LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine a coudre pour debutante
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Je cherche .....donc je trouve
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 8:41 pm    Sujet du message: machine a coudre pour debutante Répondre en citant

quelle machine a coudre proposerez vous a une debutante?

j'ai envi de faire plein de truc: rideaux, ourlets, deco... mais je ne sais pas quelle machine choisir et surtout une pas cher? ah oui qu'elle soit tres facile a utiliser.

j'aimerai bien que mon mari m'en offre une pour mon anniversaire.

si vous avez des propositions a me faire?
bizz
emmanuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous celle de teleshopping a - de 30 euros?
http://www.teleshopping.fr/sommaire.php?index=4&rubrique=E&srubrique=M&ID_Pays=fr&Ref_Stock=002321&Ref_Vente=E38240&p=047
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val13

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai achetée Wink
Je n'ai jamais eu de machine à coudre, je ne sais pas comment ça fonctionne, et je n'ai pas de soussous à gaspiller, alors j'ai tenté le coup.
J'ai renoncé à comprendre comment on fait les canettes, mais je me contente de celles qui sont prêtes pour le moment. A part ça j'ai tout compris !!! J'ai pu faire les ourlets des rideaux, une nappe et des ourlets de pantalon. C'est un peu en traviole mais je ne crois pas que ce soit de la faute de la machine Embarassed
Bref, pour 30 euros , on ne risque pas grand chose, mais c'est clair que maintenant j'aimerais bien apprendre à me servir d'une "vraie".
Un gros avantage encore : c'est vite prêt et ça ne prend pas de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja utilise la machine de ma mere mais le probleme c'est que je dereglais tout a chaque fois. les canettes c'est peut etre la seule chose queje sais bien faire car moi aussi la couture c'est pas droite. mais peut etre que ca suffit pour se faire la main. elle fait plusieurs points?
tu ne regrettes pas ton achat?
lojipboutheo

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi elle m'interesse à chaque fois que j'ai des rideaux à faire faut que j'attende que ma grand mere vienne à perpignan!

Ptitangegaby: apparemment il y aurait 3 points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marielle

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas prendre la moins chere car elle ne va pas faire de beaux points et il y aura des problemes a chaque instants mais pas la plus chere non plus car il y a plein de trucs qu'on utilise pas
moi j'ai achete il y a plus de 10 ans une electrolux et je l'ai encore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'en ai une de la redoute, premier prix, depuis 10 ans, impeccable. Elle a plusieurs points ( une dizaine me semble-t-il ). Bien sûr, elle ne fait pas de broderies, etc, mais pour l'usage que j'en ai, c'est bon. Je fais mes rideaux, mes ourlets, nappes, j'ai déjà fait des parures de lit, enfin des trucs simples quoi.
Je ne prendrai pas personnellement celle à 30€, j'aurais peur d'avoir un jouet entre les mains. Je pense qu'à 100€ environ, c'est un bon compromis pour un usage simple.
http://www.laredoute.fr/vente-la-machines-a-coudre-pickling-13-points-17-programmes.aspx?productid=324091842&documentid=207607&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1
domi27120

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle vient de chez aldi je l'ai payé dans les 60 euros , elle fait bien une 15 de points, toute simple en fait et pour ce que j'en fais c'est emplement suffisant, les explications sont assez simples , et pour faire des points droits elle est nickel
zazie

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aldi vend de bons produits. Ma machine à pain vient de là, une Quigg, pas de soucis.
chris

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j' en ai une depuis plus de 20ans ELNA assez simple environ 15 points differents et a l' epoque elle coutait ds les 1000frf
a l' epoque j' ai appris a la MJC !!!
apres il faut trouver une copine pres de vous qui vous donne qq tuyaux
mais je pense qu' une vraie machine sera un bon investissement !!
Canette

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca me tenterais bien d'en acheté une pas trop cher pour faire des rideaux, des nappes ect ... puis j'ai maman qui pourrais me former mais ... Rolling Eyes jamais le temps !!!! Confused

En tout cas je pense que celle que tu as vu chez teleshopping est très bien pour débuter c'est ce qu'il faut Wink

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
ptitangegaby

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes pour vos reponses.
mon mari n'est pas trop decide pour me l'offrir. avec les depenses des travaux + les impots c'est un peu raide.
dommage car j'en ai vu une chez leclerc pour 99euros en ce moment.
j'attendrai une prochaine promo.
Sad
mais bon mon anniversaire est dans 2mois d'ici la il aura change d'avis.
Canette

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoo oui tu auras surement d'autre promo t'en fais pas .... Wink

Mon appart :
http://decointerieure.vosforums.com/l-appart-de-canette-new-pcensoredos-page-5-t2573-60.html
Patbol_69

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Singer qui a une bonne 20 aine d'année (facile) et aucun soucis, pour ce que je fais. (ourlet, couture toute simple, taie d'oreiller, des coussins, rideaux, dessus de lit), cela me va à merveille. Elle ne fait pas les boutonnières, mais c'est pas ce qui m'importe le plus.

Je pense qu'il faut faire attention au type de matériau utilisé dans la mécanique de la machine, si c'est du plastique, cela risque de ne pas durer dans le temps !

Une bonne occase est peut être plus interressant !
ziane

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Lidl sera mis en vente dès lundi 11, une machine à coudre assez performante au prix de 59,99 euros. elle a 29 programmes dont 4 points décoratifs et 14 points doubles, bouton retour arrière pour éviter de faire des noeuds à la fin de la couture, programme spécial boutonière etc ... et housse de protection !
Des copines l'avaient déjà acheté l'an dernier et en sont très contentes.
j'avais hésité, et puis il n'y en avait plus, alors dès lundi ,je vais courir l'acheter !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Je cherche .....donc je trouve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: