on frappa à la porte... c'était l'ex belle mère qui disait : "il faut qu'elle revienne, le petit pleure et on arrive pas à le calmer" là, la sage femme à changer de ton et à dit "le PETIT à un père, il y a des biberons alors il va gérer tout seul"... mon ex-belle famille me l'a reproché longtemps de ne pas avoir géré ce moment de pleurs.....
Bon, ça m'a fait bcp de bien d'avoir pu vider mon sac ce soir....
ma nouvelle grossesse est sereine, l'accouchement sera surement bcp plus zen car j'ai moi aussi changé de papa et de famille... et la nouvelle j'ai pas fait un casting mais j'ai mis les choses bien au point dès le départ et ils sont super " alt="" border="0" /> _________________ http://decointerieure.vosforums.com/creation-d-une-salle-de-bain-au-fil-du-temps-pcensoredos-p-9-t4755.html
pré-blog : http://www.photomania.com/beya42/ |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
et ben dit donc au moins je suis prévenue, je sais quoi faire et quoi dire .... j'espère que cet accouchement béa sera encore meilleur que le premier et que tu le vivras plus sereinement  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
Lakhesa

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Béa !!! tu n'as pas été gâtée !!
On est super émotive quand un petit être arrive !!! tous les sentiments nous explosent en pleine tête et c'est pas toujours facile à gérer !!!
Mais le principal est que tu as un bb à venir qui connaitra un maman zen maintenant. _________________ Qui ne tente rien, n'a rien !!!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-nous.html |
|
|
 |
bea42

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 783 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
Luciole

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
waouh! c'est pas croyable si peu de compréhension. En tout, tant mieux si tout va bien maintenant. Il n'y a rien de pire quand personne n'est là pour faire rempart contre les imbéciles et le gêneurs. Il n'y a pas à dire ça devrait être les plus beaux jours de notre vie (lesplus douloureux aussi ) Il ne faut pas laisser les autres tout gâcher! |
|
|
 |
chrisb13

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles,
C'est rigolo de lire ce genre de message ça me renvoie 23 ans en arrière pour ma première grossesse, c'est vrai qu'il s'en dit des bêtises, souvent plus par ignorance que par méchanceté? Il faut laisser parler les gens et ne prendre que ce que vous pensez être bon pour vous et votre bébé. J'ai la même réflexion que Babeth quand on dit à une maman, ne le prend pas dans tes bras, tu vas lui donner de mauvaises habitudes, c'est sûr qu'à 15 ans c'est pas dans vos bras qu'ils viennent c'est dans les bras de leur petite chérie et c'est normal, alors profitez de votre bébé, prenez le dans les bras, carressez le, embrassez le, parlez lui, faites tout ce dont vous avez envie, faites le au feeling, et soyez zen le plus possible. Le reste vient tout seul.
 _________________ Chris, http://chrisb.over-blog.fr |
|
|
 |
Artiza78

Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 57 Localisation: Yvelines 78
|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens parfois tu te demande si ils sont tout simplement à l'ouest ou alors jaloux ou méchants!!!
moi, je ne fait pas attention et j'ai été épargnée jusqu'ici par les remarques débiles!
Mais quand tu écoutes certaines mères ou futures mères, c'est sûr qu'il faut en prendre et.. beaucoup en laisser!
Mis à part la fatigue au début les problèmes digestifs et maintenant de lourdeur dans les jambes, tout se passe super bien pour moi! Je me sens vraiment bien et je ne me fais pas de soucis plus que ça : je suis tellement heureuse d'attendre cette doudounette! _________________ Isabelle
Démonstratrice Eléonore dans les Yvelines
http://artiza.over-blog.com/ |
|
|
 |
celine5927

|
Posté le: Dim 07 Sep 2008 10:27 pm Sujet du message: Re: les idées reçues |
|
|
| mescale a écrit: | ....
Ma fille a des angiomes sur le visage (chose normal rassurez vous)
Une ex amie : c'est quoi ces tâches ? (si vous aviez vu son air de dégoût)
Ce sont des angiomes.
Sa réponse : et même si tu la laves, ça ne part pas ?
bah non ! même à la machine à laver
| non non c'est vrai sa s'enléve pas j'en ai un sur le crane (j'ai eu de la chance il est caché par mes cheveux) et je rassure tout le monde je me lave les cheveux mais j'ai beau frotter il veut pas s'en aller!
Purée j'ai lu vos post et franchement y'en a qui sont vraiment atteind, comment on peut être aussi peu respectueux vis à vis de la mére ?! |
|
|
 |
adya55

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
Ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là je vois un sujet qui me touche beaucoup et qui réveille en moi certains "souvenirs"
JE constate que je ne suis pas du tout la seule surtout avec les beaux parents
Juste un exemple :
A la naissance de mes deux ptits bout dchoux, j(ai toujours eu droit à la séance "trouver les sept erreurs"!!!!
Alors, c'est facile de trouver ce que les bébés tiennent de leur fils (le papa) mais quand ils ne trouvent pas, ils sortent des expressions (surtout la belle mère) comme exemple "ah le nez c'est à nous!!" ou encore "les pieds ça vient pas de notre famille"!!!!!! avec une grimace de dégôut
Elle les détaille comme s'il étaient pas des petits êtres qui ressemblent à eux même et qui ne demandent que de l'amour, de l'attention et plein plein plein de câlins avec plein plein de bisous tout partout.
Je vous dis pas, avec tout ce qu'ils ont fait, surtout la belle mère, et ce qu'elle a dit, pendant mes grossesses et à mes accouchements et après, ça m'a beaucoup stressée. les grossesses se passaient très mal.
Au point, que pour les deux fois, j'avais pas envie de quitter la maternité qu'en pleurant, des baby blue terribles parce que je sais qu'ils sont chez moi pour, soit disant, m'accueillir avec le bébé, et y rester quelques jours.....
Heureusement que le papa est là pour me soutenir!!!!! Encore une fois Heureusement qu'il est là!!!! Il me demandait de ne pas faire attention à ce qu'elle dit et de les laisser parler. et qu'il faut me concentrer plus sur notre bébé, parce que les bébés sentent le stress de la maman... et de laisser les autres parler.
Bref, je vais pas être très longue, mais c'est vraiment très très dur à vivre. J'ai beaucoup souffert, énormément souffert, surtout que j'ai eu des grossesses très difficiles et en plus de ça j'avais les beaux parents qui squattaient la plupart du temps chez moi...
Voilà, merci mescale d'avoir créer ce post, le fait d'écrire ces quelques petites lignes, m'a un peu soulagé, au lieu de rester dans mon petit coin et de me contenter de lire vos commentaires  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|