LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patine... Ppff ! Raté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mianne

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 12:52 pm    Sujet du message: Patine... Ppff ! Raté Répondre en citant

J'ai entrepris de peindre ma table de cuisine en pin. Elle était vraiment très moche et ne craignais plus rien.

Avant de me lancer dans le relookage complet de tous mes meubles de cuisine, j'ai commencé par elle. Pour tester les produits.

J'ai mis deux couches d'Eléopro puis deux couches de satinelle écru. Jusque là tout allait bien. Puis j'ai passé (au pinceau) une couche de patine lin mélangée à 20% de vernis-colle.... Le résultat laisse à désirer. On dirait que ma table est sale. Ca fait des paquets bruns... bref, c'est moche.

Disons que je ne dois pas être douée.

J'ai tout enlevé avec un chiffon humide. Maintenant j'attends que ça sèche et je repasserai une couche de satinelle. Mais je suis déçue.

Je ne dois pas m'y prendre comme il faut pour passer la patine. J'ai fait comme si c'était une peinture. Il y a sûrement un truc que j'ai zappé. Embarassed

Qui peut m'aider ? Vous avez l'air de si bien réussir que j'en suis verte de jalousie. Mr. Green
Claire

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je ne pense pas que cela vienne de vous, moi aussi j'ai fais une patine Lin au pinceau, et je trouve que ça fait "sale" ( Caroline, démonstratrice chez Eleonore m'a dit que c'était normal). Par contre, j'ai utilisé la patine Bleu Ancien, que j'ai appliqué au gant, et je trouve le résultat plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mianne

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claire. Je me sens beaucoup mieux tout d'un coup !

Je viens de passer une nouvelle couche de satinelle. Ma table a meilleure allure. Mais vais-je oser passer la patine sur mes portes de placard ?

Si une démonstratrice passe par là elle nous dira peut-être ce qu'elle en pense.

Bonne soirée
PASCALE31

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Personnellement je n'aime pas travaillé la patine lin "pure" alors en plus sur de l'écru, je trouve que cela ne ressort pas assez mais ça, c'est une question de gout. En fait, je ne pense pas que le problème vienne de là... Il faut bien tirer la patine avec le pinceau ou le spalter pour faire des "traces" régulières d'un bout à l'autre de la table pour que cela soit joli; ne pas repasser tant que ce n'est pas sec car sinon on enlève par endroit ce qui a été posé avant.
Mon mélange préféré sur l'écru: patine lin + patine savane (+ vernis colle) que je barbouille allègrement sans tenir compte d"'une régularité et après qq minutes un essuyage au chiffon.
Comme ça:

A+
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mianne

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Pascale.

C'est vrai que la teinte "lin" ne ressort pas beaucoup sur l'écru. Mais je crois que je m'y suis mal prise pour l'étaler. J'ai voulu repasser plusieurs fois au même endroit et.... j'enlevais la deuxième fois ce que j'avais mis la première. Very Happy

Pour ma table, je vais vernir sans patiner. Elle est jolie en couleur écru. Je mettrai la patine sur les meubles de cuisine. Mais je ferai des essais avant. Je me méfie de mes dons de peintre.

Merci à toutes pour vos réponses.
mimi62

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 9:24 am    Sujet du message: PATINE LIN Répondre en citant

Bonjour,
Moi non plus je n'aime pas trop travailler la patine lin. Je préfère la patine marron. Certes elle est très foncée mais je l'applique avec une épon
ge humidifiée et je la travaille jusqu'à ce que j'ai l'effet souhaité. Sur mon blog il y a une cuisine que j'ai fais (là où je suis en photo tout au début) de cette couleur. C'est en général ce que les clientes les plus classiques choississent.

L'application à l'éponge est souvent réservée pour des couleurs foncées et quand elles sont bien travaillées on dirait vraiment du vieilli d'origine. C'est assez naturel d'ailleurs.
Volà à vos éponges...........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mianne

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimi. Je connais bien votre blog que j'ai parcouru en long et en large avant de commander mes produits.

Je ne sais pas s'il y a des démonstratrices dans le 44. Mais il est évident que rien ne remplace une réunion où on vous montre la technique à employer.

J'irai au salon Créativa de Nantes mais c'est fin octobre !!!! Shocked Pas la patience d'attendre jusque là vu l'importance des travaux que j'ai prévu. Very Happy

Bravo à toutes pour vos réalisations qui donnent vraiment envie de s'y mettre.
Artiza78

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Mianne,
avez-vous mélangé un peu d'eau en plus du vernis colle avec la patine?
si ce n'est pas le cas, le résultat est assez épais. et effectivement, quand on repasse sur un endroit pas tout à fait sec, ça enlève ce qu'on a déjà posé.
C'est vrai que la patine lin sur écru donne un effet un peu sale, patiné, quoi! Mais c'est un classique qui a toujours du succès.
Je vous conseille de réessayer en ajoutant à peu près 25% d'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mianne

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Artiza j'ai bien mis de l'eau mais je ne suis pas certaine d'en avoir mis 25%. Je referai un essai en respectant les proportions. Mais pas sur ma table qui a reçue ce matin sa 4ème couche de vernis... et que je trouve très belle.

Je vais m'entrainer sur des planchettes où je teste mes couleurs (chat échaudé craint l'eau froide)

Merci à vous toutes.
Artiza78

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est toujours meiux de faire quelques essais avant de se lancer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sylvie27

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je passe ma patine et un fois sec je la travaille a la laine d'acier se qui fait un aspect cirée. essais.

sylvie démonstratrice eleonore dans l'eure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roooooo je savais pas qu'il y avait autant de démonstratrice ED, c'est super ça !! Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
verabidou

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elles sont toutes dans le Ch'nordddddddddd

http://album.aufeminin.com/album/see_339417/mes-meubles.html[url=http:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah non pascale est dans le sud je crois Rolling Eyes

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
PASCALE31

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Kawa et je ne suis pas toute seule dans le sud-ouest !
http://eleonoredeco31.over-blog.com
http://chezlestyrpluck.over-blog.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: