| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
srad

Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: maine et loire
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 8:24 am Sujet du message: petrole petrole |
|
|
|
 |
FyTs

|
|
|
 |
titi

|
|
|
 |
srad

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
d'où crois tu que le message vient
il faut arrêter de croire les médias qui des informent et donne des chiffres tourner comme sa les arranges
j'aime pas me faire ent...ber et je peut te dire que je ton message a ete pondu part un mec qui veut contredire le mail dans sont propre interet
L'article ci-dessus n'est pas plus documenté que la rumeur. désolé !
Ainsi on pourrait réellement discuter sur du concret _________________
 |
|
|
 |
tchanquee

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que le prix du baril de pétrole est indexé sur le dollar et pas converti en euro. Donc plus le dollar monte et plus c'est cher.
Mais j'ai lu dans un journal satirique qui parait le mercredi (j'ai pas dit le nom mais tout le monde voit duquel je parle!!) que les compagnies pétrolière avaient fait passé leurs marges de 6 à 24% dans le même laps de temps!!
alors même si le raisonnement est économiquement très maladroit, il a le mérite d'alerter sur une dérive. |
|
|
 |
titi

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| srad a écrit: |
d'où crois tu que le message vient
il faut arrêter de croire les médias qui des informent et donne des chiffres tourner comme sa les arranges
j'aime pas me faire ent...ber et je peut te dire que je ton message a ete pondu part un mec qui veut contredire le mail dans sont propre interet
L'article ci-dessus n'est pas plus documenté que la rumeur. désolé !
Ainsi on pourrait réellement discuter sur du concret |
avant de critiquer ça vient d'un site d'un ami qui est dans le métier depuis longtemps
est ce que tu es dans la bourse et est ce que tu sais le prix du baril de pétrole ???
à toi aussi de ne pas croire tous les mails qui peuvent être balancés sur le net sont vrai et te dire que les 3/4 sont des conneries _________________
 |
|
|
 |
srad

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
tu a l'aire d'aimer payer plus a se que je vois ou aurais tu des avantage a se que les autres paye plus ?
se n'est pas parce que ton amis est dans la bourse qu'il a la science infuse et de plus sa l'arrange peut être de donner des chiffres qui l'arrange
pour ton information mon frère est courtier en bourses  _________________
 |
|
|
 |
galine

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc y'a que que le pétrole qui est en hausse par ici.....les nerfs aussi!!!!
Mais je suis d'accord pour dire qu'il y en a marre de toutes ces hausses et tout est bien calculé d'avance puisqu'ils nous apprennent déjà qu'à la date du 4 juillet le baril sera à 150 € .....comment peuvent t'ils donner de tels chiffres au jour près si tout cela n'est pas planifié d'avance dîtes-moi c'est bien le résultat qu'ils spéculent et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait!!!! et y'en a vraiment ras-le-bol!!!! |
|
|
 |
wonder

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement je me mefie aussi des mails que je reçois, je me mefis aussi de ce que nous disent les médias.
Pour le moment je reste sceptique....je sais que l'essence a augmenté surtout au profit de grosses multinationales, mais je sais aussi que nous ne connaissons absolument pas tous les derrières des transactions ...
c peut être plus compliqué que de dire ils ont acheté un baril tant et nous le vendent X fois plus cher...je pense qu'il nous manque des données. _________________ http://decoland.canalblog.com/
 |
|
|
 |
titi

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| srad a écrit: | tu a l'aire d'aimer payer plus a se que je vois ou aurais tu des avantage a se que les autres paye plus ?
se n'est pas parce que ton amis est dans la bourse qu'il a la science infuse et de plus sa l'arrange peut être de donner des chiffres qui l'arrange
pour ton information mon frère est courtier en bourses  |
déjà je n'ai jamais dis que j'aimais payer le litre de gasoil à 1,50 € et je ne vois pas comment je pourrais avoir des avantages à ce que les autres payes plus cher le carburant étant secrétaire
alors si ce n'est pas mon ami qui a la science infuse c'est donc toi, bah oui pourquoi je devrais te croire et croire un mail d'un mec que je ne connais ni d'adam ni d'eve et être sur à 100% que tout ce qu'il dit est exact, franchement n'importe qui peut pondre une connerie du jour au lendemain et balancer ça sur le net et tout le monde va y croire car c'est bien connu tout est vrai sur le net
ton frère est courtier alors demande lui à combien était le prix du baril en 2000 et si tout ça est bien exact avant d'enfoncer des gens qui ne demande rien
maintenant tu crois qui tu veux et moi j'en fais de même _________________
 |
|
|
 |
srad

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 7:35 am Sujet du message: |
|
|
| galine a écrit: | Dis donc y'a que que le pétrole qui est en hausse par ici.....les nerfs aussi!!!!
Mais je suis d'accord pour dire qu'il y en a marre de toutes ces hausses et tout est bien calculé d'avance puisqu'ils nous apprennent déjà qu'à la date du 4 juillet le baril sera à 150 € .....comment peuvent t'ils donner de tels chiffres au jour près si tout cela n'est pas planifié d'avance dîtes-moi c'est bien le résultat qu'ils spéculent et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait!!!! et y'en a vraiment ras-le-bol!!!! |
sa doit être le émanations de pétrole qui nous énerves de toute façons que les chiffre soit faux c'est possible mais que l'ont payent le gasoil a 1,50 E le litre c'est une réalité et comme tout tourne autours de sa la vie augmente a non pas tous excepter le salaire
pour titi désoler si je t'ai froisse mais la colère fait ressortir en moi mon coter rebel et anti conformiste il ne faut pas se diviser mais plutôt luter ensemble contre le pouvoir d'achat qui ne fait que baisser _________________
 |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
oula faut se calmer un peu par ici!
c est pas en se prenant la tete que ca va faire avancer les choses...
trouvons des combines (legales ou non) pour contrer tout ce systemes regit par le profit et pour nous aider a mieux vivre , unissons nous plutot que de se faire la gueguerre...
en attendant de vivre dans une ferme au milieu des champs comme heidi, va bien faloir qu on trouve des astuces pour arranger tout ce bordel....c ets aussi pour ca que j ai poster dans la rubrique "entre nous" a ce sujet, y a que comme ca qu on arrivera a quelques choses...
le pétrole, continuera a augmenter, faut pas rever, un jour il va baisser d un coup de quelques centimes, tout le monde va etre content mais tout le monde se sera bien fait enfler en vérité parce que le pétrole sera toujours plus cher qu il ne doit l etre...ils savent deja ce qu ils vont nous proposer quand y en aura plus une goutte mais c est pas demain la veille, du petrole y en a encore, faut pas croire, juste que chacun doit y mettre du sien c est tout...
bon j arrete... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
aurèle

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| je vais peut être être à côté de la plaque, mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de pétrole d'ici environ 50 ans, et qu'il existait déjà des solutions pour le remplacer, mais que l'on ne fait rien car c solutions sont, plus écologiques mais surtout plus économiques donc pas intéressantes pour les gros bonnets.. C au Bréseil je crois qu'ils ont installer des "boîtes" dans le moteur pour pouvoir rouler à l'huile de colza ou du genre.. Quelqu'un en a entendu parler? |
|
|
 |
srad

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
| aurèle a écrit: | | je vais peut être être à côté de la plaque, mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de pétrole d'ici environ 50 ans, et qu'il existait déjà des solutions pour le remplacer, mais que l'on ne fait rien car c solutions sont, plus écologiques mais surtout plus économiques donc pas intéressantes pour les gros bonnets.. C au Bréseil je crois qu'ils ont installer des "boîtes" dans le moteur pour pouvoir rouler à l'huile de colza ou du genre.. Quelqu'un en a entendu parler? |
bonjour aurele avec les diesel et les turbo diesel tu peut rouler avec de l'huile de friture sans beaucoup de modification et sa ne pollue pas ou très peut mais sa ne rapporte pas comme le carburant classic
pour le pétrole qui serais en manque c'est une blague a 2 balles de ses journalistes a 1 francs ancien il y a des réserves pour plus de 50 ans dans les dépôt des raffinerie de plus il est encore trouver 2 ou 3 puits de pétrole part mois
il faut savoir que l'inventeur du moteur a eau (hydrogène ) a été assassiner quelques temps après qu'il refuse de vendre le brevet au raffinerie enfin c'est se qui se dit dans le milieu des inventeur
tenez si une femme bricoleuse se sent capable de reproduire le moteur voila les plans
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf _________________
 |
|
|
 |
lausan76

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
bon aller je m'imisse dans la conversation vu que le sujet est ''chaud bouillant''.....
j'ai entendu dire que meme si on utilisait la totalité des champs du territoire francais pour produire du bio carburant, on n'arriverait meme pas 10 % du carburant , necessaire aux consommations francaise...Et alors qu'est qu'on mangerai alors?.????
je ne pense donc pas que ce soit ...l'avenir....
par contre, je n'arrive pas a comprendre qu'on est pas encore pondu une voiture électrique capable d'avoir 300 ou 400 km d'autonomie et a un coup accessible au plus grand nombre...moi demain une ptite bagnole genre punto ou autres sort en electrique a un prix resonnable...8000 € ...'jachete tout de suite.. parce qu'en vraion fait quoi ?, 15 ou 20 bornes par jour pour aller bosser , faire les courses et emmener les gosses a l'école...la ''grosse bagnole'' ..peut dans ses conditions rester au garage et sortir pour les grandes occasions....
autre chose qui n'a..rien a voir . ...je suis allée faire mes courses ce week end..j'ai voulu acheter des échalotes...elles venaient....de CHine !!!!! et les poires ..du chili....la franchement ...j'ai halluciné....
On arrive aux portes d'un monde qui ressemble de plus en plus, a une (pardonnez moi l'expression) grosse Me...de...
et je vous cache pas que je suis méga inquiète pour notre progéniture.... |
|
|
 |
|