LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où rangez vous vos manteaux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sary

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 2:09 pm    Sujet du message: Où rangez vous vos manteaux ? Répondre en citant

Nous sommes une tribu très indisciplinée et nos manteaux s'entassent quotidiennement sur une malle proche de la porte d'entrée. (une photo n'apporterait pas plus d'info, je vous assure!!)
Pour essayer de visualiser, nous entrons directement dans la pièce principale qui nous sert de cuisine/salon/salle à manger.
Nous n'avons pas d'"entrée" spécifique avec placard ou porte-manteaux.

Comment faites vous ?
Vos manteaux s'entassent-ils sur la boule de la rampe d'escalier ? sur une chaise ? une malle ?
où alors, prenez vous soin de les ranger systématiquement ?

En bref, suis-je la seule ?
Mr. Green

Dernière édition par sary le Dim 28 Sep 2008 4:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai honte, mais le plus souvent, ils s'entassent dans la voiture(on les enleve quand on y monte)...resultat, lendemain matin, c'est la guerre pour s'y retrouver!!! surtout quand "gens extremement organisés"(!!!), on est jamais mais alors jamais a la bourre!
imagine la crise, 4 manteaux entassés ...
tchanquee

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une entrée minuscule et pas de place sauf pour l'armoire à chaussures. Le meuble se trouve dans le bureau et on les range là.
Ce serait mon rêve, une grande entrée avec placard

Dernière édition par tchanquee le Dim 28 Sep 2008 4:58 pm; édité 1 fois
karine44

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un placard dans l'entrée mais pour notre pepette, on a installé une patère pour qu'elle y accroche tous ses manteaux : ils sont toujours à porter de main pour qu'elle aille jouer dehors, partir à l'école etc...
sary

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Delphine, je me sens moins seule.
Cool

Tchanquee, je crois que nous opterons pour une solution de replis, comme toi. Mais il nous faudra nous discipliner si on rentre par l'entrée principale.Rolling Eyes

Quand nous rentrons à la maison, nous sommes les pros du "jeter de sacs au pied de la porte - lancer de manteau sur malle et - plongeon pour debriefing sur canapé" en moins de 30 secondes.

En revanche quand nous rentrerons par le garage, en bas de l'escalier qui mène dans les chambres des enfants, j'ai pensé installer des patères.
Je ne suis pas encore bien fixée mais j'imagine une patère par personne, à des hauteurs correspondant à chacun, et pour les enfants, un cadre avec une portrait rigolo en noir et blanc (comme à l'école hu hu)
Il me semble qu'ouvrir un meuble, prendre un cintre, y poser le manteau, replacer le cintre et fermer la porte, c'est trop ambitieux pour nous

Karine on s'est croisées (oui, je suis lente, mais entre deux deux j'ai eu un "pipi pot" et un "où sont les brioches au chocolat") tu confirmes un peu mon idée d'installer une patère à hauteur accessible pour chacun, pour que les enfants soient autonomes.
couette02

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on a un placard dans l'entrée pour les manteaux de saison et de tous les jours. Sinon on stocke les manteaux des autres saisons à l'étage.

Un petit article qui pourra peut etre t'aider.

maureenjsf

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

on pose les manteaux sur un jolie fauteuil en rotin !!!!! moi non plus pas de place !!! mais que ça m'enerve !!!! Evil or Very Mad
géraldine

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en ce qui me concerne dans mon 40m2 où on a pas beaucoup de place on stocke les manteaux sur une chaise en attendant que mon copain aménage le petit placard qui est dans le couloir Rolling Eyes
Ca m'ennerve car ca fait pas présentable ca fou en l'air un peu la déco Very Happy
animo

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien chez nous, c'est le boxon !!!! Mr. Green

on a un porte-manteaux sur pieds très stable et qui peut recevoir beaucoup de manteaux....le croierez-vous ? je suis la seule sur les 5 habitants de la maison à y accrocher mon manteau !!!! ça me gonfle, mais ça m'énerve !!!!!!

en bref, mon mari et les 3 mômes "posent" très "négligemment" leurs vestes sur les dossiers des chaises de la salle à manger !

idem pour les chaussures : même topo : il n'y a que moi qui les range ! les autres les laissent trainer devant le meubles à chaussures !!!!! GRRRRRRR ! Parfois, je pique une colère et je jette (là aussi très négligemment) toutes les chaussures dans le jardin !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
géraldine

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi quand j'ai ma crise du rangement
delphine

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vous vois toutes en crise avec vos pateres (et autres porte rien , en fait!!!!), je la trouve plus si mauvaise mon idée de tout laisser en vrac dans la voiture...au moins , j'vois pas le souk!!!!merci, ,vous arriveriez presque a me deculpabiliser!
rouby

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est pareil, la plupart du temps veste et manteau "trainent" (surtout celles de zhom) sur des chaises, pourtant on a un placard dans l'entrée.....
FyTs

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez nous on a un ....

porte manteaux!!! Mr. Green
lausan76

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

animo a écrit:
et bien chez nous, c'est le boxon !!!! Mr. Green

on a un porte-manteaux sur pieds très stable et qui peut recevoir beaucoup de manteaux....le croierez-vous ? je suis la seule sur les 5 habitants de la maison à y accrocher mon manteau !!!! ça me gonfle, mais ça m'énerve !!!!!!

en bref, mon mari et les 3 mômes "posent" très "négligemment" leurs vestes sur les dossiers des chaises de la salle à manger !

idem pour les chaussures : même topo : il n'y a que moi qui les range ! les autres les laissent trainer devant le meubles à chaussures !!!!! GRRRRRRR ! Parfois, je pique une colère et je jette (là aussi très négligemment) toutes les chaussures dans le jardin !!!!!

excuses moi mais tu me fais bien rire... Mr. Green ...chez moi c'est pareil !!! alors que nous on a un grannnd placard ou on range chaussures et manteaux...et un porte manteau mural dans le couloir...ben je suis la seule a ranger le mien..le reste en général c'est pareil soit on utilise les dossiers de chaises ou pire !!! la boule de la montée d'escalier..Et les chaussures c'est une montagne a coté de la porte d'entrée...alors pareil..desfois je pique une grosse crise et je balance toutes le chaussures dehors...et comme le chien adore les chaussures et qu'il EST dehors la pluspart du temps...alors tout le monde se dépeche d'aller recuperer son bien.....nan mé alors !!!!
animo

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahaha.... mais oui.... bien sûr, j'avais oublié la boule de l'escalier...... ça aussi ça sert à accrocher les pulls, les vestes....etc... Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: