| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 1:23 pm Sujet du message: Paravent de tulle |
|
|
Paravent tendu de tulle
Prendre les mesures
Mesurer la surface à remplir (prendre la hauteur totale du paravent même si il y a une barre transversale) et couper 3 lés de tissu identiques aux dimensions + 5 cm tout autour.
Méthode
1. Commencer par définir l'endroit et l'envers du paravent si celui-ci est identique des deux côtés. Le tissu sera fixé côté envers.
2.Positionner le haut d'un lé côté envers du paravent et envers du tissu vers soi. Laisser dépasser le tissu d'environ 2,5 cm sur le bois et agrafer à 5 mm du bord du bois au milieu du lé.3
Faire la même chose dans le bas du paravent en tirant bien sur le tissu.
4. Toujours en tirant sur le tissu, agrafer dans la largeur au milieu à gauche puis au milieu à droite. Agrafer ensuite en haut et en bas les coins à gauche et à droite. Pour finir, agrafer encore entre 2 agrafes, en tirant le tissu.
5. En procédant ainsi progressivement, le tissu sera tendu d'une façon régulière. Faire les 2 autres pans du paravent de la même façon.
6. Pour avoir une jolie finition au dos, couper les surplus de tissu et le recouvrir, pour cacher les bords et les agrafes, avec du galon collé ou des baguettes de bois très fines clouées et peintes ou lazurées dans la même teinte que le paravent. _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
BelAir

|
Posté le: Dim 10 Déc 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| J'en avais fait en organza dans ma précédente maison sur une base en fer forgée pour isoler le coin bureau qui était dans la salle. C'est très sympa ces paravents qui laissent passer la lumière. |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
Canette

|
|
|
 |
Canette

|
|
|
 |
Melle Zen

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 1876 Localisation: narbonne (11)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
alors là...................... mystère si tu trouves fais moi signe j'en ai cherché en vaint à un moment, finalement j'en ai récupéré un très bien déjà habillé chez une cop mais en fer _________________ Rég'in |
|
|
 |
Canette

|
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 6:13 pm Sujet du message: dco |
|
|
ahhhhhhhh génial audrey ça va être superbe je le sais !! pour le paravent va voir chez emmaus et dans les brocantes tu devrais pouvoir en trouver un mais à mon avis il faudra le bidouiller pour pouvoir décrocher le centre et accrocher du tissu  _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
moi j' ai un vieux paravent pour l' instant peint en gris beu et tissu petites rayures blanches et bleues
mais il afut que je le rellooke un de ces jours
la peinture cela sera patine ivoire !!! mais le tissu je sais pas ?????????? IDEE BIENVENUE!! |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
|
|
 |
Canette

|
|
|
 |
Canette

|
|
|
 |
valou59

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme le forum à 2 de tension car pas moyen ce matin de répondre au post.
et à chaque fois il me vire, s'il veut pas de moi qu'il me le dise.
Sinon, l'idée du paravent est super !! si vous trouvez faites moi signe !! _________________ Valou /  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 2:48 pm Sujet du message: dco |
|
|
Je confirme pour le problème de ce matin, j'ai pas réussi à poster moi ça doit venir de l'hebergeur certainement pour une mise à jour .... pour le paravent quand j'irais chez emmaus j'essayerais de voir si ça se fait _________________
|
|
 |
|