| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FyTs

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 11:13 am Sujet du message: peinture sur verre... |
|
|
salut tout le monde...
bon alors je voudrais savoir si ya des gens qui utilisent de la peinture sur verre (peinture vitrea), j ai pris une espece de mini bombonne que je veux transformer en photophore, j ai fait comme ils ont dis avec ma ptite éponge mais le rendut n est pas uniforme...
y a un truc a savoir??la peinture est a diluer beaucoup ou non?parce que j ai comme des mini gouttes/bulles a la surface??
quelqu un peu m aider a rattraper le truc???
PLEASE!!!!
désolé pas de photos.... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| le plus dur dans la peinture sur verre, c'est le dégraissage des surfaces... c'est peut-être ça les bulles, non ? |
|
|
 |
Marianne

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu veux diluer moi je ne dilue pas du tout
peut etre as tu mis trop de peinture bien le bonjour j'avais oublie  _________________
je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
alors le degraissage, bah c est du tout neuf le support alors j ai pas trop insister, simplement nettoyer.
et puis la dilution, c est eux qui disent de diluer au dos du pot...
et je ne pense pas avoir mis trop de peinture...
est ce que la cuisson change le rendut???parce que là, la peinture a sécher et c est pas brillant au deux sens du terme...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ellorie

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
elle résiste à la chaleur ta peinture ? Le dégraissage, même quand c'est neuf, c'est une nécessité, tout le monde touche à tout et y laisse son gras de doigt Petit bain d'acétone ou passage au savon vaisselle :)
Après, je ne peux plus rien dire, je ne peins qu'à l'acrylique, pour faire des vases, peints de l'intérieur. |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci pourta réponse ellorie, commandant beaucoup sur internet y a moins de doigts qui touches ... mais oui la peinture resiste a la chaleur car il faut cuire le tout une fois finie, mais j ai peur qu une fois cuit je pourrais plus rien modifier....
et puis mon savon vaisselle c est un mélange bio que je fais moi meme, ca se trouve c est l un des éléments qui fait ca...  _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
nailaonly
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
a mon avis ton melange bio n'est peu etre aps ce qu'il fo pour degraisse, alors un peu d'acetone ou d'alcool devrais etre bon, sinon les bulle je pense que tu a trop imbiber ton eponge il faut vraimer la racler au bec du flacon pour enlever le surplus apres tapoter assez longtemps pour que ca deviennent uniforme
et la cuisson ne va rien changer si c'est pas brillant,
ce qui te reste a faire c'est de recommencer, tu fais tremper ton vase la peinture partira,
voila j'espere que c'est clair _________________ http://latelierdenaila.blogspot.com/ |
|
|
 |
|