LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ka78

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 12:07 am    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour Mimi et les autres !

Je viens de me lancer et j'ai commandé de l'Eléofix et de la patine, ainsi que de la peinture pour tissu Mr. Green

Je dois peindre un chevet et une console, qui sont tous les deux en bois sombre verni, et je voulais savoir, en tant que débutante de la patine , si je pouvais appliquer ma patine directement sur l'Eleofix ?
J'ai pris de la patine CERUSE j'espère que ça ressort un peu sur l'Eleofix, et comme je n'ai pas commandé de satinelle...
Ces deux meubles sont destinés à aller dans ma chambre Very Happy

je vais être honnête, je débute et je suis super paumée Mr. Green

J'ai aussi pris de la peinture pour tissu couleur MARRON car je souhaite rafraichir un abat jour et peindre le pied de lampe, mon salon étant couleur vert anis et pamplemousse !

Voili voilou j'espère que je recevrai ça tout bientôt pour m'y mettre, mes parents en ont marre de voir trainer ces meubles dans leur véranda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ka78

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heum heum je crois que je vais pas échapper à la couche de peinture par dessus l'Eléofix, compte tenu des commentaires faits par Kawa sur les posts ci-dessous.

Il doit me rester de la peinture blanche satiné, je ferai avec Confused
mezlynne

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que tu ne peut pas appliquer la patine directement sur l'eleofix, car elle va glisser
Il te faut (j'espère ne pas dire de bêtise) mélanger la patine avec un peu de vernis colle

Voilà
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu Rolling Eyes alors là tu me poses une colle ...... MIMI ?????????????????????? AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS Mr. Green

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ka78

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question, combien de meubles vous faites (2 couches à chaque) avec l'éléofix ?
J'avoue que je dois mal le diluer ou n'ai pas chopé le coup de main car j'ai commandé 500ml et ça passe vite, très vite.. je dois dire que j'ai fait mes deux sous couche dehors en pleine chaleur (à l'ombre qd même) mais du coup j'ai l'impression que ça s'évaporait vite Crying or Very sad

Et comme j'avais l'impression que ça blanchissait pas j'ai passé et repassé le pinceau sur la même zone, du coup j'ai gâché je pense .. bref ils étaient qd même blancs et maintenant j'ai passé de la peinture satin, je n'ai plus qu'à passer ma patine CERUSE et j'aurai mon chevet et ma console dans ma chambre Very Happy je vous montrerai le résultat

Quand je vois ce que fait ta maman KAWA c super joli j'ai du retard à rattraper
Ka78

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois recommander de l'éléofix, je souhaiterais prendre de la satinelle et puis peut être une palette de patine mais j'hésite ... c peut être pas assez les pots de 50 ml on fait quoi avec ? un meuble entier ou juste des objets ?

Faut il que je prenne absolument un vitrificateur ? Confused

et pourrais je prendre le numéro de MIMI puor avoir une petite réduc ? Embarassed
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais demander à ma mère de te répondre au plus vite ... par contre pour la réduc je te donne le tel en mp Very Happy

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ka78

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Ka78

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KAWA a écrit:
je vais demander à ma mère de te répondre au plus vite ... par contre pour la réduc je te donne le tel en mp Very Happy

j'ai bien reçu le MP et ai noté les 2 tels dans la case prévue et j'ai été surprise de ne pas obtenir une petite réduction, tant pis ... Confused
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?? pourtant d'habitude ça marche Rolling Eyes

crabou

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KAWA a écrit:

Ho Kawa, j'ai besoin de votre aide

j'ai repeint il y a peu un petit guéridon récupéré en brocante et ça y est je me lance dans la déco récup

je voulais commander sur eleonor déco de l'éléofix et de la satinelle mais je n'ai pas la fameuse réduction des frais de port dont vous parlez dans plusieurs posts que j'ai lus

merci de votre aide
à bientôt
[/img]
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crabou tu peux aller voir ce lien :

http://decointerieure.vosforums.com/viewtopic.php?p=93080#93080

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Eleonore Déco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: