| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitchoune
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Corbeil Essonnes
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 1:06 pm Sujet du message: besoin d'aide |
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer à peindre les murs de la chambre de mon fils, seulement c'est la première fois que je me lance seule dans cette aventure. Je ne suis franchement pas au point et en plus, je ne suis pas du tout sûre de moi et cela empire encore les choses.
J'ai un souci en ce qui concerne les finitions au niveau de la jointure entre le plafond et le mur, cela n'a pas un aspect assez net à mon goût. J'ai mis de la bande spécifique pour ne pas tacher le plafond avec la peinture, ça ne fonctionne pas (ou je suis pas douée et ça, c'est tout à fait possible), j'ai essayé de façon minutieuse avec un pinceau plus petit pour dégager les angles (encore pire comme technique).
Du coup, j'ai continué en me disant que je fairais cela plus tard mais maintenant à part mettre une moulure pour que cela soit parfaitement net, je ne suis pas quoi faire d'autre.
Avez-vous une autre astuce car j'ai peur que la moulure ne fasse pas très jolie car la pièce a une sous-pente, le plafond n'est donc pas très large ?
Avez-vous également une technique infaillible pour réussir à faire des angles net entre deux couleurs ?
Merci d'avance aux pros de la peinture.
Céline |
|
|
 |
joanna

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Quand tu as placé ton scotch de marquage tu as bien fait attention de partir du scotch vers le mur et non l'inverse ? |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
a part le scotch je ne vois pas il faut bien dégager mais je te rassure dans les angles avec deux couleurs différents ce n'est tip top il faut retoucher après avec un tout petit pinceau et faire tout doucement pour ne pas baver, moi je trouve toujours que ce n'est pas parfait mais on n'est pas des pros non plus _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
FyTs

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil,quand je fais de la peinture j'ai toujours peur au niveau du plafond alors du coup je met le scotch un peu plus bas pour rectifier tout bien avec mes ptits pinceaux...
par contre si tu ne trouve pas ca tip top ,tu peux jouer avec cette demarquation en faisant un bande plus foncé sur 10cm de largeur de chaque coté, ou alors tu peux faire des pochoirs !!
mais saches que ce n'est pas parfait parce que toi tu sais que ca ne l'est pas!!!on est pas des pro, simplement des fans de déco et c'est ta premiere en plus, ne t'en fait pas,ton fils ne le verra meme pas et je pense que c'est le principal interréssé a qui ca doit plaire.... _________________ "la couleur c est la vie"
mon ptit chez moi
ma maison a roulettes |
|
|
 |
ghany

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le scotch, il y a bien un sens comme expliqué plus haut, mais ça n'empêche pas toujours les bavures, que nous sommes parfois seules à voir, surtout quand c'est en hauteur. Et puis la peinture a peut-être était appliquée de façon trop épaisse, pas assez lissée, ce qui a provoqué des coulures ?
J'avais envie de te répondre que tu pouvais mettre une moulure, mais à priori ça va pas aller...
Si tu avais une photo, on pourrait te dire si vraiment ça choque.  _________________ Mon blog : http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/
Mon site : http://c.laufray.free.fr |
|
|
 |
pitchoune
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais acheter des pinceaux de plus petites tailles et m'appliquer pour que cela ne déborde pas trop.
Pour le sens de l'application de la peinture avec le scotch, je n'ai effectivement pas fait très attention car j'étais vraiment énervé de ne pas réussir. Pour le prochain mur, je suivrai l'indication de Joanna.
Je vous enverrai des photos une fois la chambre terminé et vous pourrez me dire si le haut des murs ne vous choques pas.
Céline |
|
|
 |
|