LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le gros oeuvre de A à Z
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cockinu

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 3:45 pm    Sujet du message: plancher Répondre en citant

j'ai un plancher entre 2 etages a refaire et le haut va etre pou la salle de bain, dans laquelle JE VEUX une baignoire....
mon zhom dit qu'il va falloir un plancher en beton sinon ca va pas supporter le poid de la baignoire... un pote nous a dit que si si, ca supportera tres bien, avec des bastaing de 8cm deja ca devrait suffir, qu'on se rend pas compte de combien ca supporter un plancher!!

il a tout a fait raison: on se rend pas compte du tout!!!

pour celles qui ont des salles de bain avec baignoire en haut: vous avez quoi comme plancher??

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je sais pas si ça peut t'aider,car tout depend de l'ancienneté de la maison,moi c'est plutot une construction dite "recente" et donc c'est une dalle de beton sur laquelle a été collé un plancher Wink

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une vielle maison... avec des murs d'au moins 60cm d'epaisseur...

la on voit un peu les bastaings

et la on voit le plancher deja refait... on peut toujours mettre plus gros cote salle de bain...

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout çà c'est des calcul de charges et de resistance des materiaux........ il faut que tu fasse appel à qq qui s'y connait pour faire ces calculs car il faut pas se louper............

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
animo

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà que tu es déjà largement en dehors de mes competences....cependant, je sais comment t'aider un peu!

d'abord, il existe une formule mathematique (que je ne connais pas) qui permet de calculer la charge theorique d'un plancher. en fonction de la taille et d'autres parametres, on peut calculer la portance au cm².

tu trouveras des réponses à cette question sur le site de bricolage :
www.cyberbricoleur.com

c'est un forum, mais tu n'es pas obligé de t'inscrire. on obtient generalement des reponses assez vite, par contre, fais pas attention aux cons qui se permettent plein de critiques et qui sont à côté de la plaque, les modos de ce forum sont nuls et font mal leur job de moderateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
animo

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà....celine et moi avaons posté au meme moment pour te dire la meme chose !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caloubriac
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours faire venir des entreprises générales pour leur demander un devis pour une salle de bains (même si tu n'as pas l'intention de passer par des pros) les devis sont souvent gratuits et comme ça tu sauras si c'est réalisable...
cockinu

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bete ca merci calou!!!
je vais aller faire un tour sur le site aussi.....je suis prenneuse de tout conseil!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Le gros oeuvre de A à Z Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: