| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptitangegaby

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1561 Localisation: verberie (oise)
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 8:41 pm Sujet du message: machine a coudre pour debutante |
|
|
quelle machine a coudre proposerez vous a une debutante?
j'ai envi de faire plein de truc: rideaux, ourlets, deco... mais je ne sais pas quelle machine choisir et surtout une pas cher? ah oui qu'elle soit tres facile a utiliser.
j'aimerai bien que mon mari m'en offre une pour mon anniversaire.
si vous avez des propositions a me faire?
bizz
emmanuelle _________________ www.opetitsplaisirs.canalblog.com
www.aufeminin.com/album/notremaison97
www.angegabyloisirs.canalblog.com |
|
|
 |
ptitangegaby

|
|
|
 |
val13

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai achetée
Je n'ai jamais eu de machine à coudre, je ne sais pas comment ça fonctionne, et je n'ai pas de soussous à gaspiller, alors j'ai tenté le coup.
J'ai renoncé à comprendre comment on fait les canettes, mais je me contente de celles qui sont prêtes pour le moment. A part ça j'ai tout compris !!! J'ai pu faire les ourlets des rideaux, une nappe et des ourlets de pantalon. C'est un peu en traviole mais je ne crois pas que ce soit de la faute de la machine
Bref, pour 30 euros , on ne risque pas grand chose, mais c'est clair que maintenant j'aimerais bien apprendre à me servir d'une "vraie".
Un gros avantage encore : c'est vite prêt et ça ne prend pas de place. _________________ Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
Albert Einstein |
|
|
 |
ptitangegaby

|
|
|
 |
lojipboutheo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 417 Localisation: 66, perpignan
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi elle m'interesse à chaque fois que j'ai des rideaux à faire faut que j'attende que ma grand mere vienne à perpignan!
Ptitangegaby: apparemment il y aurait 3 points _________________ Doudou, Théo je vous aime !
Vive ma ptite puce!
Que c'est beau la vie |
|
|
 |
marielle

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas prendre la moins chere car elle ne va pas faire de beaux points et il y aura des problemes a chaque instants mais pas la plus chere non plus car il y a plein de trucs qu'on utilise pas
moi j'ai achete il y a plus de 10 ans une electrolux et je l'ai encore  |
|
|
 |
zazie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 310 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'en ai une de la redoute, premier prix, depuis 10 ans, impeccable. Elle a plusieurs points ( une dizaine me semble-t-il ). Bien sûr, elle ne fait pas de broderies, etc, mais pour l'usage que j'en ai, c'est bon. Je fais mes rideaux, mes ourlets, nappes, j'ai déjà fait des parures de lit, enfin des trucs simples quoi.
Je ne prendrai pas personnellement celle à 30€, j'aurais peur d'avoir un jouet entre les mains. Je pense qu'à 100€ environ, c'est un bon compromis pour un usage simple.
http://www.laredoute.fr/vente-la-machines-a-coudre-pickling-13-points-17-programmes.aspx?productid=324091842&documentid=207607&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1
 |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
moi elle vient de chez aldi je l'ai payé dans les 60 euros , elle fait bien une 15 de points, toute simple en fait et pour ce que j'en fais c'est emplement suffisant, les explications sont assez simples , et pour faire des points droits elle est nickel _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
zazie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 310 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| Aldi vend de bons produits. Ma machine à pain vient de là, une Quigg, pas de soucis. |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
moi j' en ai une depuis plus de 20ans ELNA assez simple environ 15 points differents et a l' epoque elle coutait ds les 1000frf
a l' epoque j' ai appris a la MJC !!!
apres il faut trouver une copine pres de vous qui vous donne qq tuyaux
mais je pense qu' une vraie machine sera un bon investissement !! |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
ptitangegaby

|
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7079 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
Patbol_69

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 863 Localisation: 69 Rhône Villeurbanne
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une Singer qui a une bonne 20 aine d'année (facile) et aucun soucis, pour ce que je fais. (ourlet, couture toute simple, taie d'oreiller, des coussins, rideaux, dessus de lit), cela me va à merveille. Elle ne fait pas les boutonnières, mais c'est pas ce qui m'importe le plus.
Je pense qu'il faut faire attention au type de matériau utilisé dans la mécanique de la machine, si c'est du plastique, cela risque de ne pas durer dans le temps !
Une bonne occase est peut être plus interressant ! _________________
.. |
|
|
 |
ziane
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 168 Localisation: tout près de l'océan ...
|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
A Lidl sera mis en vente dès lundi 11, une machine à coudre assez performante au prix de 59,99 euros. elle a 29 programmes dont 4 points décoratifs et 14 points doubles, bouton retour arrière pour éviter de faire des noeuds à la fin de la couture, programme spécial boutonière etc ... et housse de protection !
Des copines l'avaient déjà acheté l'an dernier et en sont très contentes.
j'avais hésité, et puis il n'y en avait plus, alors dès lundi ,je vais courir l'acheter ! |
|
|
 |
|