| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shanisse183

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 12:00 pm Sujet du message: peinture sur chaise simili-cuir |
|
|
coucou tout le monde .
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais Valérie dans l'émission du 8 avril ___ndrl : l'émission avec la cuisine rose bonbon et le lustre de branchages et petits oiseaux___ avait repeint en blanc des chaises en simili-cuir.C'était les chaises destinées à la cuisine sur lesquelles elle avait bombé des profils de tetes rose .
Alors voilà moi aussi j'aimerais repeindre une chaise simili cuir ...seulement apparemment il faut repasser une couche de quelque chose PAR DESSUS pour que la peinture ne s'enlève pas trop vite ? Qu'est ce que c'est je m'en souviens plus....
UNE IDEE ???? |
|
|
 |
Kimotam

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 2122 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune idée, mais la réponse m'intéresse !!  _________________
 |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
Virginie

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 440 Localisation: grenoble : pont de claix
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
pr l'avoir fait sur mes chaises de salle à manger, j'me suis pas pris la tête j'ai peint tt simplement avec la même peinture que j'ai utilisé pr repeindre mes meubles, c'est à dire une peinture pr boiserie acrylique.
Et ça tient très bien
A mon avis on peut utiliser n'importe quel type de peinture. |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
perso j'aurais un peu peur que ca s'écaille au fil de temps!!c'est quand meme des chaises, ou on se pose régulierement,une peinture type boiserie risque de changer d'aspect apres un certain temps,non??? _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
shanisse183

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Noonnnnnnnnnn.....je crois que je me suis mal exprimée la peinture que l'on met dessus je sais ce que c'est.....ce que je veux savoir c'est quel apprêt on mets par dessus cette couche de peinture pour que celle-ci ne s'écaille pas justment....est-ce qu'il s'agit d'un vitrificateur, d'un simple vernis ????????  |
|
|
 |
|