LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chambre "style japonais"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La déco au delà de nos frontières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenn44

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

chris et decodeco ont donc toujours raison... c'est noté dans mon calpin

merci Tomoé san pour cette remarque... comment faire alors pour l'exposition du yukata? tu as un exemple en image à me donner... c'est vrai que l'idée de ne pas mettre le obi m'arrange, c'est tellement galère à faire tenir avec des épingles sur le kimono
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomoé
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jenn Very Happy

Chez moi, j''utilise un portant ce qu'il y a de plus simple, afin qu'il soit le plus discret possible.
L'idéal serait qu'il soit en bois...
Le mien est en acier noir.

Vous utilisez votre Yukata tel qu'il est là, étendu sur sa tige de bois, et il vous suffit de poser la tige de bois sur la barre transversale du portant, un peu en arrière.
Chez moi, il tient parfaitement comme cela sans fixation supplémentaire.

Réglez la hauteur de manière à ce que les pans reposent franchement sur le sol. Cela donne une "assise" à la présentation.

Dans ce cas de figure, vous pouvez poser le yukata côté face ou côté dos...Vous verrez de ce qui vous convient le mieux.

Enfin vous pouvez déposer le obi de manière à ce qu'il ne cache pas trop le Yukata et qu'il soit lui même mis en valeur.

Pour terminer, il vous sera possible de déposer au pied de votre yukata, un objet décoratif qui permettra de cacher les pieds du portant.
Chez moi, j'ai mon armure de kendo posée sur une petite table très basse.

Il est possible d'y mettre en fait tout un tas d'objet au design si possible super épuré.

Exemples, sans chercher à se compliquer la vie, on peut se trouver un joli sous pot rectangulaire ou oval en gré émaillé ou non, de bonne taille, que vous déposerez sur un support très bas, ou sur un tapis style tatami, avec plein de cailloux blancs au fond.

Vous pouvez y déposerez au choix, une ou 2 belles pierres proportionnées à la taille de votre bac, ou de belles bougies (en forme de boule et en harmonie avec votre yukata) , carrément un ikebana, un sabre, etc... Wink
jenn44

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai justement de très beaux katanas bleus que je voulais accrocher au mur... pourquoi pas sur une tablette au pied du yukata alors!!!

merci de toutes ces explications que je vais me dépêcher de mettre en pratique.

arigato gosaimasu
Tomoé
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Jenn, tes katanas sur un présentoir seront à leur vraie place!
On trouve des présentoirs adaptés chez les armuriers... je ne connais pas les prix... mais je pense qu'on doit pouvoir en trouver à des prix abordables.
Mais peut être aussi dans des magasins style Pier Import...

De toute façon, si tu as des sabres et que tu souhaites les montrer, c'est la seule manière correcte de les présenter.
Donc l'investissement est si je puis dire, incontournable...

Perso, j'ai 2 sabres depuis au moins 5 ans et je n'ai même pas encore acheté de présentoir... mais il est vrai que je m'en sers 4 fois par semaine au moins... donc ils sont soit dans leur étui de transport, soit entre mes mains (enfin... qu'un à la fois!!).
jenn44

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça... il y en a à tous les prix d'une dizaine d'euros à 133 euros pour ceux en bois laqué!
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=43&code_lg=lg_fr&num=5&tri=1&marq=0[/url]
Tomoé
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Jenn... on trouve tout sur le net! Mr. Green

Franchement, pas la peine de dépenser plus qu'une petite 20aine d'euros... je crois que vais commander aussi! je profite de notre impulsion Jenn!

on peut encore chercher un peu s'il y a des prix plus mieux, et on se lance?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La déco au delà de nos frontières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: