LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 

on va avoir un chien !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine2749



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 8:09 am    Sujet du message: on va avoir un chien ! Répondre en citant

Voila c'est décidé, pour noel mon cheri aura le chien de ses rêves un jack russell, mais voila il nous faut trouver un prénom, étant donné que c'est l'année des C il nous un prénom commençant par un C, on a noté chacun sur un papier des noms et je detestais tout ceux que zhom avait choisi et lui pareil pour les miens, du coup je fais appel à vous si vous avez des idées.... Je prends !
Nous allons le chercher samedi matin...
Pour vous aider un peu je vous laisse une photo de sa ptite bouille!

Sur cette photo c'est le petit mâle de droite


Ici toujours celui de droite


et enfin celui qui prend la pose sur la droite


Je vous remercie d'avance de votre participation, et puis si vous avez des conseilles d'éducation ou autres je suis preneuse car c'est la premiere fois pour nous que nous adoptons un chien
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FyTs



Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 4128
Localisation: BZH

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

alors comme petit nom:je pense a charly, calou, cayka, caméo ou mon favori:capsule... Mr. Green

voila un ptit lien avec d autres idées..
http://www.dogstory.net/Prenomsc.htm

sinon, ben j ai deux chiens et la mere a eu 8 chiots il y a 3 ans alors niveau éducation, voila ce que j en pense..

niveau alimentation:si il est deja sevré lorsque tu l as, essaye de lui donner toujours les memes croquettes qu il a eu lorsqu il etait a l elevage ou dans l autre famille, et apres tu adaptera la sorte a son poids...évite de lui donner de la paté car ce genre de nourriture n est pas vraiment bonne pour leur santé, c est fait avec des restes de carcasses de poissons ou d autres choses dégoutantes qui n ont rien a faire dans leur estomac!certaine croquette s apparente au mac do pour chien aussi!tu pourra lui compléter sa ration de croquette par des carrotte, petit pois, haricots vertes ou riz (ca s achete pas cher les grandes boites dans les supermarchés)!ah oui, évite le sucre et vos reste de nourriture cuisinés!
un truc que mes toutous adore en cette periode, c est un reste de soupe dilué encore chaud sur leur croquette!!il se régalent!
donne lui toujours de l eau fraiche a disposition!de temps en temps (2 fois par an) je ne lui donne pas a manger de la journée , seulement de l eau, la véto dit que c est pas plus mal de leur faire un ptit jeun de temps en temps pour régénéré la flore bactérienne de leur appareil digestif!

niveau propreté:un chien n est généralement pas propre avant ses 4 mois alors en attendant apprends lui les bonnes manieres!deja lorsqu ils fait une bétise, ne lui met pas la tete dedans, c ets grotesque et en plus il aura surement oublier entre temps alors montre lui bien sa connerie et montre lui qu il doit allez faire ses besoins dehors en lui montrant la porte et l exterieur!prépare lui un journal dès son arrivée, si il comprends tout de suite qu il doit faire ses besoins dessus, commence le plus tot possible a avancer le morceau de journal vers la porte!

niveau éducation:il faut qu il comprenne les limites qu il a des son plus jeune age!chez moi, c est interdiction de monter a l etage par exemple!prepare lui son coin avec son matelas ou son panier aupres de ses gamelles si possible!c est là ou il dormira, tout devra etre a sa portée!
lorsque tu dois le gronder ou le punir, ne le tappe pas, encore moins avec la main, pour lui c est ce que tu utilise pour les récompenses, les os, les caresses et les calins, quand il a fait une bétise moi je tappe sur son museau avec mon index en lui montrant sa betise, et je peux te dire que des que je leve l index , il se baisse tout de suite parce qu il comprend qu il a fait une connerie!si vraiment tu dois le punir apres une grosse bétise (ex:il a rogner la telecommande ), tu roule un journal et tu lui tappe l arriere train avec!ca suffira!
il y a des mots a lui faire comprendre tout de suite:
-le NON en levant l index pour ma part, pour qu il se calme ou ne fasse pas quelques choses que j ai interdit
-le JAMAIS, par exemple quand il s approche d ela table alors qu on prepare le diner ou qu on mange, lorsqu il y a une personne agée ou un ptit (c est rare) et qu il est pret a sauté juste pour jouer
-le C EST BIEN, parole qui vaut une récompense quand on ne leur faisait pas confiance sur le coup et qu ils n ont fait aucunes bétise alors qu on le redoutait!la, j associe caresse et gros calin!! Mr. Green
apprends lui a ne jamais quémander, si il commence jeune, il demandera toujours de la nouriture lorsque vous serez a table et c est tres énervant si vous avez des invités!
apres, moi lorsque je leur donne une récompenses, une friandise, un nouveau jouet ou un os, ils doivent s assoire automatiquement sinon j attends qu il le fasse pour leur donner!

niveau promenade:j ai des gros chiens alors c est un peu différents mais c est toujours a toi de décider de quel coté il marche par rapport a toi, ne le change pas sinon de risque de te faire promener par ton chien!lors des promenades , tu peux peut etre t entrainer pour qu il s assoit quand tu le demande ou lui faire faire d autres exercices

niveau santé:il y a beinsur les vaccins a faire une fois par an, je te conseille de faire la rage pour ne pas avoir de probleme si tu part a l 'étranger!
un truc tres important c est les VERMIFUGES!beaucoup de gens l oublis mais ces sales betes peuvent tuer un chien!de toute facon, ton véto t en parlera lorsque tu ira pour le controle de routine du début ou pour le tatouage/puce!c est 2 fois par an lorsqu ils sont adultes, c est des medicaments que tu leur donne contre les vers et autres parasites!par contre quand ils sont petits je crois que c est plus souvent jusqu a leur premiere anniversaire (4 fois peut etre), le prix varient en fonction du cachet, le cachet variant par rapport au poids de l animal!

niveau voyage:habitue le a ton véhicule assez régulierement pour éviter qu il ne soit malade les fois où vous partirez en vacances!ce jour là, donne lui juste de l eau ne le nourri pas avant le départ mais nourris le bien la veille!


bon ben je crois que j ai fait le tour, le plus important etant bien évidemment de l aimer comme si c était votre gamin, de le soigner et de s occuper de lui correctement!
n oubliez pas qu un chien, ses 10ans de vie en moyenne et que ca ne sert a rien de le prendre si vous pensez ne pas pouvoir vous en occupez durant les vacances ou autres!
j espere que ce n est pas votre cas, mais j ai deja vu tellement de chien abandonné (ma chienne en fait partie) que je fait passer le message a la moindre occasion!

voila pour moi!n oublis pas de nous montrer les photos surtout... Wink
_________________
"la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaZiNa



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1833
Localisation: la côte

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop beau j'adore ces chiens
je craque !!!!! Embarassed Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine2749



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh et bien merci fyts pour tous ces conseils, ça va faire un sacré changement dans notre vie et c'est pas plus mal...
sinon pour capsule il etait en tete de liste mais chéri n'aime pas, allez savoir pourquoi ?!?
Ce matin J'ai refait une liste, j'attends son avis, et le votre bien sur
Calypso
Curly
Camboui
Chewy
Caprice
Coxy
Chico
Congo
Canaille
Crispy
Canada
Cuba
Calvi
Cuzco
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elisev



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 246
Localisation: 27 haute normandie

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super nouvelle
nous avons adopté un jack russel il y a 1 an et demi prenommé bichoco mais appelé choco
c'est un amour mais c'est un chien archi archi speed, il court partout tout le temps ne dort jamais
a besoin d'un grand terrain pour se defouler, il nous ramene des taupes, des souris, des mulots, des oiseaux qu'il tuent lui même!! c'est un vrai chien de chasse qui a besoin de se défouler constamment
mais d'un autre cote il est tres affectueux et me fait tt le temps des calins
mais il n'aime pas l'autorité ne pas hesiter a le gronder et a le disputer, nous on a pris toujours une baguette en bambou et des qu'il est pas gentil un tout petit coup sur le cul et ca suffit, de toute facon c'est un chien tres intelligent

rien qu'hier soir il nous a defoncé la salle de bain, on etait tous les deux cherie et moi on s'occupait pas de lui il y est allé et a mangé le rouleau papier toilette, tirer les serviettes par terre, manger le tapis de sol, bref une vraie canaille au coeur d'or
mais nous ne regrettons pas car il nous rend tres bien son amour et c'est mon bébé

surtout si tu veux des conseils n'hesite pas
nous l'avons acheté dans le 76 chez une dame a la feuillie

voila bisous

voila mon noun

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FyTs



Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 4128
Localisation: BZH

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

celine2749 a écrit:
oh et bien merci fyts pour tous ces conseils,



y a pas de quoi... Mr. Green


Calypso...ca fait un peu cousteau, j aime pas trop mais CALYPS, j aime bien
Curly...eee ben j aime bien les curly mais pas sur un chien...
Camboui....eee ben ca me fait un peu pensez au mazout alors j aime pas trop
Chewy...pense au jour ou tu devra le chercher ou l engeuler, je crois pas que geuler en l appelant comme ca ira ensemble...
Caprice..j aime pas
Coxy...bof, jcrois y a une chanteuse qui s appelle comme ca en plus...
Chico...ca me fait rire
Congo..j aime beaucoup
Canaille...trop cucul selon moi
Crispy...ca me fait penser a des céréales, modifié peut etre avec une autre lettre..
Canada...eee je trouve que ca fait byzzard pour un chien
Cuba..j aime bien
Calvi...j aime pas trop
Cuzco...difficile a prononcer je trouve

et CAÏKO????
_________________
"la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saboune



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien CONGO....CANAILLE
ils sont mimi ....j'adore Very Happy
_________________
http://blog.aufeminin.com/blog/see_258434_1/JADE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joanna



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 2594
Localisation: Marne

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

roh trop mignon petit pépère...


Mr. Green


j'aime bien canaille pour ma part mais j'ai peur que beaucoup de chiens portent ce nom....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2697
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi
CALIN !!!!!!
j'aime bien sinon CHARLY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2697
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/les-conseils/prenoms/2007-sous-le-signe-du-c.html

et TOUT CA !!!!!!
prends lui un nom facile a prononcer
je connaissais un chat SOHO .... pour le dire tt les jours tu deviens asthmatique Mr. Green
je l' appelais SOSSO Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marianne



Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 923
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celine ton jack russel il est rop mignon,capucin c'est un nom rigolo mais c'est certainement trop long
fyts tu voudrais pas par hazard venir re-dresser la vieille et noble bishop que nous avons si bien reussi à dedresser: elle me suis partout , monte sur tous les canapes , reclame en geignant quand je fais la cuisine , continue à geindre comme si elle allait accoucher quand elle reclame son morceau de pain , m'entoule dans sa laisse et ne m'ecoute que de la moitie du quart de ses grandes oreilles mais elle est tellement gentille et puis elle est deja bien vieille
re celine ton toutou il sera certainement bien dresse avec d'aussi bons conseils ChienBlanc.gif

_________________

je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celine2749



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide, chéri est tres difficile, y aurait eu que moi je l'aurai appelé "Chaussette", mais ce sera son chien alors... Il aime pas Congo (pourtant moi j'aimais bien) Il aime Calyps, Calvi et Cuba... Il ma dit qu'il avait besoin de les relire lui meme, pour mieux se rendre compte, alors ce soir c'est atelier prenom de toutou !

C'est trop la galère, on a jamais le meme avis, en esperant que ça se passera mieux le jour où nous chercherons des prénoms pour nos futurs enfants
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulhan44



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 1030
Localisation: 1ere couronne Nantaise 44

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur un site canin
http://www.gloriette-artemis.net/index.php

si tu t'inscris dis le moi en mp je te donnerais mon pseudo là bas.

c'est trés convivial, à la base on donne des conseils sur les cockers puisque l'administratrice comme moi et pleins d'autres sommes des passionnés de cette race.

néanmoins en matière de bonne éducation il n'y a pas de race.

le jack est un terrier et c'est tetu, le cocker est un chien de chasse hyper tetu, donc ça se rejoint.

lorsque tu auras ton chien (il mange à la base des croquettes de l'éleveur en catégorie Puppys) tu ne dois pas lui changer de nourriture.
a) les croquettes sont completes, ne lui donne rien en complement sinon il quémendera aussi
b) il risque d'avoir des problèmes digestifs, style diarrhé...et problème de peau
c) lorsque l'on change de croquettes ou d'alimentation ça se fait par transition en douceur sur 8 jours... au moins
je rejoins Fyts pas de paté, c'est pas top et ça entartre les dents

en matière d'éducation c'est mon sujet, donc si tu as des soucis tu pourras toujours poster ici ou m'envoyer un mp.

il vient d'où ?
éleveur particulier ?
il est lof non lof
tu le récupères à quel age ?
tu l'as déjà vu, vu ces parents (les deux ?)

il est trés mignon, c'est spice le jack Very Happy il va falloir le défouler niveau promenade, sinon il va te faire de sérieuses conneries dans la maison par ennui, surtout si la journée il est seul.

pendant que j'y pense, quand tu récupères ton chien, tu demandes à l'éléveuse un morceau de tissus où étaient tous les bb's avec la mère.
sinon tu lui dis de mettre un torchon ou un morceau de tissus avec les bb's, et tu le récupéreras au moment de partir pourquoi dois tu faire ça.

quand il va arriver chez toi il va etre perdu, pour le rassurer dans un premier temps il aura au moins l'odeur de son ex meute.
sachant que la nouvelle meute c'est toi il doit trouver sa place.
il faut résonner chien,mettre en place la hierarchie chez toi, sachant que ton chien est en bas de la meute, il doit donc t'obéir, et mm si tu lui fais plein de gros calins, ne le pouponne pas comme un bb, tu dois établir des règles.
comme monter sur le canapé ou lit quand tu l'as décidé.
ne pas sauter partout .... (les jacks ça sautent !!)

sur le site que je t'ai indiqué il y a un endroit ou tu cliques C tu auras un montagne de noms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine2749



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ulhan44 pour ces infos, j'irais faire un petit tour sur ce site,
et pour repondre a tes questions:
-le toutou vient d'un élevage appellé élevage de la Vallée du Vey
à Saint Amand dans la Manche, c'est un élevage agrée par la DSV
-il est LOF
-Il a 2 mois
-sinon je l'ai vu qu'en photo

J'avais pas pensé au bout de tissus, c'est une bonne idée.
Sinon nous avons une petite cours (709m²) j'espere qu'il aura la place de se depenser, et je compte bien l'emmener regulierement en balade
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccnicelle



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 560
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me rappelle quand nous avions cherché un nom à notre chienne... petite chose n'a qu'une année mais ça me paraît déjà si loin !

Nous l'avons appellée Gaïa, mais comme elle vient de France et que l'an passé c'était l'année du B, son nom de pedigrée c'est B'Tabi ha Michidure "dite Gaïa" (Tabi ha michidure c'est un proverbe japonais... Shiba Inu oblige).

J'adore CHARLY, trop mignon pour une petite boule super speed. Je connais pas tellement cette race, mais je crois deviner que ça va être plein de vie chez vous !

Il est mignon comme tout avec son oeil tout noir, j'adore cette bouille ! J'espère que tu nous mettras des photos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2009 | Signaler un contenu illicite | Marquer comme spam | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com