LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On habite dans notre chantier! Cuisine et sdb page 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cristal

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 10:51 pm    Sujet du message: Porte d'entrée Répondre en citant

Merci pour ces commentaires sympas !

Je pense que je vais préciser un pt'it peu l'histoire de la porte d'entrée !

Pour commencer, la maison sera enterrée au RDC à l'arrière car le terrain est en pente. On a dessiné nous-même les plans et on était limité dans la largeur du terrain (soit dans la longueur de la maison). On est donc limité pour placer une entrée. On tenait vraiment à la facade sud avec les 2 baies vitrée et on ne souhaitait pas mettre de porte d'entrée directement sur le séjour. On a donc opté pour une sorte de "sas d'entrée" par le garage et une mini entrée ensuite dans le séjour.

Pour recevoir, nous ferrons passer par la baie vitrée.

La maison est avant tout pour nous et pas pour les invités ....

Quelques simulations 3D :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charline10
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patricia,

Tu vas avoir une maison superbe, trés design et tout... J'ADORE Amour74.gif !

Quelle est sa superficie (elle me paraît trés grande) ?

Le chantier est commencé ?

Charline.
stefic
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa effectivement!! J'aime beaucoup ce style !
Outre le problème de la porte d'entrée (rien n'empeche de faire un sas en dur par la suite) il manque des toilettes avec un lave main au RDC... possible de le caser dans la chaufferie?
POur accéder aux trois chambres il y a une porte... ca fait pas mal de portes sur une petite surface...on s'imagine au milieu avec les 4 portes fermées et hop on tourne sur nous même les yeux fermés et nous voilà perdu !! Wink mais je suppose que c'est pour isoler du bruit pouvant venir d'en bas et laisser ainsi dormir les bambins. Bon courage pour la construction!!!
cristal

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charline et merci pour les compliments !

Notre chantier n'a pas encore commencé même si on est propriétaire du terrain et qu'on a notre permis de construir. Nous attendons l'accès au terrain et les viabilités qui doivent se faire incéssament sous peu !

Concernant les superficies :

- Garage : 34 m²
- Pièces arrières enterrées : 34 m²
- Surface habitable : 138m²

* Au RDC :
~ Séjour : 25m²
~ Salon : 21m²
~ Cuisine : 13m²
~ Bureau : 6m²

* A l'étage :
~ Mezzanine/ passerelle : 10m²
~ WC : 1.5m²
~ Chambre 1 : 12.5m² (la notre !)
~ Salle de bain : 8m²
~ Chambre 2 : 11m² (ch. d'ami/salle de jeu)
~ Chambre 3 : 14.5m² (ch. enfant)
~ Chambre 4 : 14.5m²(ch. enfant)

Vide sur séjour de 25m².

Pour répondre à stefic, nous amménagerons certainement plus tard les pieces à l'arrrière enterré en Buanderie (avec WC douche et plan vasque), un cellier et une salle de Jeu.

Pour l'entrée, elle pourra effectivement être amméagée plus tard à l'interieur du garage !

A j'oubliais, la porte juste avant les 3 chambre est effectivement prévue pour isoler phoniquement les chambres du bruit pouvant venir du RDC ! D'ailleurs, toutes les portes seront phoniques !

Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charline10
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink .

Tu as vraiment de belles surfaces, salon, cuisine etc... Amour74.gif .

Le vide sur séjour ça nous aurait aussi beaucoup plu mais bon la maison n'est pas extensible (ni le budget !) et on est déjà content d'avoir une mezzanine à la place de la lingerie prévue sur le plan initial.
Par contre je dois dire que nous avons été plus égoïste que vous Embarassed et nous avons gardé la plus grande chambre pour nous (15 m2) et pas pour les enfants (futurs).

Ca va bientôt commencer alors, tu dois avoir hâte !
cristal

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour du poste !

Après de long mois d'atente, les travaux ont enfin commencé ! J'ai mis pleins de photos sur mon blog :

http://la-maison-des-noyers.over-blog.com/

Bonne visite !

Patricia
domi27120

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un bon début on a toujours hâte que cela se termine
Mr. Green
cristal

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la maison commence sérieusement à prendre forme ! Les maçons aurront fini l'étage fin de la semaine normalement :

Nous avons réalisé nos premiers achats de sanitaire et de déco !

Les spots pour la mezzanine avec détection crépusculaire :

Les sanitaires :

Voilou !

A bientot !

Patricia
Grenat

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début d'une grande aventure ! Je vais suivre çà de pres Wink

Joli choix pour la vasque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi27120

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca prend forme, on a hâte de voir le résultat ca va être beau Mr. Green
celineandco

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super....... çà doit être super excitant de faire les premiers achats pour sa maison qui est entrain de prendre forme!!!!

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cristal

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est vrai que c'est super excitant mais aussi super long de faire les premiers achats ! On a passé l'apres-midi chez LM et c'etait la folie !!! Le vendeur était dépassé et a passé 1/2 heure à chercher la baignoire ! Et puis sans oublié l'expédition pour rammener tout ca à l'appart ! Enfin, ca faisait un moment que j'avais repérer la baignoire et elle était en promo, donc, on en a profité !

A bientot !

Patricia
Coccnicelle

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaahrg ! Le rêve...

Magnifique maison, et c'est génial d'avoir déjà fait des plans en 3D pour te rendre compte de l'emplacement des meubles, et du rendu des couleurs !

L'idée du jardin sous l'escalier m'intrigue... j'ai hâte de voir ça ! Moi aussi je vais suivre ce post de très près !
Canette

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ho la la j'adore ton projet c'est super sympa comme maison !

Contrairement à certaine, l'entrée par le garage me choque pas du tout selon ton mode de vie c'est très bien comme ça !

En tout cas bravo pour tes choix ... je vais suivre ton post de près car ton projet est très intéressant !

File faire un tour sur ton Blog
chris

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 3D ca rend drolement bien !!! tu visualises bien mieux !!!
excellent les lumieres pour escalier !!
bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: