| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poulexx

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 200 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 12:49 pm Sujet du message: encore et toujours ... des lampes patinées |
|
|
voici des lampes que j'ai acheté à gifi pour une misere comparé à celles de chez "bois et chiffons" par exemple.elles etaient blanc cassé avec l'abat jour blanc .elles avaient un potentiel et surtout leur place les attendaient sur mon meuble tv depuis un moment deja.
premiere photo : sous couche (gesso) avec quelques gouttes de colorant universel terre de sienne pour lui laisser sa couleur blanc cassé+ quelques essais à la base du pied pour choisir leur couleur definitive
les voila finies avec leur abat jour egalement peints
et les voici en situation
pour un esprit maison de famille
au fait , le meuble est y aussi passé.acheté brut , lasuré et poncé puis ciré par endroit . |
|
|
 |
mezlynne

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 737 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super travail poulex!!!!!!!
J'ai acheté les memes lampes que toi (aussi Gifi) mais je n'aie pas osée les repeindre ...mis à part les abat jour que je trouvais trop blanc, donc j'ai passée un leger coup de patine couleur lin
Pourrais tu me dire quelles produits tu as utilisé, et la façon dont tu t'y es prise (ainsi que pour ton meuble)???
D'avance merci  |
|
|
 |
PénélopeJolieCoeur

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui poulexx bravo, tes transformations sont hallucinantes
J'attends moi aussi que tu me donnes ta recette (même si il me semble l'avoir déjà lu ailleurs, mais j'ai la flemme de rechercher où ) pour la patine, mais aussi pour l'abat-jour ... quelle type de peinture ? au rouleau ou au pinceau ?? |
|
|
 |
Kimotam

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 2122 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifiques !! Elles ont beaucoup plus de charme comme ça  _________________
 |
|
|
 |
poulexx

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour commencer merci pour les compliments
sachez quand même que je suis un peu dégoutée et je pense que mezlynne tu le seras un peu aussi car en ouvrant ma boite aux lettres aujourd'hui , que vois-je? une pub de gifi avec des lampes encore plus jolies ( ressemblants aux lampes que j'ai fait en gris avec des pochoirs coeurs sur un precedent post), des supers miroirs,cadres photos et des petits meubles d'appoints lasurés comme on aime quoi...
sinon comment j'ai fait pour ce resultat
1. sous couche (gesso)
2.peinture "poivre" satin pot de 0,5l de chez auchan
3. peinture mat "beige doudou" gamme envie leroy merlin
avant que la 2ème couche soit sèche un coup d'eponge aux endroits cruciaux : moulures et reliefs
ps: reste de peinture murale de mon salon pour être dans le même ton
pour l'abat jour : peinture acrylique au rouleau mousse assez imbibé
au depart , j'ai pris la peinture de fond c'est à dire "poivre" mais j'ai trouvé que c'etait trop clair alors j'ai mélangé avec du marron foncé et voila la couleur finale
sinon pour le meuble
lasure decorative satinée pour interieur "taupe" de la gamme "colours" de chez casto.sur bois brut ou nu exclusivement
2 couches de lasure , c'était pas terrible, trop opaque et satiné à mon goût alors j'ai poncé par endroit pour enlever la lasure et j'ai commencé à le cirer avec de la cire liberon "gris cendre" mais j'ai pas fini parce que je sais pas s'il va garder cette couleur .sinon ca le salit bien , bel apect. j'ai aussi changé les boutons .
je crois que je vais me faire payer avec toute la pub queje fais
j'espere avoir été assez claire , sinon n'hesitez pas.
 |
|
|
 |
domi27120

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
très joli tes lampes, elles sont vraiment belles et le meuble aussi  _________________ http://domi27120.skyrock.com |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai vu !!!! mais tu les as drolement bien reussi
j' ai pris celles avec les coeurs !!!
photo pas top je sais ....  |
|
|
 |
poulexx

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai recu la pub aujourd'hui, et moi je les ai acheté y a 1 mois celles ci
alors je suis un peu degoutée parce qu'il y en a d'autres qui me plaisent d'avantage celles a 9.90 euros .mais c'est trop tard , je vais pas faire une collection
y a des jolis trucs non? le miroir coeur avait l'air pas mal et le meubles avec pleins de tiroirs aussi. ceci dit , je sais pas si ca y est deja au gifi de montpellier , ils sont toujours en retard sur les pubs.
on fait pleins de bonnes affaires dans ce magasin, un peu trop pour mon porte- monnaie  |
|
|
 |
chris

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
les miennes avec le coeur etaient a 9.95et le miroir coeur aussi ........ d'ailleurs je l' ai pris aussi
et c' etait hier le 2 oct mais a toulouse !!!
ce WK j' etais a montpellier ....Mauguio et ai averti mes Amies que j ' avais decidee d 'y revenir  |
|
|
 |
poulexx

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouais , t'as pas eu les pieds dans l'eau? ca a été inondé la bas ce week end _________________ Marie Claire
http://petitespatines.canalblog.com/ |
|
|
 |
Canette

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 8448 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
|
|
 |
poulexx

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
MERCI DE TES COMPLIMENTS ! J' en suis d'autant plus flatée car j'ai pu voir ton bon goût en matiere de déco. très bel interieur que tu as _________________ Marie Claire
|
|
 |
nedromia

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 800 Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| encore superbe!!!!! |
|
|
 |
miette

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 6:18 am Sujet du message: |
|
|
genial!!!! c'est exactement ce genre de déco que nous voulons donné a notre chambre!!!
j'ai moi aussi craqué pour la pub de gifi!!!
chris alors toi aussi tu as craqué pour la magnifique lampe en coeur!!!
une bloggeuse a ete cherche cette déco et a décoré son interieur quand on voit les photos on a du mal a penser que ca vient de chez gifi!!regardes ici:
http://www.decosy.canalblog.com/
demain sans faute j'y retourne car l'autre jour j'ai juste pris les nounours en lin!!!
bisous et encore toutes mes felicitations poulexx tes gouts en déco sont extras!!!
miette _________________ http://img139.imageshack.us/img139/2857/etiquettescrapxg3.jpg |
|
|
 |
poulexx

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il y a des "idées de génies "à gifi.je m'approvisionne beaucoup chez eux. ils connaissent mon nuemero de carte bleue mieux que moi!!!
dans le style ancien et/ou chalet , si vous en avez un pres de chez vous allez à "cocktail scandinave" y a pleins d'accessoires à prix interressant Wink
au fait ,je viens de faire un tour sur le blog de la bloggeuse que tu as mis miette et je vois qu'il y a des photos de d&co de mardi 1er octobre , je suppose car je ne l'ai pas vu et je remarque donc ce petit canapé rayé que je trouve fort à mon goût forcement.... j'ai exactement le même dans mon salon elle m'a recopiée la .... d'ailleurs , je reconnais aussi ma suspension dans la cuisine , un peu le même lave vaisselle et frigo . c'est bien la preuve qu'on a pas besoin de valou pour faire les bons choix, d'ailleurs ils sont pas toujours fameux _________________ Marie Claire
|
|
 |
|