LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum LA DECORATION INTERIEURE
Le forum où il fait bon vivre. Pour tous les passionnés de décoration intérieure

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle couleur pour cette commode ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caromel

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:00 pm    Sujet du message: Quelle couleur pour cette commode ?? Répondre en citant

J'ai cette petite commode qui est dans une des chambres pour le moment, que je voudrais mettre dans mon salon, elle rentre juste à un endroit.
Mon salon étant rouge, blanc et quelques notes de noirs je pensais la faire rouge comme le mur, qu'en pensez-vous, avez -vous d'autres idées ????

Voici la commode en question :

et quelques photos du salon (regarder pas le bazard SVP .... Embarassed )

elle serait placée ici à la place de cette bibliothèque que je vends et de l'autre meuble à coté

Je suis ouverte à toute proposition, je mets un autre post pour la déco du mur rouge .......(demande conseil.....)
shanisse183

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend tu veux la mettre où exactement.....si c'est sur le mur rouge je pense qu'il vaut mieux trancher avec une autre de tes couleurs (noir ou blanc) ou bien dans un autre rouge.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caromel

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera placée à la place de la grande bibliothèque qui est sur la dernière photo.
ghany

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la verrai pas toute rouge, plutôt blanc, avec les poignées laissées comme tel ou rouges, et pourquoi pas quelques éléments rouges comme le plateau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marianne

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute rouge pour faire un rappel des etagers au dessu du canape , peut etre avec les poignees noires mais la ça se dicute

je ne suis pas zen et je deteste le vide
les gens sans humour ne me font pas rire
marianne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shanisse183

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si elle est à cet endroit et seulement à cet endroit je la verrais blanc patiné miel comme on voit souvent sur le forum et je placerai des objet rouge sur le dessus (vases, cadres et autres....)
shanisse183

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shanisse183 a écrit:
alors si elle est à cet endroit et seulement à cet endroit je la verrais blanc patiné miel comme on voit souvent sur le forum et je placerai des objet rouge sur le dessus (vases, cadres et autres....)

Autrement ça fait vraiment trop cerné de rouge je trouverais ça étouffant
ptitangegaby

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas patine blanc avec du rouge dans les creux au niveau du plateau et je ne vois pas trop les tiroirs.
je dis ça parce que c'et ce qui me vient a l'esprit. pas sur que tout le monde soit de mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mezlynne

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la verrai tres bien en blanc patiné, avec les poignées comme elles sont!
Caromel

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fait de patine ..... Shocked
c'est compliqué ??? je peux utiliser les peintures Liberon pour faire ça ??
mezlynne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit de commencer par une sous couche pour eviter de poncer, ensuite 2 couche de peinture blanche, et enfin une couche de patine cerusé . Tout c produits tu peux les trouver chez éleonore déco ils ont un site ou tu peux commander (moi c comme ça que je fait, en plus la commande arrive vite. J'ai aussi travaillée avec les produits Liberon, mais je prefere quand même éléonore déco

Voilà si tu as d'autres questions....suis là Mr. Green
Caromel

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça parait assez simple vu comme ça, ça m'arrangerait d'acheter Liberon car je vais direct chez LM c plus rapide pour moi , les 2 couches de blancs sont en acrylique ??
Si je prends chez Libéron je demande patine cérusé c'est le nom ?? Embarassed
Merci Mezlynne Wink
mezlynne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en produits Liberon tu devrais trouver ton bonheur car il on une gamme assez étendue
Il te faut une sous couche d'accroche (pour éviter le ponçage)
une peinture blanche (normalement ils ont des petites planchettes avec les differents coloris pour t'aider à savoir quoi prendre)
et enfin la patine (pour ce qui est du nom de la couleur, je ne sais pas si ils ont 'cérusé" mais leur planchettes de couleur t'aidera à savoir quoi choisir)

voilà Mr. Green
Caromel

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais cette sous couche, je l'utilise régulièrement avant de repeindre des choses, mais c'est la patine que je n'ai jamais fait.
Je vais me lancer j'ai un autre meuble de cuisine à faire....
Je te remercie pour tes renseignements
et pour vos avis..... Wink
Caromel

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne suis toujours pas allée chercher la peinture.
Si je choisis de prendre de la peinture Eleonor, que dois je prendre ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA DECORATION INTERIEURE Index du Forum -> La rénovation de meubles et vieux objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: