LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit sondage : quelle peinture utilisez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natc74

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 4:01 pm    Sujet du message: petit sondage : quelle peinture utilisez-vous ? Répondre en citant

Voilà, vous qui êtes des pros de la peinture, je vous demande quelles marques vous utilisez et si vous en êtes contents.
Parce que moi, j'ai fait quelques essais pas toujours probants !

J'ai testé il y a plusieurs années la leroy merlin chambre satinée dans la chambre de mes filles. Une couche a suffit, mais il a fallu 2 pots alors que j'avais moins de 25m² à peindre .

L'année dernier j'ai repeint mon salon avec la tollens suprême mat : génial !! c'est normalement une bicouche mais sur mes murs blancs une seule a suffit !

et cette année, essai peinture castorama monocouche soi-disant.
Eh bien bicouche la casto !

comme après je vais repeindre ma salle de bains et plus tard d'autres pièces de la maison, j'aimerais avoir vos conseils...

Que pensez-vous de la dulux, de l'astral, .... ?

Merci de me donner vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit_lu

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre construction nous avons tout prix en renaulac et bien elle est super!
vava

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nous on prend tout en nuance satiné pour le smurs (papa nous fait le smelanges et créé nos couleurs) et mat pour les plafaonds...les tres gros pots en fait...( il les dilu mem eavec d el'eau car c'est trop épais et ca gaspille)
sinon j'ai utilisé la nuance coquille d'oeuf pour de smeubles elel est tres bien...(c'est la marque bricomarché) par contre en verni c'est nul..on prend V33.....
en fait le smonocouche ca existe po dixit mon papa, pour lui la mono c'est mono que dans certaines couleurs, il faut tj passer une 2 eme couche car pas assez couvrant.......
voilà
lojipboutheo

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça tombe bien ce post!

On doit repeindre les chambres bientôt et j'ai jamais achete de peinture jusqu'a maintenant.

Je sais qu'il faut que je prenne de la peinture acrylique et comme on veut des couleurs pales on va certainement acheter des gros pots d'acrylique blanche et melanger avec des petits pots de couleurs

Vava : ca tiens bien quand meme quand c'est melanger avec de l'eau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lojipboutheo

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptit_lu a écrit:
pour notre construction nous avons tout prix en renaulac et bien elle est super!

Et puis renaulac , on peut faire des couleurs à la machine si je me souviens bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptit_lu

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c ca il y a un nuancier avec tellemnt de couleurs....c dur de choisir Mr. Green
mais l'avantage c'est une peinture a la demande, simple ou avec des effets qui s'accorde tres bien et qui , en plus, est pas plus cher que celle d'un magasin de brico.
pour infos les peinture a effets de la cuisine et du sejour nous sont revenu env a 5e/m² (sous couche comprise)
vava

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il faut prendre la gamme peintur eà l'eau et oui ca tient tres bien..l'eau est le diluant de ceet pein,ture..(et non pas le white)
Canette

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai jamais mis bien cher dans la peinture et j'ai toujours été satisfaite Wink

Peinture marque carrefour a pas plus de 6 euros le pot : NICKEL !
Peinture Mr Bricolage : 7-8 euros le pot : NICKEL !
Peinture Brico dépot pour mon salon : 5.50 euros le pot : NICKEL !

Voilou Wink
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'utilise que la peinture de chez TOLLENS, je la trouve génial Mr. Green ils font aussi une gamme "farrow and ball" qui est assez spéciale et surtout superbe au rendu

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BelAir

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peinture de chez Guittet, mat78 au plafond et Satinea sur les murs, nickel, acheté en gros pot chez un professionnel pour le même prix qu'un peinture standard chez Casto ou LM d'ailleurs.
Du coup les pots de tollens et d'Astra que l'on avait pas ailleurs ont frolé la poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le fourre tout !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: