| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jenn44
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 9:30 pm Sujet du message: Ma chambre "style japonais" |
|
|
Voilà le yukata en question sur un autre post... c'est un souvenir ramené de mon séjour au Japon et qui me sert de base pour la déco de ma chambre :
Pour l'instant je n'ai pas de meubles alors pour être "zen" c'est zen et épuré , là pas de problème, mais j'ai rien pour poser quoique ce soit! Bonjour le bazar :
Du coup mes projets : peindre mes tables de chevets en bleu et y mettre des pochoirs dragon (ça je suis en train de le faire), poser de beaux rideaux (ça je cherche encore) peindre mes murs en bleus foncés pour le fond et bleu gris pour les autres murs, enlever l'éventail qui ne va pas niveau couleurs et mettre à la place un sticker géant en forme de dragon peut être ou de temple ou d'idéogramme, et mettre des portes coulissantes ou selon le budgets les panneaux en tissus de chez ikea (il y en a qui font très "japonisants") devant mes placards encastrés que je ne prendrai pas en photo... j'ai trop honte
Pour les objets déco, je veux des couleurs assortis au kimono sur le mur : bleu plus clair, rose, vert et blanc... un peu de fraicheur printanière quoi
Qu'en pensez vous? Vos idées sont les bienvenues... |
|
|
 |
celineandco

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 4418 Localisation: orvault 44
|
|
|
 |
jenn44
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une tite simulation de ce que cela pourrait rendre avec un sticker que j'ai trouvé sur internet... ce n'est qu'à peu près la même forme et je trouve que le rose irait bien... qu'en pensez-vous?
l'idée du dragon me plaisait bien mais à chercher d'abord j'en ai pas trouvé et j'imagine que ça coute cher d'en faire sur mesure, en suite, j'ai peur d'en avoir peur la nuit lol  |
|
|
 |
Melle Zen

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 1876 Localisation: narbonne (11)
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ça va etre super, les couleurs suivent bien ta base de déco (ton yukata) par contre si tu prends ce genre de stickers moi je le descendrais à la tete du lit, parce que là il a l'air de flotter dans l'air  _________________ Rég'in |
|
|
 |
Melle Zen

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 1876 Localisation: narbonne (11)
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 8:07 am Sujet du message: |
|
|
pour habiller le haut du mur si tu veux, tu pourrais faire partir carrément du plafond un cerisier en fleur en stichers ou pochoir ça fait très japonais aussi _________________ Rég'in |
|
|
 |
celineandco

|
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est sympa mais est tu sur de vouloir faire les murs tout noir ???
moi je te donne mon avis je trouve ça trop triste !!!
A la limite je ferais un les murs gris et au dessu de ton lit un grand encadrement noir avec un contour rouge par exemple et je mettrais le stickers dans ce cadre ...
Voilà ce que j'en pense !  _________________
Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10003 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 10:56 am Sujet du message: dco |
|
|
Je suis de l'avis des filles, ça fait un peu trop sombre les murs de cette manière ...par contre le stikers et le kimono sont superbe !! pourquoi tu ne pars pas sur les couleurs du kimono pour faire ta chambre ? et ne pas peindre tous les murs _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
jenn44
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
En tenant compte de vos propositions, voilà ce que ça pourrait donner...
Qu'en pensez-vous???
De chaque côté du lit il y aura les tables de chevet bleu foncé aussi comme le mur avec les dragons fait en pochoir couleur rose et vert...
Il faut que je me trouve une belle lampe de chevet, je vais faire un tour chez Ikea si j'ai le temps entre midi et 14h00, ou Casto... il y a tout ce qu'il faut là bas lol  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10003 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
jenn44
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 11:27 am Sujet du message: Re: dco |
|
|
| admin a écrit: | C'est pas mal du tout y'a que le bleu foncé que me dérange un peu  |
il est encore temps de changer, j'ai pas acheté la peinture des murs... qu'est ce que tu me conseilles??? |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
celineandco

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
alors tupeux faire le mur de ta tête de lit bleu mais pas si foncé et le reste en beige comme ta couette.........
ou alors la tête de lit bleu-gris comme le kimono et les autres mur tjs beige _________________
http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/ |
|
|
 |
Tomoé Invité
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Konbanwa jenn44
j'interviens comme cela en passant simplement pour vous suggérer d'inverser votre yukata sur le mur...
En fait de le retourner côté face contre le mur, et donc le dos côté visible... cela vous permettra d'écarter les pans du bas de manière plus large, en les fixant discrètement avec des aiguilles, si votre mur le permet bien sûr.
Disons que lorsqu'on expose un kimono, c'est de cette manière qu'on le dispose car cela le met mieux en valeur.
Normalement, on ne met pas le obi (ceinture).
Chez moi, j'ai 2 kimono anciens, dont un de mariage... superbe (celui là il est protégé par une housse. Je ne l'expose pas... à part dans les expositions).
Pour l'autre, j'utilise un portant, plutôt que l'accrocher au milieu du mur...(où il semble un peu perdu...) ce qui me permet de poser le obi sur une des manches du kimono.
Et je trouve que du point de vue "déco", disposé ainsi c'est plus "traditionnel". Surtout si vous souhaitez que cela vous serve de base à votre chambre. |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 2:15 am Sujet du message: |
|
|
tu vois jenn decodeco te l' avais dit de le mettre sur un portant  |
|
|
 |