LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chambre "style japonais"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La déco au delà de nos frontières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenn44

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 9:30 pm    Sujet du message: Ma chambre "style japonais" Répondre en citant

Voilà le yukata en question sur un autre post... c'est un souvenir ramené de mon séjour au Japon et qui me sert de base pour la déco de ma chambre :

Pour l'instant je n'ai pas de meubles alors pour être "zen" c'est zen et épuré , là pas de problème, mais j'ai rien pour poser quoique ce soit! Bonjour le bazar :

Du coup mes projets : peindre mes tables de chevets en bleu et y mettre des pochoirs dragon (ça je suis en train de le faire), poser de beaux rideaux (ça je cherche encore) peindre mes murs en bleus foncés pour le fond et bleu gris pour les autres murs, enlever l'éventail qui ne va pas niveau couleurs et mettre à la place un sticker géant en forme de dragon peut être ou de temple ou d'idéogramme, et mettre des portes coulissantes ou selon le budgets les panneaux en tissus de chez ikea (il y en a qui font très "japonisants") devant mes placards encastrés que je ne prendrai pas en photo... j'ai trop honte

Pour les objets déco, je veux des couleurs assortis au kimono sur le mur : bleu plus clair, rose, vert et blanc... un peu de fraicheur printanière quoi Mr. Green

Qu'en pensez vous? Vos idées sont les bienvenues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celineandco

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est superbe ce kimono!!!!!!!!!! je vois où tu veux aller pour ta deco et je te dis fonce!!!!!! Ca va être super une fois fini Mr. Green

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jenn44

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une tite simulation de ce que cela pourrait rendre avec un sticker que j'ai trouvé sur internet... ce n'est qu'à peu près la même forme et je trouve que le rose irait bien... qu'en pensez-vous?

l'idée du dragon me plaisait bien mais à chercher d'abord j'en ai pas trouvé et j'imagine que ça coute cher d'en faire sur mesure, en suite, j'ai peur d'en avoir peur la nuit lol
Melle Zen

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va etre super, les couleurs suivent bien ta base de déco (ton yukata) par contre si tu prends ce genre de stickers moi je le descendrais à la tete du lit, parce que là il a l'air de flotter dans l'air Wink
Melle Zen

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour habiller le haut du mur si tu veux, tu pourrais faire partir carrément du plafond un cerisier en fleur en stichers ou pochoir ça fait très japonais aussi
celineandco

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

super mais je descendrais aussi le stickers et je ne ferai qu'unmur en sombre car sinon çà va retrecir bcp ta pièce et l'assombrir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canette

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa mais est tu sur de vouloir faire les murs tout noir ???
moi je te donne mon avis je trouve ça trop triste !!!

A la limite je ferais un les murs gris et au dessu de ton lit un grand encadrement noir avec un contour rouge par exemple et je mettrais le stickers dans ce cadre ... Wink

Voilà ce que j'en pense ! Very Happy

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 10:56 am    Sujet du message: dco Répondre en citant

Je suis de l'avis des filles, ça fait un peu trop sombre les murs de cette manière ...par contre le stikers et le kimono sont superbe !! pourquoi tu ne pars pas sur les couleurs du kimono pour faire ta chambre ? et ne pas peindre tous les murs

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jenn44

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tenant compte de vos propositions, voilà ce que ça pourrait donner...

Qu'en pensez-vous???

De chaque côté du lit il y aura les tables de chevet bleu foncé aussi comme le mur avec les dragons fait en pochoir couleur rose et vert...

Il faut que je me trouve une belle lampe de chevet, je vais faire un tour chez Ikea si j'ai le temps entre midi et 14h00, ou Casto... il y a tout ce qu'il faut là bas lol Mr. Green
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 11:24 am    Sujet du message: dco Répondre en citant

C'est pas mal du tout Mr. Green y'a que le bleu foncé que me dérange un peu Rolling Eyes

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jenn44

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 11:27 am    Sujet du message: Re: dco Répondre en citant

admin a écrit:
C'est pas mal du tout Mr. Green y'a que le bleu foncé que me dérange un peu Rolling Eyes

il est encore temps de changer, j'ai pas acheté la peinture des murs... qu'est ce que tu me conseilles???
Canette

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la place du bleu je mettrais du gris Very Happy
autour du cadre noir je ferais un encadrement de la couleur du stickers Exclamation
A la place du mur noir je mettrais plutot des bandes de peinture ... Noir et gris par exemple ... Rolling Eyes

Voilà ce que j'en pense ! Wink

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
celineandco

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors tupeux faire le mur de ta tête de lit bleu mais pas si foncé et le reste en beige comme ta couette.........

ou alors la tête de lit bleu-gris comme le kimono et les autres mur tjs beige

Tomoé
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Konbanwa jenn44 Very Happy

j'interviens comme cela en passant simplement pour vous suggérer d'inverser votre yukata sur le mur...
En fait de le retourner côté face contre le mur, et donc le dos côté visible... cela vous permettra d'écarter les pans du bas de manière plus large, en les fixant discrètement avec des aiguilles, si votre mur le permet bien sûr.

Disons que lorsqu'on expose un kimono, c'est de cette manière qu'on le dispose car cela le met mieux en valeur.

Normalement, on ne met pas le obi (ceinture).

Chez moi, j'ai 2 kimono anciens, dont un de mariage... superbe (celui là il est protégé par une housse. Je ne l'expose pas... à part dans les expositions).
Pour l'autre, j'utilise un portant, plutôt que l'accrocher au milieu du mur...(où il semble un peu perdu...) ce qui me permet de poser le obi sur une des manches du kimono.
Et je trouve que du point de vue "déco", disposé ainsi c'est plus "traditionnel". Surtout si vous souhaitez que cela vous serve de base à votre chambre.
chris

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois jenn Exclamation decodeco te l' avais dit de le mettre sur un portant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La déco au delà de nos frontières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: