| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:58 pm Sujet du message: Peindre une cheminée en marbre |
|
|
Matériel:
Peinture glycérophtalique
Sous-couche d'accrochage
Rouleau
Méthode:
Détail important, il faut veiller à bien préparer le support pour appliquer ensuite la peinture glycérophtalique de son choix.
1. D'abord, nettoyez soigneusement le marbre pour qu'il soit parfaitement net et dégraissé.
2. Appliquez ensuite une première couche d'apprêt (sous-couche d'accrochage "Unigründ" de Keria, chez Colorine) au rouleau.
3. Laissez sécher une journée puis passez une seconde couche, surtout s'il s'agit d'un marbre poli.
4. Laissez à nouveau sécher une journée minimum avant d'appliquer la peinture glycérophtalique, en une ou deux couches. Il n'est pas nécessaire de vernir.
Attention : il ne faut jamais faire de feu dans une cheminée peinte. _________________
Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html |
|
|
 |
allroadusa

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Nationale 7
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Même ça peut être joli, je suis contre le fait de repeindre une cheminée en marbre.
D'une façon générale, je suis contre tout ce qui détruit les éléments anciens qui constituent notre patrimoine.
On repeind sur un coup de tête, pour faire tendance... puis dans 6 mois on se lasse du résultat... mais on ne peut pas revenir en arrière, le marbre est perdu.
Méfiance, la valeur de votre patrimoine immobilier s'en trouvera diminuée.
Même chose au moment d'arracher du parquet ancien, de supprimer des moulures ou des carreaux de faience... mef je vous dis...  |
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|