| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
natc74
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Hulluch (pas de calais)
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 4:01 pm Sujet du message: petit sondage : quelle peinture utilisez-vous ? |
|
|
Voilà, vous qui êtes des pros de la peinture, je vous demande quelles marques vous utilisez et si vous en êtes contents.
Parce que moi, j'ai fait quelques essais pas toujours probants !
J'ai testé il y a plusieurs années la leroy merlin chambre satinée dans la chambre de mes filles. Une couche a suffit, mais il a fallu 2 pots alors que j'avais moins de 25m² à peindre .
L'année dernier j'ai repeint mon salon avec la tollens suprême mat : génial !! c'est normalement une bicouche mais sur mes murs blancs une seule a suffit !
et cette année, essai peinture castorama monocouche soi-disant.
Eh bien bicouche la casto !
comme après je vais repeindre ma salle de bains et plus tard d'autres pièces de la maison, j'aimerais avoir vos conseils...
Que pensez-vous de la dulux, de l'astral, .... ?
Merci de me donner vos avis ! |
|
|
 |
ptit_lu

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour notre construction nous avons tout prix en renaulac et bien elle est super! _________________ Maman presque Zen d'un Concentré de Bonheur ...
Bientôt chez nous!  |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 759 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
et bien nous on prend tout en nuance satiné pour le smurs (papa nous fait le smelanges et créé nos couleurs) et mat pour les plafaonds...les tres gros pots en fait...( il les dilu mem eavec d el'eau car c'est trop épais et ca gaspille)
sinon j'ai utilisé la nuance coquille d'oeuf pour de smeubles elel est tres bien...(c'est la marque bricomarché) par contre en verni c'est nul..on prend V33.....
en fait le smonocouche ca existe po dixit mon papa, pour lui la mono c'est mono que dans certaines couleurs, il faut tj passer une 2 eme couche car pas assez couvrant.......
voilà _________________ Valérie |
|
|
 |
lojipboutheo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 417 Localisation: 66, perpignan
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça tombe bien ce post!
On doit repeindre les chambres bientôt et j'ai jamais achete de peinture jusqu'a maintenant.
Je sais qu'il faut que je prenne de la peinture acrylique et comme on veut des couleurs pales on va certainement acheter des gros pots d'acrylique blanche et melanger avec des petits pots de couleurs
Vava : ca tiens bien quand meme quand c'est melanger avec de l'eau? _________________ Doudou, Théo je vous aime !
Vive ma ptite puce!
Que c'est beau la vie |
|
|
 |
lojipboutheo

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 417 Localisation: 66, perpignan
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| ptit_lu a écrit: | | pour notre construction nous avons tout prix en renaulac et bien elle est super! |
Et puis renaulac , on peut faire des couleurs à la machine si je me souviens bien? _________________ Doudou, Théo je vous aime !
Vive ma ptite puce!
Que c'est beau la vie |
|
|
 |
ptit_lu

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
oui c ca il y a un nuancier avec tellemnt de couleurs....c dur de choisir
mais l'avantage c'est une peinture a la demande, simple ou avec des effets qui s'accorde tres bien et qui , en plus, est pas plus cher que celle d'un magasin de brico.
pour infos les peinture a effets de la cuisine et du sejour nous sont revenu env a 5e/m² (sous couche comprise) _________________ Maman presque Zen d'un Concentré de Bonheur ...
Bientôt chez nous!  |
|
|
 |
vava

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 759 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
et bien il faut prendre la gamme peintur eà l'eau et oui ca tient tres bien..l'eau est le diluant de ceet pein,ture..(et non pas le white) _________________ Valérie |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
BelAir

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Peinture de chez Guittet, mat78 au plafond et Satinea sur les murs, nickel, acheté en gros pot chez un professionnel pour le même prix qu'un peinture standard chez Casto ou LM d'ailleurs.
Du coup les pots de tollens et d'Astra que l'on avait pas ailleurs ont frolé la poubelle. |
|
|
 |
|