LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore et toujours ... des lampes patinées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulexx

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 12:49 pm    Sujet du message: encore et toujours ... des lampes patinées Répondre en citant

voici des lampes que j'ai acheté à gifi pour une misere comparé à celles de chez "bois et chiffons" par exemple.elles etaient blanc cassé avec l'abat jour blanc .elles avaient un potentiel et surtout leur place les attendaient sur mon meuble tv depuis un moment deja.

premiere photo : sous couche (gesso) avec quelques gouttes de colorant universel terre de sienne pour lui laisser sa couleur blanc cassé+ quelques essais à la base du pied pour choisir leur couleur definitive

les voila finies avec leur abat jour egalement peints

et les voici en situation

pour un esprit maison de famille

au fait , le meuble est y aussi passé.acheté brut , lasuré et poncé puis ciré par endroit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mezlynne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail poulex!!!!!!!
J'ai acheté les memes lampes que toi (aussi Gifi) mais je n'aie pas osée les repeindre ...mis à part les abat jour que je trouvais trop blanc, donc j'ai passée un leger coup de patine couleur lin

Pourrais tu me dire quelles produits tu as utilisé, et la façon dont tu t'y es prise (ainsi que pour ton meuble)???

D'avance merci Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PénélopeJolieCoeur

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui poulexx bravo, tes transformations sont hallucinantes Shocked
J'attends moi aussi que tu me donnes ta recette (même si il me semble l'avoir déjà lu ailleurs, mais j'ai la flemme de rechercher où ) pour la patine, mais aussi pour l'abat-jour ... quelle type de peinture ? au rouleau ou au pinceau ??
Kimotam

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques !! Elles ont beaucoup plus de charme comme ça Wink

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer merci pour les compliments
sachez quand même que je suis un peu dégoutée et je pense que mezlynne tu le seras un peu aussi car en ouvrant ma boite aux lettres aujourd'hui , que vois-je? une pub de gifi avec des lampes encore plus jolies ( ressemblants aux lampes que j'ai fait en gris avec des pochoirs coeurs sur un precedent post), des supers miroirs,cadres photos et des petits meubles d'appoints lasurés comme on aime quoi...

sinon comment j'ai fait pour ce resultat
1. sous couche (gesso)
2.peinture "poivre" satin pot de 0,5l de chez auchan
3. peinture mat "beige doudou" gamme envie leroy merlin
avant que la 2ème couche soit sèche un coup d'eponge aux endroits cruciaux : moulures et reliefs
ps: reste de peinture murale de mon salon pour être dans le même ton

pour l'abat jour : peinture acrylique au rouleau mousse assez imbibé
au depart , j'ai pris la peinture de fond c'est à dire "poivre" mais j'ai trouvé que c'etait trop clair alors j'ai mélangé avec du marron foncé et voila la couleur finale

sinon pour le meuble
lasure decorative satinée pour interieur "taupe" de la gamme "colours" de chez casto.sur bois brut ou nu exclusivement
2 couches de lasure , c'était pas terrible, trop opaque et satiné à mon goût alors j'ai poncé par endroit pour enlever la lasure et j'ai commencé à le cirer avec de la cire liberon "gris cendre" mais j'ai pas fini parce que je sais pas s'il va garder cette couleur .sinon ca le salit bien , bel apect. j'ai aussi changé les boutons .
je crois que je vais me faire payer avec toute la pub queje fais
j'espere avoir été assez claire , sinon n'hesitez pas.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
domi27120

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli tes lampes, elles sont vraiment belles et le meuble aussi Very Happy
chris

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai vu !!!! mais tu les as drolement bien reussi Very Happy Very Happy

j' ai pris celles avec les coeurs !!!

photo pas top je sais .... Mr. Green
poulexx

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai recu la pub aujourd'hui, et moi je les ai acheté y a 1 mois celles ci
alors je suis un peu degoutée parce qu'il y en a d'autres qui me plaisent d'avantage celles a 9.90 euros .mais c'est trop tard , je vais pas faire une collection Wink
y a des jolis trucs non? le miroir coeur avait l'air pas mal et le meubles avec pleins de tiroirs aussi. ceci dit , je sais pas si ca y est deja au gifi de montpellier , ils sont toujours en retard sur les pubs.
on fait pleins de bonnes affaires dans ce magasin, un peu trop pour mon porte- monnaie
chris

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes avec le coeur etaient a 9.95et le miroir coeur aussi ........ d'ailleurs je l' ai pris aussi
et c' etait hier le 2 oct Mr. Green mais a toulouse !!!
ce WK j' etais a montpellier ....Mauguio et ai averti mes Amies que j ' avais decidee d 'y revenir Very Happy Very Happy
poulexx

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais , t'as pas eu les pieds dans l'eau? ca a été inondé la bas ce week end
Canette

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu es douée Shocked Bravo pour ton talent j'adooore ce que tu fais Wink
poulexx

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI DE TES COMPLIMENTS ! J' en suis d'autant plus flatée car j'ai pu voir ton bon goût en matiere de déco. très bel interieur que tu as
nedromia

Localisation: suresnes (92) originaire de la région lensoise (62)

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore superbe!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miette

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

genial!!!! c'est exactement ce genre de déco que nous voulons donné a notre chambre!!!
j'ai moi aussi craqué pour la pub de gifi!!!
chris alors toi aussi tu as craqué pour la magnifique lampe en coeur!!!
une bloggeuse a ete cherche cette déco et a décoré son interieur quand on voit les photos on a du mal a penser que ca vient de chez gifi!!regardes ici:
http://www.decosy.canalblog.com/

demain sans faute j'y retourne car l'autre jour j'ai juste pris les nounours en lin!!!
bisous et encore toutes mes felicitations poulexx tes gouts en déco sont extras!!!
miette
poulexx

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a des "idées de génies "à gifi.je m'approvisionne beaucoup chez eux. ils connaissent mon nuemero de carte bleue mieux que moi!!!
dans le style ancien et/ou chalet , si vous en avez un pres de chez vous allez à "cocktail scandinave" y a pleins d'accessoires à prix interressant Wink

au fait ,je viens de faire un tour sur le blog de la bloggeuse que tu as mis miette et je vois qu'il y a des photos de d&co de mardi 1er octobre , je suppose car je ne l'ai pas vu et je remarque donc ce petit canapé rayé que je trouve fort à mon goût forcement.... j'ai exactement le même dans mon salon elle m'a recopiée la .... d'ailleurs , je reconnais aussi ma suspension dans la cuisine , un peu le même lave vaisselle et frigo . c'est bien la preuve qu'on a pas besoin de valou pour faire les bons choix, d'ailleurs ils sont pas toujours fameux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: