LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAP ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASCALE31

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous, je ne fais pratiquement plus cuire dans la MAP. Je fais pétrir et lever et ensuite je découpe des petits pains, direction le four pour une moitié de cuisson et après = congélateur. Mais du coup, j'en fais moins souvent...car j'ai la flemme.
Je n'ai pas encore essayé de faire les confitures mais j'essaierai cet été.
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://lamaisonatelier.site.voila.fr
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FyTs

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayait j ai faim maintenant!!!!!!

je veux des beignets........ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vava

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked le sbeignets !!!!
ben moi c'est pareil je trouve qu'il ya trop d emie avec la map..je vais tenter la cuisonn en petits pains au four.... Wink
Titounet600

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a investi à noel !

je fais un pain par week end environ, plus brioches, pains viennois, et une fois un pâte à pizza.

J'ai une recette super, mais j'essayerai de le faire cuire au four la prochaine fois.

par contre l'un d'entre vous aurait elle une recette de brioche INRRATABLE ??? j'ai presque trouvé mais c'est pas encore ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sheyenne70

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une mais je ne fais pas cuire à la map mais je fais cuire au four Wink

tu l'a veux ?
Titounet600

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sheyenne70 a écrit:
j'en ai une mais je ne fais pas cuire à la map mais je fais cuire au four Wink

tu l'a veux ?

ah vi je veux bien !
tu l'as déjà testé dans ta map ou pas ? ce serait ça le pb ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sheyenne70

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que moi j'ai été convaincue de ne plus rien cuire dans ma map car je trouve que c'est plus bon... quand on a gouter au cuit au four Wink

la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.

donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
100 g de sucre,
2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger, ou 1 cc d'arome vanille vahiné
100 g de beurre mou.

en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)

Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.

Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois !! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).

le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !!) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)

et voilà !!

Par, contre, rajouter le double du sucre, pas assez sucré à mon goût!!
sheyenne70

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que ca donne

ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ta brioche Sheyenne
ben voilà la mienne de brioche mais je la pétris à la main et cuire dans mon four

lausan76

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfff j'ai fait une brioche il a 10 jours j'ai po de photos...dommage ..Faut que j'en refasse une pour vous montrer le résultat...

j'ai une tresss bonne recette de brioche , facile, mais qui est faite a la main, je n'ai jamais reussi a faire une brioche aussi bonne avec ma machine a pain....ça n'a ...Rien a voir....vraiment...

c'est une recette de mon arriere grand mere...(et j'ai 36 ans , alors rendez vous compte...mdr,l'est pas toute jeune la recette...)

pour la MAP, j'en ai une également que j'utilise tres souvent , comme vous , je l'utilise de plus en pus pour pétrir, et je fais ensuite des baguettes que je cuis au four traditionnel....J'ai d'ailleurs une question, je n'arrive pas a obtenir l'aspect brillant qu'elles ont quand on les achete chez le boulanger , elles sont tres bonne cependant..quelqu'un a t il un tuyau? badigeonnez les vous avec quelque chose?

par contre j'ai fait un pain ''au lait'' les préparation francine, ou il faut rajouter lait , beurre, ...etc..ben le résultat est étonnant et tres tres bon !
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lausan: la recette de ma brioche vient de ma grand mère. c'est une brioche mousseline.
pour mes pains, je ne les badigeonne pas mais sinon du mets au pinceau lait sucré ou alors jaune d'oeuf.
hier soir j'avais fait des pains au lait mais pas trop aimé le résultat, j'avais fait le mélange lait, farine, levure boulangère moi même. j'essayerai la farine toute prête Francine car j'aimerai faire des petits pains au lait fourré pour un apéro dînatoire.

au fait j'ai fait ta recette filet mignon au maroilles, je t'es laissé un post dans "gâteau au fromage blanc"
lausan76

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merciii ptitangegaby...j'ai vu...et ..j'attends avec impatience la recette de ta tarte au maroilles..'et aussi des navettes)....
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les navettes il faut encore que je trouve la bonne recette des pain au lait.
Titounet600

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sheyenne70 a écrit:
ben disons que moi j'ai été convaincue de ne plus rien cuire dans ma map car je trouve que c'est plus bon... quand on a gouter au cuit au four Wink

la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.

donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
100 g de sucre,
2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger, ou 1 cc d'arome vanille vahiné
100 g de beurre mou.

en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)

Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.

Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois !! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).

le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !!) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)

et voilà !!

Par, contre, rajouter le double du sucre, pas assez sucré à mon goût!!

maaaaaaaarci !!

euh c'est pas compliqué ??? bon c'est loupé pour le gouter demain, je la testerai un autre jour.
pour demain je vais réessayer ma recette de pain viennois, cuit au four cette fois... Wink
houli

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il faut etre fou pour se compliquer comme ça!!!!!!!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Côté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: