LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes vertes dans la cuisine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Demande de conseils pour votre déco
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cévenne

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 12:22 pm    Sujet du message: Plantes vertes dans la cuisine Répondre en citant

Je voudrais savoir si vous en avez dans votre cuisine, si c'est une bonne idée, où si c'est mort assurée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne c

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours eu des plantes dans une cuisine...
Avant dans la maison j'avais ma fenêtre de cuisine qui donnait dehors avec mon évier devant j'avais des plantes tout du long...
Là j'ai deux fenêtres pas belles à l'appart pareil plein de plantes devant. J'ai deux lierres, de la plante grasse, cactus et deux orchidées.
Je n'ai pas de problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cévenne

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais est ce que tu parles de l'intérieur de tes fenêtres de cuisine ?
mescale
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:29 pm; édité 1 fois
FyTs

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi les plantes ne m aime pas beaucoup mais pour le moment elle se porte bien a part l orchidée qui a calanché au bout de 6 mois (ouai je sais... Rolling Eyes ), sinon j ai des bambous, un cactus et une plante byzzaroide (j appelle ces feuilles des cheveux de plantes car ils sont ondulés... Mr. Green )

donc oui ca va chez moi aussi dans l ensemble... Wink
ellorie
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes du style cresson et misère tiennent vraiment bien et ne demandent quasi aucun entretien, à part un peu d'eau de temps en temps, et de la lumière.
Marieke

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les plantes vertes peuvent s'épanouir dans une cuisine. L'idéal est de les placer près d'une source de lumière.

Marieke
cannelle59

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une plante dans ma cuisine situee pres de la fenetre, elle beneficie de toute la lumiere possible et depuis quatre ans, elle tient la forme!
domi27120

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi la seule qui supporte mes oublis d'eau c'est une orchidée elle est superbe et devant ma fenetre Very Happy
Cévenne

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la lecture !

Et comment vous faites pour ouvrir la fenêtre ? vous déménagez les plantes à chaque fois ?

Je sais je suis hyper ch..., mais perso je fais toujours tout crever, et pour une fois où je vais avoir une maison lumineuse, je me re-lance !!! (les pôoovres !!)
domi27120

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle est juste à coté et ma fenetre est coulissante donc pas de souci pour ouvrir Very Happy
mescale
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par mescale le Lun 13 Oct 2008 4:35 pm; édité 1 fois
Cévenne

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, alors ma seule fenêtre de cuisine, exposée à l'Est, donc soleil tout le matin et pas coulissante (là je m'aperçois que j'ai fait une connerie !), ça va pas le faire.

Bon, y a plus grave dans la vie, hein ??? Rolling Eyes
ellorie
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où faut trouver un moyen d'accrocher les pots à la fenêtre.. par exemple, si tes plantes ne sont pas trop grosses, il existe des pots avec des ventouses. Comme ça, ça se bouge avec la fenêtre. Sinon, j'ai pas de plante chez moi, mais un thermomètre intérieur extérieur, qui prédit l'avenir... euh, le temps..., et il tombe à chaque fois que j'ouvre la fenêtre... même pas peur ! Mr. Green
Cévenne

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Et puis comme dirait ma voisine (98 ans) qui ne va pas au Club du 3ème âge, parce qu'il n'y a que des vieux ! - si tu veux savoir le temps qu'il fait, tu sors dehors !!!!

ellorie, j'aime bien quand t'es gaie Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Demande de conseils pour votre déco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: