LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peindre un meuble sans décapage, ponçage, etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccnicelle

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 12:55 pm    Sujet du message: Peindre un meuble sans décapage, ponçage, etc... Répondre en citant

Voilà, j'ai acheté un petit meuble bon marché sur internet récemment... il est mignon (photos dès que possible), mais ne vaut pas la peine que je m'acharne à une séance décapage, ponçage et tout le tralala.

C'est un meuble de style ancien, mais qui doit avoir dix ans grand maximum. Je voudrais lui donner un coup de jeune à moidre coûts et moindre effort aussi...

Quelle marque de sous-couche me conseillez vous ? Je ne sais pas encore de quelle couleur je veux le repeindre, mais sans doute blanc ou vert "flash" pour contraster un peu avec l'orange de ma salle à manger (pour le moment il est brun foncé : bois vernis). Je ne veux pas faire d'effet de peinture, juste quelque chose d'uni.

Merci d'avances pour vos réponses... je m'occupe des photos au plus vite pour que vous ayez une idée plus précise de la chose.

Dernière édition par Coccnicelle le Sam 26 Mai 2007 3:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarapuce

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sous couche j'utilise soit l'eleofix de chez eleonore-deco soit du gesso que tu trouves dans les bricorama ou autres!
Bon dimanche

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clarapuce !

Encore une petite question : l'enduit eleofix, il faut en mettre beaucoup ?

J'ai vu qu'on peut même en commander en Suisse (ouaiiiiiiiis !), mais 500ml je ne réalise pas bien si ça couvre une grande ou petite surface... est-ce que ça suffit pour un petit meuble ? Est-ce que j'aurai des restes (rien n'est jamais perdu... j'aurai sûrement d'autres meubles à refaire très bientôt) ?

C'est super ces produits Eleonor-déco... visiblement, je pourrais même appliquer une patine sur l'enduit eleofix... ça va être ta fête, petit meuble !

Voilà la bête... qu'en pensez-vous ?

Je viens de voir que Kawa a mis un sujet sur les peintures éléonor-déco... et je sens qu'une nouvelle adepte est née.
clarapuce

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as assez avec 500ml d'eleofix et ton petit meuble aprés une belle patine il sera super!!
Bon dimanche

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va être tout mimi ce petit meuble, le le vois déjà patiné!!!!! Mr. Green
domi
Coccnicelle

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour les couleurs... il faut que vous m'expliquiez un peu le principe !

Je prends une sous-couche : ça c'est ok, mais ensuite ?

Je choisis une satinelle et une patine... mais laquelle des deux couleurs ressortira le plus ? Si je prends une satinelle blanche et la patine vert tendre, est-ce que ça va aller ensemble, ou faut-il des couleurs plus similaires (vert de gris + vert tendre par exemple) ?

Ah là là... à peine arrivée, je suis déjà pleine de questions !
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle couleur veux tu faire ton meuble ? perso moi je suis fan de la satinelle ecru + patine lin ou satinelle gris de suède + eleofix par dessus

Ma mère travaille chez eleonore deco si tu veux une petite réduc demande moi son tel en MP c'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccnicelle

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kawa pour le num de ta maman, je t'envoie un MP de suite !

Je voulais mettre du vert sur ce meuble... mais je ne sais pas comment choisir les couleurs patine / satinelle ! C'est une première pour moi, et j'ai du mal à me faire une idée précise...

Si ce n'est pas possible en mettant une satinelle blanche + patine verte, je vais sans doute suivre ton idée en restant dans les tons neutres... ça me permettrait aussi de garder ce meuble pour d'autres pièces (c'est vrai que le vert ne va pas partout)... dans ce cas, je l'imaginerais assez dans les gris / lin !

Dans l'idéal, pour les couleurs j'aime beaucoup ça :

mais pas ça (la couleur est trop tristoune) :
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui Rolling Eyes la première photo est superbe j'aime aussi beaucoup cette couleur ... mais éleonore deco ne la fait pas, il existe un vert mais qui se rapproche plus de la seconde photo Rolling Eyes ou alors tu peux acheter en magasin là tu vas trouver ce vert Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccnicelle

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une petit idée : j'attends vos avis !

J'ai trouvé récemment une recette pour faire soi-même de la peinture au lait :
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=4&p=71&cat=d&cld=0&fiche=43#resultats
(je gardais la recette pour un petit meuble en sapin... je vous le monterai dès que je m'y remets... il est en pleine séance de décapage)

... et comme visiblement chez Eleonore Déco il n'y a pas la couleur qui me fait envie, je me dis qu'à moindre frais je pourrais essayer de la réaliser moi-même avec de la peinture au lait teintée !

Par dessus la couleur, je rajouterais une couche de cire (il y a aussi une recette sur le site du cyberbricoleur) et hop, le tour serait joué !

Mais la peinture au lait étant plutôt faite pour des bois bruts, est-ce qu'à votre avis ça accrocherait sur l'éléofix ? Si oui, alors c'est le produit miracle...
myriam88420

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je vai essayer je vai passer une commande cher emeonor de cor et faire un petit meuble on vera bien je vai prendre eleofix et je pense prendre de la satinelle gri de suede? je pense que sa ira kawa je peu moi aussi avoir une reduc de ta maman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: