| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:44 pm Sujet du message: Peindre sur du carrelage |
|
|
Matériel:
Sous-couche
Peinture
Pinceaux, rouleau
Solvant de type acétone
Méthode:
Les surfaces trop lisses comme le carrelage n'accrochent pas la peinture. Il faut donc appliquer une sous-couche spécial carrelage (par exemple, la sous-couche J7 de Julien) avant de peindre.
1. Nettoyez d'abord parfaitement les carreaux pour en retirer toute trace de calcaire, dégraissez avec un solvant de type acétone, rincez à l'eau claire et séchez.
2. Une fois cette préparation effectuée, appliquez la sous-couche d'accrochage au pinceau ou au rouleau.
3. Laissez sécher 24 heures, puis on peut peindre par-dessus avec n'importe quelle peinture. _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Dernière édition par KAWA le Mer 08 Nov 2006 12:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lily-charlott

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1353 Localisation: corseul,bretagne
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
sous 72h maxi ils disent sur le pot de julien!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
lily-charlott

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1353 Localisation: corseul,bretagne
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
de plus c'est cette sous couche que j'ai pris pour mes meubles, conseillée par vendeur pour meuble en stratifié _________________
 |
|
|
 |
sousou2004
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
c'est valable sur le carrelage du mur de cuisine et salle de bains ?
ou peut on trouver ces pots de sous couches sur le net svp?
merci |
|
|
 |
Caromel

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons repeind les carreaux de la salle de bain avec de la peinture spéciale carrelage de la marque Julien. C'est pratique comme technique mais ça reste tout de même très fragile. Les murs sont lavables mais a l'eau uniquement et à l'éponge. Il ne faut surtout pas gratter. Attention a le rien coller dessus (ventouse par exemple) sinon ca va cloquer.
Je trouve que c'est trop fragile pour une salle de bain, je conseillerai d'utiliser ce genre de peinture uniquement dans les cuisines. _________________ Caro |
|
|
 |
|