LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ocre rouge, terre de sienne: c'est quelle couleur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jen

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 2:17 pm    Sujet du message: ocre rouge, terre de sienne: c'est quelle couleur? Répondre en citant

Voilà je suis un peu perdu au niveau des peintures car j'aimerai je crois de l'ocre rouge mais je ne suis pas sûr que le nom corresponde à la couleur que je veux

Voici quelque photos que j'ai trouvé sous le nom de ocre rouge:
ocre rouge sienne:

ocre

mélange ocre rouge/terre de sienne brûlée:

ocre:

désignation inconnu:" style marocain":

Auriez vous des photos d'un vrai ocre rouge et d'un vrai "terre de sienne brulé" s'il vous plait? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val13

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tes photos, ce sont des peintures à base de chaux. Selon la quantité de pigments que tu mets dans la chaux ( de 5 à 20%) le rendu est différent.
En plus, chaque fabricant de pigments a sa propre définition de couleur, donc ça varie pas mal.
Tu peux en voir là :
http://www.okhra.com/@fr/shop/1/4/dept.asp

et là :
http://www.lamarchandecouleurs.com/Nuancier_couleurs/nuancier_pigments.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PASCALE31

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, terre de sienne; c'est un marron foncé........
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jen

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, merci pour votre aide et pour les liens... Very Happy
bea42

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pris pendant de nombreuses années des cours de peinture, je confirme que le coloris terre de sienne est un marron foncé. Par contre, si tu met très peu de terre de sienne avec du clair ou blanc, et bien tu auras un beige...
Ocre correspond à une couleur plutôt brique rouge/orangé vif
regarde sur le net "ocre du roussillon" un endroit où l'on trouve une carrière naturelle de la couleur ocre, très beau à voir...
voili voilou Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: