| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandy

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je repeindrais bien en métal le devant de mon lave-vaisselle (pourl'instant, simple plaque de mélaminé blanc posé dessus car encastrable pour future cuisine aménagée), la barre au-dessus de la porte de mon frigo (il est blanc mais avec le temps, cette barre en plastique blanc ou quelque chose comme ça, a jauni !! Ca fait moche ! Une barre métal serait sympa je pense car j'ai plusieurs accessoires en métal dans ma cuisine tels que : dessous de plat, dérouleur sopalin, et bientôt lustre....) et peut-être - mais là j'hésite- ma hotte, qui est blanche aussi ! Bref, commen tout est blanc, ça ferait un style moderne dans la pièce.
Mais ce sont 3 matières différentes donc suis un peu perdue pour ce qu'il faut faire avant pour chacun et si une même peinture métal pour tout ça existe ??? _________________
La Tit'froumi... |
|
|
 |
animo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 792 Localisation: 77 - Eurodisneyland
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| ben là, à mon avis, Sandy.....c'est bien la meme peinture (pour l'harmonie), mais c'est la sous couche qui fait tout.......et à priori avec les sous couches tip top qui existent maintenant....tu devrais pouvoir peindre tout ça, sans souci ! |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
Sandy

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Animo pour l'info : donc tout se joue sur la sous-couche qui diffère... mais la peinture en pot ou bombe ?? la première, j'ai peur aux traces de pinceau, la deuxième je pense c'est beaucoup plus régulier, non ? _________________
La Tit'froumi... |
|
|
 |
animo

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
pour la sous couche, un conseiller chez LM m'a conseillé (tiens, bizarre!!! ) de prendre de la sous couche à façade exterieure, car elle tient sur tout ce qui existe en surface. Effectivement, elle est geniale, car j'ai repeint des meubles qui etait ciré.....et j'ai meme pas poncer un peu.....meme pas passé un coup d'eponge (mais ma belle-mère avait nettoyé ses meubles peu de temps avant).
effectivement, le rendu est plus joli lorsque la peinture est pulvérisée.....mais kawa disait un peu plus haut, qu'elle n'a qu'une confiance toute relative dans les peintures en bombe..... alors du coup je ne sais pas ce qui est le mieux.... |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
caloubriac Invité
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
| la première qui trouve de la peinture couleur "inox brossé" refile le tuyau aux autres, j'en ai besoin pour ma faïence de cuisine...merci |
|
|
 |
animo

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
oui, idem que calou......j'en aurai besoin bientôt pour les façades avant des meubles de sdb !!!!!  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
animo

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| lundi je dois aller chez LM, et si j'ai le temps, j'irai faire un tour au rayon peinture.....mais pas sur, car beaucoup de choses à commander encore, et surtout....273 photos de la nouvelle collection 2007 des meubles de sdb de LM à regarder!!!! |
|
|
 |
ange Invité
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette! J'le ferai bien sur la table de ma cuisine. La sous couche est déjà posée.... Mais j'suis pas sûre du rendu final  |
|
|
 |
animo

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| bon, j'ai rien vu chez leroy merlin....en bombe et encore, c'etait argent....pas ce qu'on cherche!!!! |
|
|
 |
|