LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

°°°°°° AVANT/APRES: Bureau ouvert sur Salle à Manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le.Temps.Des.Cerises

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 5:49 pm    Sujet du message: °°°°°° AVANT/APRES: Bureau ouvert sur Salle à Manger Répondre en citant

Voilà mon premier Avant/Après! Youpi Mr. Green
Avec Zhom on a décidé de relooker le bureau.
L'ancien proprio en avait fait une chambre, et pour la séparer de la salle à manger, il l'avait fermée par un système de panneaux en bois HORRIBLES, fixés par de la colle au mur!!!!!
Une horreur à défaire!!

Regarder ce que ça donne: les panneaux de bois moches de l'ancien proprio Confused Confused Zhom est entrain de les retirer :
ça bloquait beaucoup la lumière alors on s'est dit que c'est hiver, rebelotte, on allait être vite dans le noir, alors on a décidé d'attaquer ces petits travaux, sans tout changer non plus pour ne pas y mettre un prix fou.

(cliquer pour agrandir)

Une fois les panneaux en bois enlevés, la vue est nettement dégagée, beaucoup trop!!!

Ensuite on a tout vidé, pour parquetter en blanc, comme cela est déjà la cas dans notre pièce à vivre salon/salle à manger. Ainsi on donne l'impression d'une continuité et d'un espace encore plus grand.
==>

Et voici les AVANT/APRES que vous attendez toutes!!!! Wink Wink On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la porte donnant sur le couloir pour arriver à la porte d'entrée. N'oubliez pas qu'avant il y avait les horribles panneaux en bois qui faisait une séparation!

AVANT....... APRES......
-Pose de rideaux à oeillets en coton couleur chocolat (Cast*rama) sur tringle/cable métallique
-Peinture Vert Oyat mat sur la porte (qui ouvre sur un couloir distribuant chambres et pièces d'eau) pour faire une continuité avec le papier vert tilleul du mur
-Pose d'une frise Chocolat découpé dans un rouleau de papier peint(Heyt*ns)

AVANT..... APRES.....

AVANT....... APRES.......
-Dépose d'un système de panneaux japonais coulissant Ik*a au profit d'un rideau à oeillets en coton couleur chocolat (Cast*rama) sur tringle/cable métallique
--Peinture Vert Oyat mat sur la porte (qui ouvre sur la cuisine) pour faire une continuité avec le papier vert tilleul du mur
-Pose d'une frise Chocolat découpé dans un rouleau de papier peint(Heyt*ns)

Hé voilouuuuu!! Nous on est bien content d'avoir du parquet (hé non plus de la moquette), les rideaux s'ouvrent et se ferment au gré de nos envies, et les portes peintes en vert Oyat rendent plutôt bien (sur les photos ça ne rend pas terribles par contre Sad )....

de votre visite!!!
Coucou30.gif

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'estmieux ainsi! par contre je trouve que le coin bureau fait un peu chargé..... mais c'est le pb des bureau çà fait tout de suite bordel Rolling Eyes

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
domi27120

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu gagnes beaucoup en luminosité, et le vert des portes fait pas mal du tout, belle transformation Very Happy
kiki42800

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, ca valait vraiment le coup d'enlever ces panneaux moches !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ENVIE

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink beau relooking de cette pièce, c'est clair que ces panneaux étaient horribles ....
domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouille56

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bcp mieux ainsi !!!! c'est sûr qu'il y a nettement plus de lumière !! Wink

http://saveursetgourmandises.over-blog.com/
Le.Temps.Des.Cerises

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!!! Very Happy Very Happy

celineandco a écrit:
c'estmieux ainsi! par contre je trouve que le coin bureau fait un peu chargé..... mais c'est le pb des bureau çà fait tout de suite bordel Rolling Eyes

Oui c'est chargé mais difficile de faire autrement. Confused
Je ne veux pas investir dans des boites aux couleurs coordonnées pour l'instant....Même si je sais que ça ferait mieux...
C'est vrai qu'on pourrait organiser le coin bureau différement pour faire pièce multimédia...
Mais pour l'instant pas envie de mettre de l'argent là dedans...

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaque chose en son temps comme on dit!!!

Mon coin bureau est en bordel à moi aussi Mr. Green

http://www.lafeedreamdeco.com
http://dreamdeco.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccnicelle

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle transformation, la lumière est enfin présente partout : bravo !

J'aime beaucoup la frise chocolat à mi-hauteur du mur.

Et pour le fouillis du bureau, ça se fera quand vous en aurez envie, l'important c'est que vous soyez contents du résultats Zhom et toi !
KAWA
Site Admin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sympa cette nouvelle déco Very Happy moi aussi j'adore la frise chocolat ça donne un bel effet déco, et les rideaux sont parfaits ! bravo à vous deux !

Notre petit nid : http://album.aufeminin.com/album/see_254486/notre-petit-cocon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zazie

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau rendu .ça doit faire beaucoup plus clair, et moins étouffant !
ayumi01

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les rideaux.. ça rend super bien, il manque un petit truc genre pince pour les tenir une petit finition quoi..

Sinon ton sol j'adorrre..
Le.Temps.Des.Cerises

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles Embarassed Embarassed

Pour la frise, je voulais aussi qu'elle soit sur les portes pour ne pas qu'il y est de coupure mais Zhom a dit que cela allait être difficile à coller sur les encadrements de porte en bois, et pis on est gené avec les boiseries posées sur les portes... Confused
Alors pour l'instant rien sur les portes!

ayumi01 a écrit:
J'aime beaucoup les rideaux.. ça rend super bien, il manque un petit truc genre pince pour les tenir une petit finition quoi..
Sinon ton sol j'adorrre..

Pourquoi pas...En vert pour rappeler le papier peint et la couleur des portes...Mais j'aime bien leur tomber droit comme ça, car cela rappelle le tombé droit des rideaux de la partie salon que l'on ne voit pas sur les photos.

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la lumière soit.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> Avant - Après Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: