| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fimo

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 10:58 am Sujet du message: Partir en vacances avec son compagnon à 4 pattes ? |
|
|
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez des chiens ou des chats, aussi j'en profites pour évoquer un sujet qui me trotte dans tête depuis que ti minou s'est immiscé dans notre vie : Que faites vous de vos petits compagnons lorsque vous partez en vacances ?
Mon ti chat n'a que 4 mois et demi... C'est encore un ti bébé d'amour et les vacances d'été sont encore loin, néanmoins j'y pense déjà... Pour celles qui ont des chats, l'emmenez vous en vacances avec vous ? Est-ce que tout se passe bien ? Ne cherche-t-il pas à s'enfuir (c'est ma plus grande crainte... ) ?
Je l'habitue progressivement à porter une laisse et un harnais (hihi il est comique avec ça ! ) et à sa boîte de transport qu'il a bien apprivoisé puisqu'il dort parfois dedans en journée, malgré tout j'appréhende le moment où nous devrons l'emmener en vacances...
Mes parents pourraient le garder mais ils ont déjà 2 chiens et un lapin... Et encore faudrait-il qu'ils ne partent pas en même temps que nous ! Le laisser seul dans l'appart pendant 3 semaines, je ne peux pas m'y résoudre !
Il y a des associations aussi qui, moyennant un prix forfaitaire, envoie des bénévoles aux domiciles des maîtres pour donner à manger aux animaux et voir si tout se passe bien, avez-vous déjà testé ?
Partageons ici nos expériences ! |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
alors moi je pars toujours avec mes toutous, depuis tout petits ils sont habitués et tout se passe bien!
apres tout dépend des pays dans lequels tu vas,certains réclame différents vaccins, test antiparasitaires/vermifuges, certificat de bonne santé,le tout est d etre a jour a ce niveau là et d avoir tout les renseignements de noté sur leur passeport.. _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'aurais trop peur que le voyage soit éprouvant pour mon chat (on a pas la clim) et effectivement trop peur qu'elle ne se sauve une fois sur place..
Sans compter les possibles coups de chaleur...etc
Du coup elle reste dans l'appartement et un de nos amis en qui on a une confiance aveugle vient la voir tous les deux jours et reste un moment pour jouer avec elle et bien sûr la nourrir, faire sa caisse..etc
Pour l'été prochain j'ai repéré quelque chose de super dans le sud alors je me dis pourquoi pas.. Je te met le lien :
http://www.lejardindeschats.fr/
Soit dit en passant j'aimerais bien ouvrir la même chose dans le nord, nord-est mais je ne sais pas si ça fonctionnerai.... _________________
 |
|
|
 |
ouassou

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1025 Localisation: Brocéliande
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pars pas en vacances avec les chats : ils restent à la maison et montent la garde On renverse dans un carton 2 paquets de croquettes, une bassine d'eau et adios amigos la voisine vérifie une fois par semaine que les bébêtes vont bien, lorsqu'elle prend le courrier...
Par contre, on emmène Virgule, la chienne labrador, qui elle, à mérité des vacances, puisque c'est elle qui monte la garde... tout le reste de l'année  _________________ Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! (Gracq)
---------------------------------------------------------
Mamanbrico de Maxiboy (8 ans) Middleboy (5 ans) et Miniboy (ou Toup'timini) 13 mois |
|
|
 |
Bidouille

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
moi, ma chienne je la trimballe partout. mais je sais qu 'un chat c est different. ma soeur quand elle part, elle le laisse chez elle, et un voisin viens lui donner à manger. des fois il ne rentre pas et ça lui arrive de passer la nuit dehors, mais il revient toujours. apres tout depend où tu habites.
mais si tu ne peux pas le confier, moi je l emmenerai. surtout qu 'un chat a sa litière et peut rester dans une maison sans sortir contrairement à un chien. et avec une laisse, tu pourras quand meme lui faire prendre l air. |
|
|
 |
galine

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi partir en vacances avec toute ma tribue c'est mission impossible!!!!
Ben vi, avec 2 chiens et 5 chats c'est plus dur!!!
Cet été on est partis 3 jours forcés car c'était le mariage de ma belle- soeur donc tout notre petit monde est restés là, c'est mon père qui lors de sa visite quotidienne venais les nourrir et les sortir mais je t'avoue qu'on était pas tranquille de plus on s'en voulait de les laisser c'était la 1ere fois!!!!!
D'ailleurs en revenant nos deux chiens nous faisait le tête et je t'avoue qu'on s'en ai voulut terriblement!!!!
Pour ce qui est d'emmener des chiens avec soit en vacances ok pas de problème, mais des chats je trouve pas ça bien, entre le voyage et devoir les tenir en laisse, franchement c'est pas super.De plus un chat vit mal le fait de perdre ses repère,il n'aime pas le changement donc c'est risqué...sans compter que tu peut le perdre!!!!
Essaye de trouver quelqu'un qui peut s'en occuper ou passer chez toi au moins tous les deux jours!!!!Je pense que ce serait l'idéal!!!!  |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un chat jusqu'à maintenant je le laisse chez ma maman, qui habite quand meme à 600 km de chez nous mais on profite d'un week end pour l'emmener, autrement je demande à des amis de passer tous les jours pour voir comment elle va, pas facile avec un chat je ne l'emmenerais pas car j'aurais trop peur qu'elle fugue et puis j'aime aussi garder les chats de nos amis ou les chiens quand je peux  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
ZaZiNa

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi si on part qu'une nuit je les laisse seul. En juin je suis partie chez mes parents (pas de contrainte) donc j'ai pris la lapine et le chat.
L'année dernière j'avais le chat et pas de lapin mais des hamsters, on est partis 5 jours et belle maman venait tous les jours s'en occupait car on était en hotel _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
FIMO parle ici de partir durant 3 semaines, moi il me serait impossible de partir tant de temps sans mes chiens...
certaine personne vivant en camion on une corde pour le chien et une ficelle pour le chat toute l année et vivent tres bien,si j avais un poisson rouge je l enverrais aussi avec moi!!
je pense que a moins d etre dans un hotel biensur, les voyages peuvent se faire avec les animaux...sauf si on part en siberie ou dans le sahara bien évidemment...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
couette02

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oulala moi c'est compliqué déjà l'été prochain je sais pas si j'aurai des vacances ou si je pourrai partir.
Et puis moi j'ai ni chat ni chien mais comme certaine le fasse des furets alors pas aussi évident à faire garder ou a emmener.
Donc plusieurs cas de figure:
- je pars en week end le samedi matin et je reviens le dimanche soir, je les laisse en cage avec grande ration d'eau et de nourriture
- je pars en week end un peu plus long: chéri-chéri les gardent
-je pars en week end long avec chéri-chéri: on les met chez lui et sa soeur passe pour vérifier si tout va bien(c'est arrivé une fois)
- je pars plus longtemps: je les laisse à chéri-chéri
- je pars longtemps et avec chéri-chéri: jamais arrivé mais ca risque d'être compliqué trouver une personne de confiance qui voudrai bien les garder. |
|
|
 |
elisev

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 246 Localisation: 27 haute normandie
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons un chien aussi et cet été on est parti a l'ile de ré, c'est les parents de mon chéri qui nous l'ont gardé et ca s'est tres passé, mais heureusement on n'est parti qu'une semaine car il nous manquait on parlait de lui tous les jours
franchement si on l'avait emmené ca n'aurait pas été pareil on s'est bcp balladé et visité et bcp de plage aussi, ca m'aurait fait mal au coeur de l'enfermer dans un appart qu'il ne connaissait pas, là au moins ils connaissait la maison de mes beaux parents et ne s'est pas ennuyé
biz _________________
 |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
On est encore jamais partis en vacances mais le jour où on partira, il y aura la boule qui ira chez mamie , mon chat restera à la maison mais bien sur les mamies se relayeront pour venir la voir au moins 2 fois par jour.
Quant à oslo, mon chien loup on est obligés de le prendre partout car il me dévasterait la maison entière et il ne peut aller chez personne car trop craintif et trop délicat donc on l'emmène, mais sachant qu'il est malade en voiture et avec le bébé qui arrive, je crois que nos futures vacances ben ça sera à la maison
Mon père a habitué son chat à la voiture et au harnais depuis tout petit et il l'emmène partout. Apparemment le chat ça lui plait bien _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
leonie

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 851 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
alors nous en general on emmene le chien,on ne peut le confier à personne car il a tendance à se sauver des qu'il peut et à croquer les chiens qu'il croise en passant,il est associal nous a t on dit deja .......et pour la minette elle reste à la maison et ma copine/voisine passe tous les jours pour lui donner à manger,lui ouvrir la porte du jardin,et jouer avec elle...et moi j'en fait autant quand c'est elle qui part  _________________
 |
|
|
 |
melba974

Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 666 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
hello
Quand nous habitions sur PARIS avec nos 2 shih tzu nous partions tous les étés en vac avec nos 2 boules. Aussi ils ont déjà pris le VTT pour les ballades, le bateau pour la Corse, l'avion pour la Réunion, la voiture et le camping pour l'Espagne, le TGV, bref vous avez compris on partaient tt le temps jamais sans nos 2 toutous !!! |
|
|
 |
Fimo

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos conseils, avis et expériences partagées !
Merci à toi Joanna pour le lien. Ca a vraiment l'air sympa ce truc !
Je pense qu'une telle structure pourrait très bien fonctionner dans le Nord, si rien de pareil n'existe pas déjà !
Bon en gros, c'est du 50/50 on va dire... Certaines d'entre vous laissent leurs animaux, d'autres ne peuvent s'en passer... Ca ne fait pas bien avancer mon schmilblik !
Y a t-il des personnes qui sont DEJA parties avec leur chat en location, camping ou autre et qui pourraient me dire comment ça s'est passé ? (Je précise que je ne partirai pas à l'étranger avec minou... Pas envie de le faire voyager dans une soute d'avion, ni de le bourrer de vaccins en tout genre... )
En tout cas, si je pars avec lui, il aura tout le toutim : harnais, laisse, collier avec son nom, caisse de transport confort et clim dans la voiture ! J'embarquerai même son grattoir, ses joujoux et sa gamelle pour qu'il ne soit pas dépaysé !
Dans tous les cas, les vacances sont encore loin, qui vivra verra^^ |
|
|
 |
|