| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philetsand

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 7:55 pm Sujet du message: la chambre d'Elisa |
|
|
petit à petit nous continuons à aménager notre maison.
Philippe vient de terminer la chambre de notre pepette.
tout d'abord voici Elisa qui va avoir 3 ans le 29/09
allez on rentre dans sa chambre
on va faire le tour de gauche à droite
le tableau qu'on ne voit pas avec le reflet est un tableau d'anne geddes, un gros nounours avec un bébé
zoom moustiquaire et ses papillons
le placard mural
et la sortie ...
malgré tout, il y a des choses qui ne me vont pas dans cette chambre ... le clic-clac prend beaucoup de place, dès que le bureau sera fait au sous-sol il bougera.
donc la table à langer changera aussi de place et viendra du coté du clic-clac.
le lit n'est pas de la meme couleur que la table à langer mais je ne me sens pas de le repeindre. J'ai repeinds la tableà langer et je suis moyennement satisfaite du résultat, la peinture s'écaillant par endroit. Et quand le clic-clac sera parti, je remettrais dans la chambre sa commode qui est en pin elle aussi.
ah oui, il reste aussi les plinthes à mettre ...
enfin malgré cela, on est vraiment content du résultat. _________________
l'album photo de ma construction
http://album.aufeminin.com/album/see_182345/chez-les-berrychons.html |
|
|
 |
Lnmikl

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 664 Localisation: Saint léger les domart (80)
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ce que vous avez fait pour votre pepette c'est super mimi cette frise avec des petits papillons !!!!
Ce que tu peux faire pour le clic clac c'est mettre un plaid dessus dans les couleurs de la chambre ou plus simple encore un drap housse !!
Et puis pour la couleur du lit t'en fais pas la table a langer restera pas dans le temps elle va grandir ta pepette !!! |
|
|
 |
philetsand

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lnmikl !
c'est vrai qu'on a eu un coup de coeur avec mon mari sur cette tapisserie.
pour le canapé tu as raison, j'y ai justement pensé cet apres-midi. Je vais essayer de trouver un plaid aux couleurs assorties. _________________
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
très mimi ta chambre le ciel de lit j'adore, les papillons aussi, le canapé c'est vrai qu'avec un plaid il ressortirait moins ta fille a trois ans et elle a besoin d'une table à langer ? j'ai oublié car les miens sont grands mais plus de couche à 2 ans car ils allaient à l'école, enfin je me souviens bien  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
philetsand

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a la couche que la nuit maintenant mais je trouve quand meme plus pratique que sur le clic-clac ... la partie table à langer se rabat et fait meuble de rangement ensuite.
mais pour le canapé vous avez raison, je vais y reflechir.
je trouvais qu'il me genait mais j'avais pas pensé à le camoufler loll
merci à toi. _________________
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
philetsand

|
|
|
 |
KAWA Site Admin

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 10662 Localisation: Pas de calais
|
|
|
 |
philetsand

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur que ça sera mieux sans le clic-clac mais pour le moment pas d'autres endroits.
et avant vu qu'elle était dans un lit bb, ça genait pas trop. mais là ... enfin on fera avec encore un peu
merci pour ma fille et sa chambre  _________________
|
|
 |
kinette
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Hello, tres chouette, nous aussi on a l'applique fleur d'Ikea et mon zom a jamais le tps de la fixer, tu me prete le tien .
Question, la porte, je suppose que vous l'avez peinte, comment as tu fais et avec qu'elle type de peinture. J'aimerais vraiment faire ca ds certaine pieces, notamment mon entree ou la porte blanche "jure" avec le stuc orange
Christelle |
|
|
 |
nedromia

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 800 Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| super mignonne cette chambre!!!! |
|
|
 |
philetsand

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| kinette a écrit: | Hello, tres chouette, nous aussi on a l'applique fleur d'Ikea et mon zom a jamais le tps de la fixer, tu me prete le tien .
Question, la porte, je suppose que vous l'avez peinte, comment as tu fais et avec qu'elle type de peinture. J'aimerais vraiment faire ca ds certaine pieces, notamment mon entree ou la porte blanche "jure" avec le stuc orange
Christelle |
le mien n'est pas toujours rapide non plus, faut qu'il se décide !! mais une fois lancé ça va.
donc oui la porte je l'ai peinte. je l'avais fait avant qu'il tapisse comme ça pour l'encadrement c'était plus facile je pouvais déborder ... sinon c'est un peinture classique que j'avais acheté chez leroy merlin pour repeindre un meuble (les pinceaux se lavent à l'eau)
il faudrait que je mette une photo de mon couloir où j'ai peint les portes avec de la cire du luberon et où le resultat est tres sympa !
ah oui et pour les portes ne pas oublier de peindre le coté de la porte (celui où l'huisserie de la poignée ressort) car moi j'ai oublié bien sur loll _________________
|
|
 |
kinette
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci sand pour les infos. J'ai vu aussi ce WE a castorame qu'il existait un outil pour peindre les portes, il permet de laisser les noeuds. Ms en tout cas, il faut que je me lance, j'aime pas du tout mon entree avec cette porte blanche
Christelle |
|
|
 |
|